Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Saint Looser a écrit :celi a écrit :Journée des finales territoriales du Comité d'Alsace Lorraine du 9 Mai 2010 Stade Municipal de Rugby – Rue Jean Moulin – 57300 HAGONDANGE . Programme de la journée des Finales : 10h00: Finale 3°/ 4° Série. Remise des récompenses à l’issue de la rencontre. 12h00: Finale 1° / 2° Série. Remise des récompenses à l’issue de la rencontre. 14h00: Finale Réserve Honneur. Remise des récompenses à l’issue de la rencontre. 15h30: Finale Féminine. Remise des récompenses à l’issue de la rencontre. 17h00 : Finale Honneur. Remise des récompenses à l’issue de la rencontre.
Donc pas de match 3ème contre 4éme !!!!!!
Les clubs classés 3ème et 4ème à l’issue de la phase qualificative disputeront un barrage pour une qualification N°2 en championnat de France PROMOTION d’HONNEUR. Ce barrage se déroulera le dimanche 2 mai 2010 à 15h00 sur le terrain du mieux classé (donc 3ème).
Dernière modification par celi (20/04/2010 11:02:49)
Saint Looser a écrit :celi a écrit :Journée des finales territoriales du Comité d'Alsace Lorraine du 9 Mai 2010 Stade Municipal de Rugby – Rue Jean Moulin – 57300 HAGONDANGE . Programme de la journée des Finales : 10h00: Finale 3°/ 4° Série. Remise des récompenses à l’issue de la rencontre. 12h00: Finale 1° / 2° Série. Remise des récompenses à l’issue de la rencontre. 14h00: Finale Réserve Honneur. Remise des récompenses à l’issue de la rencontre. 15h30: Finale Féminine. Remise des récompenses à l’issue de la rencontre. 17h00 : Finale Honneur. Remise des récompenses à l’issue de la rencontre.
oulala ! t'as pas tout suivi toi !! ça va aller ? tu nous fais pas un blocage cérébral s'il te plaît je crois que ton équipe aura besoin de toi ce jour-là justement... ps. au fait, le 2 mai : pas de bouclier à la clé
Dernière modification par MégaDOUG (20/04/2010 12:00:34)
MégaDOUG a écrit :Saint Looser a écrit :celi a écrit :Journée des finales territoriales du Comité d'Alsace Lorraine du 9 Mai 2010 Stade Municipal de Rugby – Rue Jean Moulin – 57300 HAGONDANGE . Programme de la journée des Finales : 10h00: Finale 3°/ 4° Série. Remise des récompenses à l’issue de la rencontre. 12h00: Finale 1° / 2° Série. Remise des récompenses à l’issue de la rencontre. 14h00: Finale Réserve Honneur. Remise des récompenses à l’issue de la rencontre. 15h30: Finale Féminine. Remise des récompenses à l’issue de la rencontre. 17h00 : Finale Honneur. Remise des récompenses à l’issue de la rencontre.
oulala ! t'as pas tout suivi toi !! ça va aller ? tu nous fais pas un blocage cérébral s'il te plaît je crois que ton équipe aura besoin de toi ce jour-là justement... ps. au fait, le 2 mai : pas de bouclier à la clé
:D:Dne vas pas lui donner des mauvaises idées,il a peut-être envie de partir en week-end le 02 mai.De plus c'est grâce à lui que l'on va jouer ce match de barrage,il n'a pas oublié qu'il était vosgien;););)
Dernière modification par celi (20/04/2010 12:48:39)
celi a écrit ::D:Dne vas pas lui donner des mauvaises idées,il a peut-être envie de partir en week-end le 02 mai.De plus c'est grâce à lui que l'on va jouer ce match de barrage,il n'a pas oublié qu'il était vosgien;););)
comme ça il sera un peu comme chez lui dimanche 2 mai, faut fêter ce retour aux sources absolument : je suggère un petit placage dans les côtes par un de nos 3ème ligne... ps. la question sur le forum st dié : tygre ou longwy s'adressait à toi je te signale !
il est bien ce bertrand kimmel quand même !! v'là un mec qu'a des couilles !!! KI-MMEL PRÉ-SI-DENT !! KI-MMEL PRÉ-SI-DENT !!! et c'est vrai ça, qu'est-ce qu'il y a comme mauvaises langues dans ce comité. que des gens pour critiquer et personne pour agir.... d'ailleurs tout fonctionne parfaitement donc je vois pas pourquoi y en a qui râlent comme ça.
