Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
complètement d'accord avec toi BENAT64... ou presque... le seul bémol que j'émettrai c'est par rapport aux équipes réserves en promotion d'honneur que peu d'équipes peuvent aligner à coup sûr... Dans la liste d'équipes que tu donnes, je verrai uniquement Mulhouse et vous-même en être capable... Peut-être Bar-le Duc... Pour les autres faut voir mais faut vraiment un effectif énorme pour y arriver et ne pas galérer à mi-saison avec 30 gars pour 2 équipes et encore, après avoir passé quelques coups de fil de dernière minute... Je sais de quoi je parle... De plus, si tu estimes que Forbach a gagné le droit de monter, je pense de même, quid de Centre Meuse que tu laisses en série? Après pour le tournoi à 7 de fin de saison c'est une super idée... même si c'est pas pour moi ce jeu... ou alors sur 1/2 terrain maxi!!
Dernière modification par mainmain (29/04/2010 20:20:10)
Votre championnat il est bien !!! Pour les équipes d'honneur et de promotion. Mais les autres ils font quoi avec 12 équipes ? Poule de 12 avec péréquation et forfait et arrangements entre amis ? 2 poules de 6 où on joue un match par mois. En fait vous nous refiler vos problèmes. On est pas loin de ce que je disais en début de saison, 30 clubs en honneur (ou promotion) comme ça tout le monde est content. Plus de montée/descente comme ça tout le monde sera réélu et tout ira bien.
Et si les 3 ou 4 clubs de promotion ambitieux engageaient une équipe réserve en série... Pas de réserves donc en promotion (le problème évoqué par mainmain serait contourné) Et si 4 clubs de promotion engagent une réserve en séries cela nous donne 12+4=16 clubs en série et donc on peut ainsi faire deux poules de 8 (soit 2 poules géographiques avec play off ou bien 1 poule 1/2 série + 1 poule 3/4 série) Au final on aurait ainsi 4 poules de 8 avec une vraie trêve en hiver, de vrais play off ou play down, et il resterait même des dimanches de libres en fin de saison (avec les beaux jour) pour se détendre avec du 7
soir de lucifer a écrit :Et si les 3 ou 4 clubs de promotion ambitieux engageaient une équipe réserve en série...
ouais mais là se pose un autre problème... Le budget!!
partisan du moindre effor a écrit :Alor ta cheville a tenu???
nikel , pret pour dimanche
celi a écrit :RAON L'ETAPE 1/2 finale de championnat de france 4éme série en 1995 contre VILLONGUE THANN Finale de championnat de france en ??? CRONEMBOURG Finale de championnat de france 3ème division contre RIEUMES 1979 ....
Strabourg champion de france en 86 (je crois)...
La décision de faire des poules de 10 équipes en Fédérale 3 d'ici 2012, d'obliger dans tous les comités de s 'aligner sur toutes les autres régions en créant une Promotion d'Honneur et de ce fait de redistribuer des centaines de clubs dans différentes catégories appartient à la FFR. Alors 2 solutions, soit nous anticipons et commençons à préparer notre futur championnat soit on va se le prendre pleine face d'ici un an et là il ne sera plus temps de faire quoi que ce soit. Ne pas avoir de transition en douceur entre Honneur et Série avec 2 équipes une année et l'année d'après plus qu'une ou l'inverse et un véritable barrage à l'évolution des clubs. En PH les clubs qui pourront avoir une réserve joueront la montée et les autres le maintien mais au moins tous essayeront dans cette poule d'augmenter leurs effectifs en cours de saison. Avoir une obligation à 12 en 2ème partie mais au début permettre de jouer à partir de 7 et en fonction des effectifs présents permet aussi cette montée en puissance. Alors ok la réserve ne jouera peut être pas tous les weeke end mais les fois ou elle jouera seront toujours plus que rien à ce jour. Je me trompe peut être mais un club n'annonçant que la possibilité pour une équipe à moins de chance de voir des nouveaux licenciés arriver et les anciens rester qu'une équipe annonçant la possibilité d'aligner 2 équipes. Comme le dit mainmain, 2 équipes dans 2 championnat = 2 fois plus de frais et là financièrement très peu ont les moyens. Pour Centre Meuse de 3ème et 4ème Série monte en 1ère et 2ème Série l'année prochaine mais si ils ont la possibilité d'avoir 2 équipes pourquoi pas. Pour la Série, les solutions existent aussi avec des poules de brassage et ensuite une répartition dans les 2 poules, cela se fait dans la grande majorité des comités de France et de Navarre alors pourquoi pas dans notre Comité? A un moment si on veut élever le niveau, il faut le faire par le haut et la meilleure façon de le faire c'est aussi en donnant la possibilité de maintenir ou d'augmenter nos effectifs.
