Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR et SERIES TERRITORIALES ALSACE LORRAINE 2009/2010

#2157

02/05/2010 RC SAINT LOUIS RC SAINT DIE DES VOSGES match de barrage pour le deuxième place pour les championnats de France de PROMOTION D'HONNEUR(match à SAINT LOUIS).Enfin un truc qui a été décidé depuis le début et qui n'a pas changé en cours de saison.

Dernière modification par celi (26/04/2010 06:25:45)

#2158

15h30 ??? ou 20h30 cool

celi a écrit :

02/05/2010 RC SAINT LOUIS RC SAINT DIE DES VOSGES match de barrage pour le deuxième place pour les championnats de France de PROMOTION D'HONNEUR(match à SAINT LOUIS).Enfin un truc qui a été décidé depuis le début et qui n'a pas changé en cours de saison.

#2159

nous 15h les fille en leve de rideau 13h30

the best of the best

#2160

Cool !! je vais essayer d'être là pour vous supporter.

domini9 a écrit :

nous 15h les fille en leve de rideau 13h30

#2161

celi a écrit :

02/05/2010 RC SAINT LOUIS RC SAINT DIE DES VOSGES match de barrage pour le deuxième place pour les championnats de France de PROMOTION D'HONNEUR(match à SAINT LOUIS).Enfin un truc qui a été décidé depuis le début et qui n'a pas changé en cours de saison.

ARMENTIERES HAGUENAU pour une montée en F3. ARMENTIERES est entraîné par un ancien joueur entraîneur de NANCY VILLERS SEICHAMPS (FERNANDEZ).

Dernière modification par celi (26/04/2010 10:00:12)

#2162

L'entraineur du CLLA Armentières c'est : Thierry Fernandez smile

#2163

BROUZATTE a écrit :

dernière sortie tristounette pour séléstat : défaite 15-0 à vittel sad mais avec pas mal de jeunes juniors

Nous aussi on incorpore des juniors, mais, que des vieux juniors! cool

#2164

[size=15]Mulhouse 2 visages, 1 défaite [/size] RC Mulhouse- Illkirch/Graffenstaden 21-29. Mi-temps : 18-0. Stade Pierre de Coubertin. 50 spectateurs Arbitre : M. Letscher. Essais de Birouk (37 e) et Litzer (41 e) ; Transformation (42 e) de Frey et pénalités de Azaghbib (9 e ; 20 e et 65 e) pour Mulhouse ; Essais de Agro (56 e) ; Wetzstein (61 e), Sert (71 e) et Meister (77 e) ; Transformations (62 e, 72 e, 78 e) et pénalité (60 e) de Pierquin pour le CRIG. Carton jaune à Belpois (40 e) et Azaghbib (50 e) pour le RCM « On a joué ce match à l’envers des consignes. Après une bonne 1 re mi-temps et un score théoriquement acquis, on a été dominés dans l’envie. Trop gourmand, on a donné le ballon et les consignes non appliquées font que nous avons au final cette défaite et pas de bonus », explique le technicien mulhousien Yannick Agullo. « Pire, on a un pied en séries. Tout dépend désormais de la réunion du Comité Alsace Lorraine pour les matchs en péréquation » ajoute-t-il, dépité. Car cette rencontre est à l’image de la saison des Jaune et Noir. Les Mulhousiens démarrent tambour battant par une pénalité d‘Azaghbib (3-0, 9 e), qui double rapidement son adresse à la botte (6-0, 20 e). Mulhouse domine et concrétise ses temps forts par un essai en coin du capitaine Birouk (11-0, 37 e), imité avant la pause par une interception du centre Litzer qui aplatit dans l’en-but. Frey transforme, Illkirch s’enlise et Mulhouse mène 18-0 à la mi-temps. Changement de décor ensuite avec le réveil des gars du président Brossier : Meister transperce le collectif mulhousien et décale Agro qui plante le Graal en terre promise (18-5, 56 e). La rencontre s’emballe et le CRIG botte entre les perches (18-8, 60 e) puis transperce à nouveau le groupe jaune et noir sur le renvoi grâce à une échappée de Pierquin et une conclusion de Wetzstein entre les poteaux. La transformation de Pierquin ramène le CRIG à trois points (18-15, 62 e). Dominé, Mulhouse cherche un nouveau souffle et Azaghbib entretien l’illusion (21-15, 65 e). Illkirch tient le ballon et pousse les Mulhouse dans sa moitié de terrain. En jambe, Sert, sur un temps nouveau temps fort bas-rhinois, plante un 3 e essai, transformé (21-22, 72 e). Mené, Mulhouse doit réagir mais c’est Hestin qui sauve la patrie in extremis (73 e). Un simple répit pour les Mulhousiens car Meister trouve à nouveau la porte ouverte de l’essai, Agro clôturant la marque sur la transformation (21-29 78 e). Ce match laissera un goût amer, surtout pour deux personnes : David Brigand, un fidèle du club depuis 18 ans qui raccroche les crampons et le président Bernard Fellmann qui quittera la présidence lors de l’AG du club en juillet qui conclut : « Notre club est sain au niveau des jeunes. Je resterais sur un échec patent avec les seniors car on risque de perdre tout ce qu’on a semé si nous sommes en séries la saison prochaine ».

