Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
par rapport à ce que tu écrivais BENAT64, Longwy présente bien plus de garanties à mon avis que Forbach pour présenter une réserve en Honneur (encore que je n'ai pas eu trop d'échos de Forbach cette saison) et je ne vois pas pourquoi Bar-le-Duc devrait descendre en promotion après avoir acquis le maintien sur le terrain. Si changement il doit y avoir, il faudrait que ça soit clairement annoncé à l'AG du CTAL et que ça ne se fasse qu'à la fin de la saison prochaine... mais bon, ça ne serait pas la 1ère fois que le CTAL changerait les règles en cours de route... Enfin bref, dans la poule de 8 que tu annonces, je ne vois que Longwy, Mulhouse et vous-même a priori qui seraient capables à coup sûr de présenter une réserve... Nous j'ai des doutes, Brouzatte s'est prononcé sur l'effectif de Sélestat, Vittel j'en doute, Bar-le-Duc a eu il me semble quelques soucis en fin de saison... et pour Centre Meuse un effectif de 45 n'est pas suffisant pour assurer toute une saison... Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se leurrer sur le fait de pouvoir avoir une poule promotion avec réserves dès la saison à venir...
Il y en a qui parle de résèreve a 7 en Ph .Des la saison peochaine.
bombers a écrit :Il y en a qui parle de résèreve a 7 en Ph .Des la saison peochaine.
c'est plutôt de pouvoir jouer jusque 7 contre 7 sans avoir match perdu d'avance pour cause d'effectif incomplet
soir de lucifer a écrit :bombers a écrit :Il y en a qui parle de résèreve a 7 en Ph .Des la saison peochaine.
c'est plutôt de pouvoir jouer jusque 7 contre 7 sans avoir match perdu d'avance pour cause d'effectif incomplet
Tu a certainement raison mais pour le moment une seul personne décide et il vas falloir ce bouger si on est pas d'accord avec .!!!
mainmain a écrit :par rapport à ce que tu écrivais BENAT64, Longwy présente bien plus de garanties à mon avis que Forbach pour présenter une réserve en Honneur (encore que je n'ai pas eu trop d'échos de Forbach cette saison) et je ne vois pas pourquoi Bar-le-Duc devrait descendre en promotion après avoir acquis le maintien sur le terrain. Si changement il doit y avoir, il faudrait que ça soit clairement annoncé à l'AG du CTAL et que ça ne se fasse qu'à la fin de la saison prochaine... mais bon, ça ne serait pas la 1ère fois que le CTAL changerait les règles en cours de route... Enfin bref, dans la poule de 8 que tu annonces, je ne vois que Longwy, Mulhouse et vous-même a priori qui seraient capables à coup sûr de présenter une réserve... Nous j'ai des doutes, Brouzatte s'est prononcé sur l'effectif de Sélestat, Vittel j'en doute, Bar-le-Duc a eu il me semble quelques soucis en fin de saison... et pour Centre Meuse un effectif de 45 n'est pas suffisant pour assurer toute une saison... Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se leurrer sur le fait de pouvoir avoir une poule promotion avec réserves dès la saison à venir...
Je pense ne pas être le seul à lire les infos de la FFR et cela était annoncé de toutes façons depuis un bon moment mais le 05 Mai le Comité Directeur de la FFR a validé à quasiment l'unanimité son plan de refonte sur 2 ans des divisions fédérales en faisant passer toutes les poules de 12 équipes à 10 équipes et ce de la F1 à la F3. La F1 va passer de 48 à 40 clubs (4 poules de 10 clubs) soit 20 clubs qui vont decendre sur 2 ans en F2 (12+8) La F2 va passer de 96 clubs à 80 clubs (8 poules de 10 clubs) soit 56 clubs qui vont descendre sur 2 ans en F3 (24+32) La F3 va passer de 226 clubs à 160 clubs (16 poules de 10 clubs) soit 138 clubs qui vont descendre sur 2 ans en Honneur (48+90) Pour le Nord Est c'est 18 clubs en moins prévus sur 2 ans car la représenatation passera de 47 à 29 clubs. Sources FFR et MIDOL du 10/05. Alors peut être faut il se poser les bonnes questions dès maintenant quant aux équipes pouvant évoluer en Honneur et espérer monter en F3 dans les 2 ans à venir. Si nous voulons dans l'est des équipes en F3 il faut éléver notre niveau dès l'Honneur car dans les prochains temps le maintien ou la montée va être plus que difficile. Compte tenu de l'ensemble des descentes à venir ne pas créer une PH serait une vrai folie car ce sera la seule possibilité d'absorber les équipes qui vont être touchées par cette refonte. La création dès la saison prochaine d'une Honneur à 8, d'une PH à 8 permettra d'ores et déjà de préparer nos équipes, d'élever le niveau de jeu et d'espérer augmenter nos effectifs grâce à la mise en place d'équipe B en PH. Alors il est certain que sur la saison prochaine il faudra trouver un moyen de permettre une montée en puissance progressive quant à ces équipes B mais il faut déjà prendre ce virage pour avoir un championnat qui élévera son niveau et répondra aux exigences de la saison 2011/2012. Contrairement à ce qui a pu être écri, ce n'est pas une seule personne qui décide mais bien le Comité Directeur de la FFR qui a pris la décision, ensuite c'est aux responsables d'épreuves de chacun des Comités de faire des propositions pour amortir sur 2 ans cette nouvelle refonte et en finalité aux Présidents de notre Comité de valider ou pas lors de l'AG du 19 Juin à Thann. Alors oui, il faut se bouger mais surtout ne pas se tromper de cible et prendre les bonnes décisions. A mon sens, 45 licenciés sur une PH avec équipe réserve pouvant monter en puissance est largement suffisant pour démarrer la saison à venir et pour la saison d'après avec les descentes qui se feront en Honneur la PH commencera à avoir elle aussi un niveau beaucoup plus élevé que la Série actuelle aussi bien en jeu qu'en effectif.
Dernière modification par BEÑAT64 (16/05/2010 14:56:36)
victoire de st dié B 42/26 il me semble
43, c ça, en route pour les quarts au prochain match...:) le contrat es trempli à 100% pour notre B, invaincu en championnat, champion alsace lorraine, 1 tour de passé e championnat de france...maintenant c match aprés match en ésperant que cela s'arrête le plus tard possible.
BEÑAT a écrit :A mon sens, 45 licenciés sur une PH avec équipe réserve pouvant monter en puissance est largement suffisant pour démarrer la saison à venir
tu dis 45 au mois de septembre ou au mois de février . qui dit plus de match dit plus de blessés. après faut s'entraîner sinon ça fait mal . parles en aux scarponais l'année dernière qui avaient plus de blessés que de valides à la fin de saison. faute a des entrainements de petite intensitées et en petits nombre (dixit eux). Je pense ( les autres confirmeront) si tu as 2 équipes , tu as minimum 10 blessés à mi saison ( et c'est un minimum).
félicitations au mecs de st dié , faut se battre jusqu'au bout !!!!
Bravo Roumain pour votre victoire !
merci bouly. un trés beau match d'ailleurs, avec deux équipes qui ont produit beaucoup de jeu, chassé croisé au score et on fait la différence dans le dernier quart d'heure, un bel aprés midi de rugby.
Bravo à la Roumanie touch'..... MiniDoug, je te l'avais dit pour Besançon...
victoire du teil contre Saint louis 8 à 3
Défaite de Metz contre Saint Genis-Laval 31 à 15.