celi a écrit :minos52 a écrit :newsundgau a écrit :si PAM a perdu, il doive récup tous les points du match c'est à dire 4 points enfin je pense...:/
ils ont gagné et ils marquent 5 points et Val 0 ce point vient d'etre rajouté sur le classement FFR
Pour moi l'équipe fautive marqué 0 et l'autre gardé les points de la rencontre....donc 4-0 au lieu 4-1 EXPLICATION du point. Score 23.22 au départ donc ramené à 23.00 et du fait que PONT A MOUSSON avait marqué 3 essais,il récupère ce point en route 4+1 bonus,bien vu de la part des dirigeants de P A M.Un tout petit point du règlement qui assure le maintien.
Au moi de novembre (le 08) , avant le match nous savions qu'un joueur du VAL de l'équipe 1ere etait licencié dans un autre club ( féderal 1 je crois). du coup réclamation pendant le match . la fédé a tranché ( cf explication de celi ) Mais un peu comme vous les points ne sont pas vraiment à jour dans les classements. Je sais que l'équipe du VAl a recommencé durant la saison contre un autre club , et là aussi ils se sont fait prendre ... Mais pour réagir sur notre maintien. C'est surtout parce que nous avons 10 matchs dont 4 à l'exterieurs que nous sommes maintenu. Certe la fin de saison et longue , notre effectif n'etant pas plétorique la fatigue est là. Nous avons réussi une jolie saison , peu nous voyait rester a ce niveau ( en plus les 4 derniers descendaient cette année ).
Dernière modification par tom de pam (30/04/2010 16:12:58)
BEÑAT64 a écrit :...
Si la poule honneur se ressère à 8... Quid des reserves ? Toujours 12 ou on peut espérer que les dirigents refassent voter une B à XV histoire que le jeu de la B puisse ressembler au jeu de la 1 ? Moi je suis pour le XV
Moi aussi si les championnat de France des réserves se jouaient à 15 mais c'est pas le cas pour le moment .....
p243151 a écrit :celi a écrit :RAON L'ETAPE 1/2 finale de championnat de france 4éme série en 1995 contre VILLONGUE THANN Finale de championnat de france en ??? CRONEMBOURG Finale de championnat de france 3ème division contre RIEUMES 1979 ....
Strabourg champion de france en 86 (je crois)...
Non 1989-1990 victoire contre St Marcellin en finale à Dijon sur le score de 21 à 6 (4 essais à 0. Essai à 4 pts)
SITE de la FFR à jour avec les péréquations. en HONNEUR classement exacte en RESERVE classement sans les points de bonus.........
1 R C METZ MOSELLE 78.01 2 F C HAGUENAU RUGBY 77.51 3 R C ST LOUIS 61.54 4 R C ST DIE DES VOSGES 59.1 5 THIONVILLE YUTZ GENERATION R E 57 6 C R ILLKIRCH GRAFFENSTADEN 55.72 7 RUGBY CLUB THANN 36.27 8 US BASSIN DE LONGWY 32.97 9 R C MULHOUSE 24 9 BAR LE DUC OVALIE CLUB 24 11 R C DIEULOUARD LIVERDUN 8 chaud chaud ,ils manquent encore des feuilles de matchs pour le bas de tableau...
Dernière modification par celi (01/05/2010 12:09:41)
1 R C ST DIE DES VOSGES 58.57 2 U S BASSIN DE LONGWY 54.14 3 THIONVILLE YUTZ GENERATION R E 48 4 R C METZ MOSELLE 42.16 5 F C HAGUENAU RUGBY 40.99 6 C R ILLKIRCH GRAFFENSTADEN 38.84 7 R C ST LOUIS 37.05 8 R C MULHOUSE 35.8 9 RUGBY CLUB THANN 31.45 10 BAR LE DUC OVALIE CLUB 23 11 R C DIEULOUARD LIVERDUN 0 Classement en B sans les points bonus ????