Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
celi a écrit :
ok, reçu 5/5 merci. on sait un peu plus à quoi s'en tenir. par contre on ne sait rien d'haguenau et de mulhouse (départs, arrivées, objectifs). j'ai l'impression que ce championnat va être encore plus tendu que le précédent. metz / haguenau / saint-louis / illkirch / saint-dié = vive le suspense !! car tous ont une chance de remporter le championnat !
Et le µTygre, et Longwy....et....
Un test amical contre Saint-Louis Ce dimanche à 15 h au stade du Grubfeld les rugbymen sélestadiens accueilleront l’équipe de Saint Louis pour un match amical. À la suite du report du championnat Alsace-Lorraine pour raisons administratives, le championnat ne commençant que le 27 septembre, les deux clubs ont profité de ce report pour préparer au mieux leur équipe et faire le tour de leurs effectifs. Saint Louis évolue en Honneur soit une division supérieure mais cela n’entravera pas le niveau de jeu, ni l’envie des joueurs sélestadiens qui ont hâte de retrouver la pelouse.
Le rugby ne fait pas l’école buissonnière À défaut du cartable, le rugby régional rechaussera les crampons pour sa grande rentrée ce week-end. L’occasion pour Gérard Credoz, le président du CD 68, de tracer les « devoirs » rugbystiques de la prochaine saison. Élever le niveau de jeu, regrouper, former, éduquer… et rêver. Les objectifs ? « Euh… je ne suis pas devin. Franchement, c’est déjà super que Thann soit remonté (NDLR : en Honneur) . Maintenant, l’inconnu résidera dans ce championnat où Metz et Haguenau, habitués de la Fédérale 3, descendent… Ce qui nous donnera certainement une saison difficile et serrée pour tous les clubs », explique Credoz. « C’est vrai, nous avons à ce jour Colmar et Strasbourg en championnat de France mais l’idée serait d’avoir, d’ici 3 à 5 ans, deux clubs en Fédérale 3 et 1 en Fédérale 1… c’est-à-dire des locomotives pour encore élever le niveau de jeu du rugby régional », ajoute le président. Un objectif concret mais qui passe par d’autres étapes : « L’effectif jeunes est en baisse. Pour arriver à cet objectif « locomotive » , il est nécessaire de faire des équipes départementales en cadets et juniors. Pour l’instant, nous n’étions pas mûrs pour ça mais ces regroupements se pratiquent déjà dans le Sud-Ouest. Nous serions plus compétitifs, c’est un objectif à réaliser dans les 2-3 prochaines années », termine-t-il. Mais quels sont les moyens mis en place pour y arriver ? « Grâce à la FFR et une politique budgétaire stricte, le Comité Départemental du Haut Rhin est de nouveau sur les rails financièrement et, par ces efforts, nous disposons à ce jour de Nicolas Hirn comme CRT (Conseiller Rugby Territorial) pour les formations, le développement et le sport études. Nous tâchons d’améliorer également nos formations et on propose même de se déplacer dans les clubs ainsi que de faire des formations à la carte. On incite les gens à aller vers l’encadrement et, surtout, l’arbitrage, secteur en grand manque d’effectif aujourd’hui », expose le patron haut-rhinois. « Certes, je me réjouis que Strasbourg soit en Fédérale 2 mais ce n’est pas suffisant. Il nous faut des moyens financiers via le sponsoring et les municipalités - qui nous aident déjà beaucoup - et les regroupements de jeunes nous permettront d’élever notre niveau et de créer des « Locomotives » pour le rugby régional… ce qui amènera aussi plus facilement des entreprises mécènes. N’oublions pas que Kriegel a été formé à Strasbourg et que l’international Morgan Parra est issu du RC Metz. Alors oui, le CTAL (Comité Territorial Alsace Lorraine de Rugby) et - pourquoi pas ? - le CD 68 en sont capables ! » relance le président Haut-Rhinois. Un rêve ? « (Il hésite…) Je ne rêve pas trop, j’ai les pieds sur terre… Si, amener encore plus de jeunes au rugby. Cette année par exemple, le règlement change dans les écoles de rugby où cela se déroulera sous forme de tournoi et non de championnat. Cette modification a été effectuée pour mettre l’accent sur la formation et la sécurité des joueurs. Alors oui, j’aimerais des jeunes bien formés. Et tant qu’on est dans le rêve, cela serait sympa d’organiser un match de haut niveau au Stade de l’Ill à Mulhouse. Histoire de voir du beau rugby, ramener du monde pour une belle fête et de développer notre dynamique pour et dans les clubs ». Le cartable de rentrée du rugby régional est donc déjà bien rempli.
Saint Looser a écrit :Un test amical contre Saint-Louis Ce dimanche à 15 h au stade du Grubfeld les rugbymen sélestadiens accueilleront l’équipe de Saint Louis pour un match amical. À la suite du report du championnat Alsace-Lorraine pour raisons administratives, le championnat ne commençant que le 27 septembre, les deux clubs ont profité de ce report pour préparer au mieux leur équipe et faire le tour de leurs effectifs. Saint Louis évolue en Honneur soit une division supérieure mais cela n’entravera pas le niveau de jeu, ni l’envie des joueurs sélestadiens qui ont hâte de retrouver la pelouse.
je pense être là...
putain!!!!!quelle ressemblance avec notre ancien president!!!!
celi a écrit :
Saint Looser a écrit :Le rugby ne fait pas l’école buissonnière N’oublions pas que Kriegel a été formé à Strasbourg et que l’international Morgan Parra est issu du RC Metz. .
Je pense que G.Kriegel est plutôt issu de l'école de rugby du R.C.MULHOUSE..
p243151 a écrit :Saint Looser a écrit :Le rugby ne fait pas l’école buissonnière N’oublions pas que Kriegel a été formé à Strasbourg et que l’international Morgan Parra est issu du RC Metz. .
Exact, ils avaient fait un rectificatif le lendemain dans le journal
Saint Looser a écrit :p243151 a écrit :Saint Looser a écrit :Le rugby ne fait pas l’école buissonnière N’oublions pas que Kriegel a été formé à Strasbourg et que l’international Morgan Parra est issu du RC Metz. .
Exact, ils avaient fait un rectificatif le lendemain dans le journal
Voila ..rendons à césar ..................................;)
BROUZATTE a écrit :Sympas les mecs de St Louis !
Qu'est ce que ça à donné votre match amical ?
Haguenau 2 - Lorquin: 31 - 29 avec un magnifique pilier de 112kg se prénommant P.....E à Lorquin Haguenau 1 - RCS3: 66 - 0 (10 essais)
Notinkietes a écrit :Haguenau 1 - RCS3: 66 - 0 (10 essais)
hé ben ça promet pour dimanche prochain!!! Les haguenoviens ont l'air en forme!