Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C'est dingue, ca fait deux ans de suite que le Premier (qui monte en F3) se fait sortir au premier tour en Promotion d'Honneur alors que le second (champion) passe un tour en Honneur... C'est bizarre quand même...
Trois de chute Lors de ces 32 es de finale des championnats de France, trois clubs alsaciens ont mordu la poussière, Colmar en Fédérale 3, Saint-Louis en Promotion d’honneur et Sélestat en 2 e série. Drancy s’annonçait comme un gros morceau, il l’a été hier à Dijon avec une lourde défaite 8-32. Pour autant, les Colmariens n’ont pas démérité er l’entraîneur Armando Sousa trouve l’issue finale trop sévère. « Le score est un peu lourd, mais la victoire de Drancy est méritée, note-t-il. On a craqué physiquement dans les dix dernières minutes et on a encaissé deux essais coup sur coup en cinq minutes. Ils étaient plus complets, alors qu’il nous manquait trois joueurs importants. On a fait un gros match au courage, on avait réussi à marquer un essai par Dominges, transformé, juste avant la mi-temps, où on a viré à 8-18 ». Cette défaite n’entame en rien le bilan colmarien selon Armando Sousa. « C’est une belle saison, si on nous avait dit qu’on en arriverait à ce stade en début de saison, on aurait signé ». Place à la récupération. Saint-Louis a fait douter En Promotion d’honneur, Saint-Louis a fait douter Le Teil hier à Montrevel-en-Bresse pour ne s’incliner que 3-8. « L’entame du match était pour nous, on a dominé les dix premières minutes, mais sans se procurer d’occasion franche, décrit l’entraîneur David Blans. Eux ont développé du jeu en fin de 1 re mi-temps et on a concédé une pénalité et un essai. Dans la 2 e mi-temps, le scénario était inverse, on les a bien bougés, mais ils avaient des joueurs d’expérience devant ». Ce match n’altère pas le bilan ludovicien, que ce soit sur ce match ou sur la saison. « On a fait plus que jeu égal face au Teil, c’est une belle progression par rapport à la semaine précédente. On n’était pas ridicule du tout, on a fait honneur au rugby alsacien. Le bilan de la saison est très positif, ce n’était pas évident de chercher cette 3 e place d’Honneur. Si on arrive à travailler dans la continuité et si on garde cet état d’esprit, on peut espérer des choses intéressantes pour la saison prochaine ». Pour Sélestat, Gif-sur-Yvette s’est avéré trop fort en 2 e série avec une défaite 0-19.
Dernière modification par Fils de (17/05/2010 07:09:09)
Fils de a écrit :C'est dingue, ca fait deux ans de suite que le Premier (qui monte en F3) se fait sortir au premier tour en Promotion d'Honneur alors que le second (champion) passe un tour en Honneur... C'est bizarre quand même...
C'est le tableau des oppositions qui veut ça! Et ça démontre bien la différence de niveau des rugbys territoriaux! Un 1° de promotion d'honneur du Lyonnais vaut, et est même supérieur à un 3° d'honneur des Flandres! Même si on est passé totalement à côté du match, en arrivant sur place quasiment à l'heure du coup d'envoi (!!!, on prend 2 essais en 5 mn!), l'équipe que nous avons rencontrée a le niveau du haut de tableau de notre honneur. De plus, dans ces régions, il y a ce qui nous manque cruellement: des anciens joueurs de haut niveau qui mènent la barque, et les joueurs ont une meilleure culture rugbystique!
Roubaix-Haguenau 12-29! L'aventure continue!:D
bravo haguenau, 2équipes alsace lorraine dans le tableau, c'est bien.
roumain88 a écrit :bravo haguenau, 2équipes alsace lorraine dans le tableau, c'est bien.
Forbach a gagné 16-15 je crois! 3 équipes alsace lorraine c'est mieux!:P
mille excuses, impec.
YES !! ON L'A FAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!!!!!!!!!!!!!! et maintenant Calais. je ne vois que Reims à mi-distance mais est annoncé un terrain des Flandres pour cette confrontation, donc à suivre... je veux pas dire mais Calais B, il me semble que ça pourrait encore être à notre portée non ? souhaitons-le de tout coeur et cela arrivera peut-être, faut tout donner !!! bravo à Haguenau et Forbach (Forbach - L'Isle Adam : 16 - 15) !!! l'aventure continue en effet ! c'est beau ça !!!
Vive le Ch'Nord !
ouais ! faut travailler l'accent dès maintenant ! à l'entraînement : cours de ch'nord et puis apéro maroilles !!
megadoug et fils de, reconnaissant vos compétences de forumeur, pouvez vous remettre lelien pour visualiser le tableau des phases finales reserves, le beau en forme d'arborecence, et pis comme ça on voit les resultats de chacun. merci:)
y a bien les cases mais il est tout vide, donc inutile. en plus j'ai regardé sur les autres niveaux pour voir les confrontations futures, c'est truffé d'erreurs... reste le midol mais malheureusement il n'y a pas de tableau pour les réserves honneur, snif... si on gagne contre calais, ça devrait être genlis (que je donne favori pour le nord, pfff, encore des gros bidons !!)) ou du lyonnais genre viriat.
donc on est sûr que c calais? je crois qu'ils ont battu Bagneux
roumain88 a écrit :donc on est sûr que c calais? je crois qu'ils ont battu Bagneux
Non c'est Genlis qui a battu Bagneux je crois