#2165

[size=15]Lauterbourg aux « France » [/size] Nancy – Lauterbourg 35-16. Mi-temps 21-0. Arbitrage de M. Marcou (CTAL) C’est une équipe nancéienne renforcée d’éléments de Fédérale 3 qui se présenta face aux Bas-Rhinois. Et dès l’entame, le groupe d’Yves Zeer était mené suite à deux essais lorrains transformés (0-7 2 e puis 0-14 9 e). Lauterbourg ne baissa pas les bras face à la rapidité du jeu nancéien mais encaisse encore un essai, transformé, à la 30 e. (21-0, mi-temps). Lauterbourg repartit dans un nouvel élan et deux pénalités de Tupont (43 e et 53 e) leur permirent de reprendre confiance. Tous les espoirs étaient permis, lorsque Greaff aplatit dans l’en-but lorrain (21-13, 68 e), transformé par Tupont. Une nouvelle pénalité à l’heure de jeu les rapprochait encore plus (21-16). Mais Nancy passa à la vitesse supérieure avec deux essais transformés (65 e et 75 e). Cette défaite ne remet pas en cause sa 2 e place. Après l’échec de la remontée, cette place leur ouvre les portes du championnat de France des séries. [size=15]Chalampé – Centre Meuse Force IV[/size] 5-58. Mi-temps 0-24. Arbitrage de M. Derangère (CTAL) Après avoir éprouvé de grosses difficultés pendant une mi-temps à Sampigny, les Meusiens ne voulaient pas réitérer les mêmes fautes face aux Chalampéens. Centre Meuse démarra la rencontre avec trois essais au bout d’un quart d’heure. Malgré un bon pack, les gars de Guy Meyer, Didier Juilleret et Roby Heitz était dépassés par la rapidité d’exécution des Lorrains pour un nouvel essai avant la pause (0-24). En 2 e période, Centre Meuse repartit sur la même foulée et termina le match avec 10 essais et 4 transformations. Chalampé sauva même l’honneur à la 75 e : une poussée des avants puis une relance par les ailes permit au Chalampéen Eguemman d’aplatir dans l’en-but et d’éviter au coup de sifflet final la « fanny » pour les Alsaciens (5-58). [size=15]Vittel – Sélestat 15-0. [/size]Mi-temps : 10-0. Pour son dernier déplacement de la saison, les Sélestadiens se rendent à Vittel pour un match sans enjeu, la place en finale territoriale contre Forbach dansdeux swemaines et la qualification pour les phases finales du championnat de France étant déjà acquises. Dès l’entame du match, les Vittellois multiplient les offensives, contraignant les Alsaciens à défendre. Les efforts vosgiens sont récompensés à la 20 e minute par un essai en coin. L’arrière sélestadien Wolff sauve à plusieurs reprises ses couleurs in-extrémis. Les Vosgiens parviennent tout de même à aggraver le score avant la pause, sur un nouvel essai en coin. Les Sélestadiens pensent profiter de leur supériorité numérique en écartant les ballons sur les ailes. Les Vittellois réduits à treize perturbent l’alignement en touche et récupèrent de nombreux ballons dans les phases de combat. Les Vittelois marquent un dernier essai dans les arrêts de jeu suite à une grossière erreur défensive des Sélestadiens.

#2166

[size=15]Haguenau Prêt pour les barrages [/size] Bar-le-Duc – Haguenau 5-46. Mi-temps : 0-19. Temps ensoleillé. Environ 50 spectateurs. Arbitrage de M. Vautrin. Pour Bar-le-Duc : 1 essai par Meiss ; pour Haguenau 8 essais 2 pour Vouriot Christophe ; 1 pour Bounhoure ; 2 pour Grasse ; 1 pour Nietfreba ; 1 pour Baumuller ; 1 pour Schneider. 3 transformations : 2 pour Maladry et 1 pour Bounhoure. Pour le dernier match du championnat, le FC Haguenau se déplaçait à Bar-le-Duc, qui jouait son maintien à cette occasion. Haguenau voulait profiter de ce match pour mettre son jeu en place avant son match de barrage de dimanche prochain. Pendant la première période, les Alsaciens marquent par trois fois par leur trois quart. En deuxième mi-temps c’est à cinq reprises qu’ils franchiront la ligne d’embut adverse. Bar-le-Duc ne baisse pas les bras et marque le seul essai à leur actif quinze minutes avant la fin du match. Aucun blessé n’est à noter et c’est avec tous ses moyens et ses supporters qu’Haguenau ira chercher sa montée en Fédérale 3 le week-end prochain contre une équipe des Flandres.

