Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR et SERIES TERRITORIALES ALSACE LORRAINE 2009/2010

mainmain a écrit :
Synapse46 a écrit :

Haguenau - Dieulouard : Haguenau

apparemment ce prono fait l'unanimité... Faut croire qu'il n'y aura pas beaucoup de vainqueurs au "loto rugby" dimanche soir... wink

moi je donne dieulouard liverdun vin_coeur et ouai j adore les missions impossible big_smile en tout cas bonne rentrée pour tout le monde et que la force soit avec toi m1m1 smile *

une biere peut en cacher une autre......

Saint-Dié veut garder son bien Champions en titre les Déodatiens n'ont toutefois pas obtenu le droit de monter d'un étage à la fin de l'exercice. Nouvelle saison donc en Honneur, avec l'ambition de faire au moins aussi bien. Forcément déçu de n'avoir pu retrouver la Fédérale 3 après un an de purgatoire, Fred Louis, le président du RC Saint-Dié, envisage de réaliser la même performance que l'an dernier : "Notre ambition cette année est de terminer à l'une des deux premières places, ce qui nous permettrait de jouer le titre comme l'an dernier et de conserver le bouclier de champion d'Alsace-Lorraine. Je vous rappelle également que l'équipe B a elle aussi décroché le titre en terminant première de son championnat. Je pense sincèrement que les réservistes peuvent à nouveau finir premiers." Les ambitions présidentielles étant une chose, la réalité du terrain en est souvent une autre. Mais pour Didier Lerognon, le nouveau coach, il n'y a rien d'irraisonnable dans les propos de son président : " Cette année, deux équipes descendent de Fédérale 3, Metz et Haguenau. Ce sera donc un championnat peut-être un peu plus compliqué que celui de l'an dernier. D'autres équipes comme Mulhouse ou Saint-Louis, qui s'étaient un peu loupées l'an dernier seront certainement très performantes cette saison." Sans compter qu'en rugby la notion " d'esprit de clocher" est toujours vivace et aller glaner des points à l'extérieur reste toujours une sacrée performance. Ceux qui sont déjà allés à Thann, Longwy ou Yutz, savent fort bien de quoi il retourne. Vive concurrence à l'arrière Alors comment faire pour que le XV déodatien soit aussi efficace que la saison dernière ? A la fois simple et compliqué pour le coach : " Notre équipe sera la même que l'an dernier. Elle est jeune mais beaucoup ont évolué en Fédérale 3 il y a deux ans. Nous avons enregistré peu de départs et quelques arrivées, notamment au niveau des trois-quarts. Et c'est dans cette continuité que nous pensons travailler et progresser. Certains postes, surtout en première ligne, sont assez peu fournis, alors que derrière il y aura une vive concurrence." Jeune et dynamique, l'équipe fanion du RCSD possède les arguments pour rééditer la performance de la saison passée. Les cadres sont restés : Midelet, Baise, le capitaine, Eschenbrenner, Mougel le buteur, les cousins Klufts, reste donc à souhaiter que les nouveaux arrivants s'intègrent bien au groupe de façon à faire naître une saine émulation du fait de la concurrence. Histoire de bien encadrer la bonne soixantaine de seniors que compte l'effectif, Didier Lerognon ne sera pas tout seul, bien évidemment. Jean-Marc Vogt sera son adjoint chargé des trois-quarts, et ce tandem pourra également compter sur les compétences de Claude Marie et Raphaël Preiss. Comme depuis de longues années, tout ce petit monde sera soigné par l'inoxydable Jean-Marie Klufts, toujours très attentif aux bobos de ses chers petits… L'effectif Arrivées : Clément Georges (Balma) ; Jessy Chibout (Nancy) ; Mathieu Zanuelle (Lons-le-Saunier) ; Benjamin Lelard (Juniors Crabos de Givord) ; Guillaume Requena et Paul Martin (retours). Départs : Jimmy Colotte (Peugeot Mulhouse), Cédric Laine (RC Raon) ; Jonathan Collet (arrêt ?) Les forces en présence Afin de ne froisser aucune susceptibilité, les dirigeants du comité d'Alsace-Lorraine ont encore pondu un championnat Honneur à onze équipes, d'où un exempt chaque dimanche et des soucis à venir en cas de report hivernal. Sur ces onze équipes, deux arrivent tout droit de l'étage supérieur : Metz et Haguenau, qui seront certainement très contents de ne plus galérer à un niveau qui n'était plus le leur. Les Messins sont très jeunes et ne nourrissent pas d'ambitions exagérées, quant aux Alsaciens, leurs dernières performances en Fédérale 3 n'en font pas de grands favoris pour la remontée. Et puis il y a ceux qui ont les dents longues, comme Mulhouse, Saint-Louis et Illkirch. Trois équipes déjà en vue l'an dernier et dont Saint-Dié devra se méfier au plus au point. Thann, le promu, sera difficile à manœuvrer sur son terrain mais devrait se contenter du maintien, tout comme Bar-le-Duc. Reste donc quelques outsiders, des habitués du championnat Honneur depuis des lustres et qui sont très "pénibles" à jouer, surtout sur leur terrain respectif : Dieulouard, Yutz-Thionville alias le Tygre, et Longwy. De quoi meubler une longue saison pour de jeunes Déodatiens pleins de talent qui rêvent d'étoffer leur palmarès en décrochant un second bouclier d'affilée.