Saint Looser a écrit :Un peu d'huile sur le feu ? Vu sur le site du CTAL : [size=15]Lettre ouverte du manager -26 [/size] Une information à méditer Chers Présidents et élus, Ne pouvant être parmi vous ce jour, retenu par des obligations professionnelles, je vous remercie d’écouter ces quelques lignes à propos de la sélection des –de 26 ans, sélection qualifiée pour les 1/2 finales du challenge des comités. Je tiens tout d’abord à remercier mon staff Alsacien et Lorrain qui ont fait bloc dans l’adversité. Et oui, l’entente entre les 2 comités peut se faire ! Je féliciterai également les Présidents, entraîneurs et managers des clubs de notre comité (ils se reconnaîtront) qui ont participé au non forfait de la sélection en 1/4 de finale. Je ne peux m’empêcher de crier « halte à la paranoïa » de certains autres, qui plutôt que de construire, ne cherchent qu’à détruire ! Devant ce que j’ai pu lire ou entendre, je ne répondrai qu’une seule chose : « le silence est d’or alors que la parole n’est que d’argent » Ne doit on pas se méfier des gens bruyants, ils sont une vexation pour l’esprit. Je reviens à notre sélection dont voici le déroulement : Il y a eu 2 journées de présélection pour évaluer nos joueurs, La 1ère à Metz où 5 joueurs étaient présents ( 2 de Longwy, 2 de Nancy, 1 d’Hagondange) La seconde à Illkirch avec 3 joueurs de Lauterbourg, 2 de Thann, 1 de Mulhouse. 2 d’Illkirch dont 1 blessé donc non évaluable et 3 d’Haguenau. Sur l’ensemble de ces 2 journées, 2 joueurs ont été retenus le 1er jour et 5 le 2ème, soit 7 joueurs pour une équipe de 22 (1/3 à peine des effectifs) ; Je vous laisse méditer sur la suite et les efforts nécessaires pour rassembler une équipe. Pour le ¼ de finale, nos adversaires de l’Ile de France ont bénéficié d’un stage de préparation de 2 jours à Marcoussis. Tous les clubs parisiens ayant au moins 3 sélectionnés ont eu leur match de championnat reporté. Tout joueur sélectionné, non présent et sans excuse valable, se voit infliger 1 carton rouge entraînant une suspension et son club reçoit une amende. En Alsace Lorraine, tous les matchs de championnat ont eu lieu, par la volonté de nos instances et par le refus de certains clubs de repousser le match et de passer par les péréquations. La liste définitive de notre sélection n’a été validée que le vendredi soir, veille du départ, au vu des problèmes d’effectifs. Je suis fier aujourd’hui des résultats de nos – de 26 et affirme qu’ils ont bien mérité leur place en ½ finale. Pour moi, une sélection est un honneur pour un joueur, honneur qui rejaillit forcément sur le club formateur. Je demande encore à tous les présidents de club de coopérer avec nous afin de pouvoir, à chaque sélection, réunir les meilleurs joueurs de – de 26 ans, de penser au joueur plutôt qu’au club et de pas oublier d’informer le présélectionné. Ne serait-il pas souhaitable aussi, comme d’autres comités le font déjà, d’instaurer des règles à respecter et pour le sélectionné et pour le club ‘nombre de sélectionnés par club, éventuelle amende et carton en cas de refus) afin de bien clarifier la situation ? Ces règles seraient bien sûr propres à notre comité et il serait toujours possible de régler le cas par cas car je connais bien les problèmes des clubs (match important, risque de blessure…) et reste à l’écoute de chacun. Enfin, je tiens à remercier Marco, qui, en nous laissant 5 joueurs d’Hagondange pour les – de 26, alors qu’un autre était sélectionné en équipe de France universitaire à 7 et 2 présents au Stanislas Seven, alors que l’équipe jouait à Sarcelle son match de championnat, a grandement participé à la victoire de notre sélection Alsace Lorraine. Je me tourne vers la suite de la compétition. Le groupe, légèrement remanié, jouera donc la ½ finale le vendredi 28 mai, les finales ayant lieu le samedi 29 mai, en région parisienne ; et j’en profite pour rassurer certains présidents de clubs, angoissés : nous ne dilapiderons pas les deniers du comité pour faire la fête avant les matchs et nous veillerons à ce que chacun soit au mieux de sa forme pour ces 2 dates. Par contre, afin de récompenser ces jeunes, le comité pourrait-il envisager un nouveau jeu de maillots ou polos marquant cet événement ? Voilà quand même 25 ans qu’une sélection Alsace Lorraine n’est pas allée en ½ finale ! Pour résumer, Mrs les présidents et Mrs les élus, en tant que manager de cette équipe, je suis heureux et fier de cette aventure et remercie encore chaleureusement tous les acteurs de notre victoire. Salutations sportives Bertrand Kimmel
En résumé: -un seul bon club en Alsace-Lorraine: ES Hagondange!! (Quel est le club du manager -26??) -tous les autres sont paranos et bon pour l'asile!! -un manager -26 qui ne connaît rien aux règlements FFR!