#2167

Le Lorrain a écrit :
BROUZATTE a écrit :

dernière sortie tristounette pour séléstat : défaite 15-0 à vittel sad mais avec pas mal de jeunes juniors

Nous aussi on incorpore des juniors, mais, que des vieux juniors! cool

nous de beaux bébés piliers un en A et un en B

Dernière modification par celi (26/04/2010 12:30:36)

#2168

Saint Looser a écrit :

[size=15]Mulhouse 2 visages, 1 défaite [/size] RC Mulhouse- Illkirch/Graffenstaden 21-29. Mi-temps : 18-0. Stade Pierre de Coubertin. 50 spectateurs Arbitre : M. Letscher. Essais de Birouk (37 e) et Litzer (41 e) ; Transformation (42 e) de Frey et pénalités de Azaghbib (9 e ; 20 e et 65 e) pour Mulhouse ; Essais de Agro (56 e) ; Wetzstein (61 e), Sert (71 e) et Meister (77 e) ; Transformations (62 e, 72 e, 78 e) et pénalité (60 e) de Pierquin pour le CRIG. Carton jaune à Belpois (40 e) et Azaghbib (50 e) pour le RCM « On a joué ce match à l’envers des consignes. Après une bonne 1 re mi-temps et un score théoriquement acquis, on a été dominés dans l’envie. Trop gourmand, on a donné le ballon et les consignes non appliquées font que nous avons au final cette défaite et pas de bonus », explique le technicien mulhousien Yannick Agullo. « Pire, on a un pied en séries. Tout dépend désormais de la réunion du Comité Alsace Lorraine pour les matchs en péréquation » ajoute-t-il, dépité. Car cette rencontre est à l’image de la saison des Jaune et Noir. Les Mulhousiens démarrent tambour battant par une pénalité d‘Azaghbib (3-0, 9 e), qui double rapidement son adresse à la botte (6-0, 20 e). Mulhouse domine et concrétise ses temps forts par un essai en coin du capitaine Birouk (11-0, 37 e), imité avant la pause par une interception du centre Litzer qui aplatit dans l’en-but. Frey transforme, Illkirch s’enlise et Mulhouse mène 18-0 à la mi-temps. Changement de décor ensuite avec le réveil des gars du président Brossier : Meister transperce le collectif mulhousien et décale Agro qui plante le Graal en terre promise (18-5, 56 e). La rencontre s’emballe et le CRIG botte entre les perches (18-8, 60 e) puis transperce à nouveau le groupe jaune et noir sur le renvoi grâce à une échappée de Pierquin et une conclusion de Wetzstein entre les poteaux. La transformation de Pierquin ramène le CRIG à trois points (18-15, 62 e). Dominé, Mulhouse cherche un nouveau souffle et Azaghbib entretien l’illusion (21-15, 65 e). Illkirch tient le ballon et pousse les Mulhouse dans sa moitié de terrain. En jambe, Sert, sur un temps nouveau temps fort bas-rhinois, plante un 3 e essai, transformé (21-22, 72 e). Mené, Mulhouse doit réagir mais c’est Hestin qui sauve la patrie in extremis (73 e). Un simple répit pour les Mulhousiens car Meister trouve à nouveau la porte ouverte de l’essai, Agro clôturant la marque sur la transformation (21-29 78 e). Ce match laissera un goût amer, surtout pour deux personnes : David Brigand, un fidèle du club depuis 18 ans qui raccroche les crampons et le président Bernard Fellmann qui quittera la présidence lors de l’AG du club en juillet qui conclut : « Notre club est sain au niveau des jeunes. Je resterais sur un échec patent avec les seniors car on risque de perdre tout ce qu’on a semé si nous sommes en séries la saison prochaine ».

9 BAR LE DUC 10 MULHOUSE 11 DIEULOUARD

#2169

Notinkietes a écrit :

Victoire d'haguenau en première 41 ou 46 à 5 En B victoire de Bar le duc mais j'ai pas le score! Match de barrage contre Armentières le weekend prochain!

le classement FFR est faux BAR LE DUC atomise HAGUENAU;););););)

#2170

Mulhouse en Série... sad On va avoir des nouvelles recrues la Saison prochaine cool

Séries