Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR et SERIES TERRITORIALES ALSACE LORRAINE 2009/2010

... un match se joue pour être gagné.... l'année dernière, peut être que certains ont "triché" mais l'objectif était de gagner...

Le Lorrain a écrit :
MégaDOUG a écrit :
Notinkietes a écrit :

Victoire d'haguenau en première 41 ou 46 à 5 En B victoire de Bar le duc mais j'ai pas le score! Match de barrage contre Armentières le weekend prochain!

et l'objectif chez vous c'est de le gagner ??

Bien sûr que non! C'est bien connu: on joue à ce jeu pour le plaisir de perdre!

t'es d'haguenau toi maintenant ? et sinon pour la montée vous avez fait la fête ! t'as mis ton chapeau pointu, et t'as lancé des ballons colorés dans le clubouze ?

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

MégaDOUG a écrit :
Le Lorrain a écrit :
MégaDOUG a écrit :

bah chez nous l'année dernière il m'a pas semblé que c'était l'objectif principal que de gagner ce match de barrage. maintenant je peux me tromper. et si ça se trouve haguenau se retrouverait bien embêté de remonter de suite (pour toutes les raisons que l'on sait et mêmes celles qu'on ignore tiens !)

L'ami Roger est déjà en train de cagnoter pour son budget TGV, j'espère qu'il ne devra pas aller jouer à Champagnoles!!!

Fils de a écrit :

... un match se joue pour être gagné.... l'année dernière, peut être que certains ont "triché" mais l'objectif était de gagner...

dis comme ça cela me paraît plus juste effectivement.

[Talleyrand]

MégaDOUG a écrit :
Le Lorrain a écrit :
MégaDOUG a écrit :

t'es d'haguenau toi maintenant ? et sinon pour la montée vous avez fait la fête ! t'as mis ton chapeau pointu, et t'as lancé des ballons colorés dans le clubouze ?

On a bien fêté! Je me suis endormi en faisant marche arrière sur le parking!

Le Lorrain a écrit :

L'ami Roger est déjà en train de cagnoter pour son budget TGV, j'espère qu'il ne devra pas aller jouer à Champagnoles!!!

ah ben si y a un roger qui paie le tgv... dans ces conditions c'est sûr ça se refuse pas.

[Talleyrand]

Le Lorrain a écrit :

bravo ! ça s'appelle "aller de l'avant" ! c'est de bonne augure pour l'année prochaine...:/:)

[Talleyrand]

MégaDOUG a écrit :
Fils de a écrit :

dis comme ça cela me paraît plus juste effectivement.

Sur le terrain, on doit toujours jouer pour gagner! En gagnant, on se met en situation d'avoir le choix! J'ai le très mauvais souvenir d'un 32° contre Dole à St Dié, où les joueurs avaient trahi leur club en galvaudant complètement le match! Et là, la cassure a été définitive avec un certain nombre de joueurs et le staff a changé! Comportement absolument impardonnable, je n'ai jamais eu autant honte de mon équipe!

MégaDOUG a écrit :
Le Lorrain a écrit :

bravo ! ça s'appelle "aller de l'avant" ! c'est de bonne augure pour l'année prochaine...:/:)

Si je retrouve la marche avant!

Le Lorrain a écrit :

En gagnant, on se met en situation d'avoir le choix!

Pr une fois qu'on est d'accord....

Le Lorrain a écrit :

Sur le terrain, on doit toujours jouer pour gagner! En gagnant, on se met en situation d'avoir le choix! J'ai le très mauvais souvenir d'un 32° contre Dole à St Dié, où les joueurs avaient trahi leur club en galvaudant complètement le match! Et là, la cassure a été définitive avec un certain nombre de joueurs et le staff a changé! Comportement absolument impardonnable, je n'ai jamais eu autant honte de mon équipe!

ok... ce devait être triste en effet... passage obligé ? parfois ? pour reformer un groupe fatigué (parfois...).

[Talleyrand]

Le Lorrain a écrit :
MégaDOUG a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Si je retrouve la marche avant!

avant d'enclencher le turbo de préférence, ce que je vous souhaite de tout coeur.

[Talleyrand]

allez bonne nuit.... demain boulot smile smile

[size=15]Rugby Haut-Rhinois en verve[/size] (L'alsace) Pour leur dernière rencontre de championnat Honneur, les Thannois ont fini par une bonne note face à Longwy (19-13), comme les Ludoviciens à Dieulouard (34-0) vers des barrages. Les Thannois laissent toutes les initiatives à leurs adversaires, qui ouvrent la marque à la 3 e minute sur pénalité de Lux. Baccara peut réduire le score la minute suivante, mais il subit le 1er échec d’une longue série, puisque les Haut-Rhinois laisseront 14 points au pied en cours de route. Longwy, joueur augmente le score à la 12 e minute sur une nouvelle pénalité de Lux. Les Thannois sont acculés dans leur partie de terrain et défendent chèrement leur ligne jusqu’à la 40 e, où Sebille arrache le ballon des bras d’un défenseur noir et blanc et marque entre les perches, Lux porte le score à 0 à 13 à la mi-temps. Les mises au point des coachs alsaciens et la rentrée de Barbaras et Schaerrer mettront les Alsaciens dans le sens de la marche. Sur le coup d’envoi, Schaerrer perce sur 30 mètres, ce qui sort les Thannois de leur léthargie. Le jeu s’ouvre, les avants noirs et blancs redeviennent conquérants et ces derniers aplatissent le 1 er essai local (47 e), Baccara réussit la transformation (7-13). Longwy passe de dominateur à dominé, Sur une tentative de dégagement, les Lorrains se font contrer et Fimbel s’arrache pour porter le score à 12 à 13 (64 e). Les charges des avants dans le sillage de Hoffer, Burgy et Weibel, et les percées de Fimbel et Barbaras créent des brèches que les Oranges ont de plus en plus de mal à combler. Fimbel rajoute un essai à la 70 e, Baccara transforme. Les Thannois punis finiront la rencontre à 14, mais les promus ne cèdent rien et gèrent la fin de la rencontre pour emporter la victoire 19 à 13, et terminer le championnat à la 7 e place. Thann-Longwy 19-13. Mi-temps : 0-13. Thann : 3 essais : collectif (51 e), Fimbel 2 x (64 e et 70 e), 2 transformations de Baccara (51 e et 70 e). Longwy : 2 pénalité et 1 transformation de Lux (3 e et 12 e, 40 e), 1 essai de Sébille (40 e) Saint-Louis en barrage ? Dieulouard- Saint-Louis 0-34. En déplacement à Dieulouard, le RC Saint-Louis a signé une formalité : la victoire 34-0 conforte les frontaliers à leur 3 e place… normalement synonyme de championnat de France de Promotion. Mais visiblement, les règlements ont subi un lifting en cours de saison (NDMaC ??) que le président ludovicien Bernard Caussade va s’empresser d’éclaircir aujourd’hui. Un barrage serait d’actualité dimanche face au quatrième Saint-Dié. Affaire à suivre.

Séries