celi a écrit :-art 341-3 classement par péréquation. Dans le cas où la totalité des matches de poules n'aurait pu être disputée (autrement que par le forfait général d'une équipe ou sa mise hors compétition) il sera procédé à une péréquation amenant toutes les équipes concernées au même nombre des matches qui devaient être joués (points « terrain » diminués s'il y a lieu de points de pénalisation, goal-average éventuellement) au jour de la rencontre du calendrier initial provoquant la péréquation et ainsi de suite (points « terrain » diminués s’il y a lieu de point(s) de pénalisation, point(s) de péréquation(s) précédente(s), etc..). le LORRAIN,comment tu fais pour tenir compte du même nombre de matches joués au jour de la rencontre du calendrier initial provoquant la péréquation dans une poule de 11?Tu le prends en compte ou pas ?Pour ton info,l'année derniére cela n'avait pas été pris en compte par le CTAL, cette année avec les points de bonus,cela peut avoir des grosses conséquences.RDV le 26/04/2010 pour le classement final.
RDV le 26/04/2010 Pour moi on doit prendre en compte le même nombre de matchs.....Pour moi ,il y a des gens qui se sont tirés une balle dans le pied avec une poule impaire(11).
celi a écrit :celi a écrit :-art 341-3 classement par péréquation. Dans le cas où la totalité des matches de poules n'aurait pu être disputée (autrement que par le forfait général d'une équipe ou sa mise hors compétition) il sera procédé à une péréquation amenant toutes les équipes concernées au même nombre des matches qui devaient être joués (points « terrain » diminués s'il y a lieu de points de pénalisation, goal-average éventuellement) au jour de la rencontre du calendrier initial provoquant la péréquation et ainsi de suite (points « terrain » diminués s’il y a lieu de point(s) de pénalisation, point(s) de péréquation(s) précédente(s), etc..). le LORRAIN,comment tu fais pour tenir compte du même nombre de matches joués au jour de la rencontre du calendrier initial provoquant la péréquation dans une poule de 11?Tu le prends en compte ou pas ?Pour ton info,l'année derniére cela n'avait pas été pris en compte par le CTAL, cette année avec les points de bonus,cela peut avoir des grosses conséquences.RDV le 26/04/2010 pour le classement final.
RDV le 26/04/2010 Pour moi on doit prendre en compte le même nombre de matchs.....Pour moi ,il y a des gens qui se sont tirés une balle dans le pied avec une poule impaire(11).
Il ne s'agit pas du même nombre de matchs tout court, il s'agit du même nombre de matchs QUI DEVAIENT ETRE JOUES AU JOUR DU CALENDRIER INITIAL! Donc, compte tenu des journées EXEMPT, les 2 équipes n'ont pas forcément joué le même nombre de matchs!
Dernière modification par Le Lorrain (20/04/2010 21:50:35)
Le Lorrain a écrit :Il ne s'agit pas du même nombre de matchs tout court, il s'agit du même nombre de matchs QUI DEVAIENT ETRE JOUES AU JOUR DU CALENDRIER INITIAL! Donc, compte tenu des journées EXEMPT, les 2 équipes n'ont pas forcément joué le même nombre de matchs!
ce calcul ne peut donc pas résulter à un PARTAGE des points (?!)
MégaDOUG a écrit :Le Lorrain a écrit :Il ne s'agit pas du même nombre de matchs tout court, il s'agit du même nombre de matchs QUI DEVAIENT ETRE JOUES AU JOUR DU CALENDRIER INITIAL! Donc, compte tenu des journées EXEMPT, les 2 équipes n'ont pas forcément joué le même nombre de matchs!
bin oui normalement:D
Dernière modification par celi (21/04/2010 07:15:01)
celi a écrit :MégaDOUG a écrit :Le Lorrain a écrit :Il ne s'agit pas du même nombre de matchs tout court, il s'agit du même nombre de matchs QUI DEVAIENT ETRE JOUES AU JOUR DU CALENDRIER INITIAL! Donc, compte tenu des journées EXEMPT, les 2 équipes n'ont pas forcément joué le même nombre de matchs!
bin oui normalement:D
c'est fou ! (bon vivement qu'on joue nous !! vivement le tygre !)