Moi j'ai une question sur les équipes réserve . Tout le monde pense pouvoir aligner une équipe des le 1er match (et le long de l'année) ?

A St Dié oui ca devrait le faire... Une soixantaine de joueurs !

tom de pam a écrit :

Moi j'ai une question sur les équipes réserve . Tout le monde pense pouvoir aligner une équipe des le 1er match (et le long de l'année) ?

salut tom en theorie oui .mais si nous avons comme l'année dernière une vingtaine de blessés en meme temps ca ne seras pas possible. pour nous un peu plus de 50 licenciés.

derrière mainmain qui court vite........

Fils de a écrit :

A St Dié oui ca devrait le faire... Une soixantaine de joueurs !

50 licences à jour.......pour dimanche

MERDE à tous pour demain...

ça va être un championnat bien relevé,la premier place va être à l'équipe la plus complète et mon favori est St Dié,attention les matchs pièges (saison 08-09 à Bar le Duc) Que du bonheur à vous tous et puis attention les blessures salué les joueurs de St Dié qui ont participé au tournoi des "vieux" au Luxembourg

HAGUENAU DIEULOUARD 55.13 forfait de DIEULOUARD en B METZ TYGRE 11.08 03.40 RCSD MULHOUSE 31.03 24.12( en A bonus offensif et en B bonus.....) SAINT LOUIS LONGWY 12.3 23.07 THANN ILLKIRCH 10.10 en B ????

je n'étais pas loin pour Illkirch ^^

celi a écrit :

HAGUENAU DIEULOUARD 55.13 forfait de DIEULOUARD en B METZ TYGRE 11.08 03.40 RCSD MULHOUSE 31.03 24.12( en A bonus offensif et en B bonus.....) SAINT LOUIS LONGWY 12.3 23.07 THANN ILLKIRCH 10.10 en B ????

Merde déjà un forfait en B pour Dieulouard... c'est domage pour le Club. Et merci pour les résultats !!!!!!! sympa. big_smile

Ben pour nous, match serré. Très gros paquet a Longwy, tres impressionnant par rapport a l'année derniere: les entrées en mêlée ont du s'entendre jusqu'a Mulhouse. Sinon dans le jeu, les défenses ont neutralisé les attaques, même si (a mon avis ) on a proposé plus de jeu que les Longoviciens, ce qui nous a permis d'obtenir plus de pénalité et de nous imposer en privant Longwy du bonus defensif. Mais encore une fois, les avants de Longwy ont été impressionnants en mêlées fermée. Ils risquent d'en faire reculé plus d'un cette saison...

celi a écrit :

En réserve, c'est Longwy qui s'est imposé (ou alors on m'a raconté des conneries )

y a des bonus aussi en réserve ?!!!

Séries