... parle pour toi
[size=15] Thann - Longwy pour conclure en beauté [/size] Julien Hoffer, un des meilleurs piliers du championnat et une grosse perte pour Thann. Photo DR Dimanche (15 h), le RC Thann accueillera Longwy, pour la dernière journée de championnat. L’équipe 1 pulvérisée (52-3), la réserve forfait : le déplacement à Metz fut loin d’être une réussite. Mais il faut se souvenir que le score n’était que de 5-3, juste avant la mi-temps, et que les Noirs et blancs étaient bien dans le match, présents en défense et posant de sérieux problèmes aux Lorrains. La chaleur, les nombreuses absences et la qualité du jeu adverse (Metz termine premier et monte en Nationale 3) ont eu raison de la résistance alsacienne, en seconde période. Malgré tout, il y a eu des satisfactions, comme l’intégration réussie du jeune Florent Vasseur, 18 ans, et qui se retrouve titulaire, sur le terrain du leader, pour son baptême du feu. À noter aussi le gros match de Gilles Bernard, au talonnage, exemplaire dans le combat. La réception de Longwy doit permettre aux locaux de terminer en beauté, d’autant qu’il s’agira du dernier match de Julien Hoffer, qui va s’installer à Toulon (autre place forte du rugby). Les joueurs ne voudront pas rater l’occasion de remercier leur pilier, leader sur et en dehors du terrain, qui a réalisé une énorme saison au cœur d’une mêlée directement à l’origine de plusieurs victoires. On s’attend donc à une grande rencontre, dimanche, de la part des Thannois, qui doivent une revanche à leurs supporters et qui tiennent à réserver une sortie mémorable à leur pote Hoffy. La réserve est aussi promise à un solide affrontement, puisque les Longoviciens sont actuellement deuxièmes. Y ALLER Coup d’envoi à 13 h 30, pour la réserve, et à 15 h pour l’équipe 1.
[size=15]Une « der » à enjeux pour les Alsaciens [/size] La dernière journée de championnat territorial ce week-end donnera lieu à un suspense à tous les étages. Tous les clubs alsaciens auront la calculette dans un petit coin de la tête. Il faudra avant tout gagner. Haguenau est assuré de terminer juste derrière le leader messin, qualifié directement pour la Fédérale 3 la saison prochaine. Du coup, le barrage du 2 mai face au second des Flandres (Béthune ou Armentières) sera déterminant pour l’accession en championnat de France. Dieulouard promis à la descente, Bar-le-Duc, rival direct de Mulhouse, jouera gros dimanche face à Haguenau. Mulhouse devra donc impérativement gagner pour espérer. Verdun retombant de Fédérale, le sort du RCM dépendra du maintien (très probable) de Nancy/Seichamps et Pont à Mousson en Fédérale, une deuxième descente alsaco-lorraine contraignant les Haut-Rhinois à retrouver les séries la saison prochaine ! Le RCM n’a plus son destin entre ses mains. Rien à voir avec Saint-Louis, troisième et en lice pour une place en championnat de France promotion d’honneur. Quatre clubs (Saint-Louis, Tygre, Saint-Dié et Illkirch) se tiennent en 4 points et se disputeront cette place dimanche. Mulhouse — CRIG sent déjà la poudre. Thann, le promu, a fait plus que bonne figure et l’équipe de Dany Wolfhart terminera dans le ventre mou. Sélestat et Lauterbourg en attente Tributaires du championnat honneur, les Alsaciens des séries sont, eux aussi, en pleine phase de calculs. Actuellement premier de 1 re/2 e séries, Sélestat pourrait céder son fauteuil à Forbach dimanche pour l’accession. Mais un succès face au troisième Vittel, consoliderait la position des joueurs du Centre Alsace : le groupe de Laurent Choffat pourrait, selon les montées et descentes de Fédérale 3 puis de l’honneur, atteindre le plus haut niveau régional. Strasbourg III devra aussi vaincre pour être mathématiquement à l’abri. En 3 e/4 e séries, Peugeot et Chalampé étant d’ores et déjà maintenus, Lauterbourg devra s’imposer à Nancy tout en espérant un faux pas de Centre Meuse à Chalampé. Mais les Chalempéens de Guy Meyer tenteront de décrocher une victoire supplémentaire cette saison.