Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le Lorrain a écrit :Aucune info! Félicitations à cette équipe! Mais, je m'interroge sur les motivations de dirigeants de club qui privilégient cette sélection au détriment de leurs équipes seniors qu'ils envoient au casse-pipe à Sarcelles???????? Pour répondre à Fils de: quand quelque chose ne va pas, il vaut mieux avoir les couilles de le dire, même si ça se passe bien , au niveau des résultats! Plutôt que, comme tous les lèches-culs, applaudir quand ça se passe bien ,et planter des couteaux dans le dos et hurler avec les loups quand ça se dégrade! Personnellement, j'ai tendance à être plus exigeant quand ça se passe bien , mais plus indulgent quand ça se dégrade!
Les motivations sont un DPIF,seul les initiés peuvent comprendre;););) Sérieusement,certains loups ce soir auront du mal à trouver un gîte:lol::lol::lol:
un bateau se prends au départ du port,ceux qui prennent (pas les joueurs)le bon vent pendant les escales,soient mis dans les cales .........Je suis content pour TOUS ces jeunes,qui depuis le début à NANCY contre le LYONNAIS ont vu ce bus de BOURGOIN avec les costumes cravates venir vouloir gagner sur nos terres .......Battre le comité d'IDF de notre ancien président J L BOUJON doit être une grande fierté pour nos jeunes .........
yessssss mais quelle tristesse de ne plus participer à cette aventure
DIEULOUARD HAGUENAU 00.57 LONGWY SAINT LOUIS 05.13 THIONVILLE BAR LE DUC 31.17 avec point bonus. LLKIRCH RCSD 05.00 MULHOUSE METZ 11.13
Dernière modification par celi (05/04/2010 03:39:24)
Journée n°20 - R/9 BAR LE DUC OC RC ST-LOUIS Arbitre : RC DIEULOUARD USB LONGWY Arbitre : RC METZ MOSELLE FC HAGUENAU Arbitre : THANN RC MULHOUSE Arbitre : TYGRE CR ILLKIRCH Arbitre :
Classement mis à jour le 05 avril 2010 : (sous réserve d'erreurs éventuelles)
Dernière modification par Fils de (05/04/2010 07:56:14)
... en cas de défaite contre Bar le Duc à domicile (sachant qu'on se déplace au TYGRE), rien est fait pour nous..... va falloir se sortir les doigts !
Dernière modification par Fils de (05/04/2010 07:57:56)
Fils de a écrit :Classement mis à jour le 05 avril 2010 : (sous réserve d'erreurs éventuelles)
moi j'ai 45.7 pour Illkirch ??
Fils de a écrit :... en cas de défaite contre Bar le Duc à domicile (sachant qu'on se déplace au TYGRE), rien est fait pour nous..... va falloir se sortir les doigts !
avec un jeux et quelques joueurs beaucoups plus ambitieux ça devrait passer ???... s'inspirer de celui de la B . On va dire que je radote, mais hier encore que de ballons rendus à l'aversaire par des jeux aux pieds, et de frébilités et d'ambitions dans les attaques, surtout des trois quart ... Le sport c'est dans la tête que ça se passe, les jambes servent seulement à faire avançer la machine . Désolé quand moi je me déplace dans les conditions dans lesquelles j'étais et l'organisation de garde du dernier, j'aimerais voir une équipe avec plus d'alternative dans le jeux . La victoire commence dans les vestiares et ses derniers temps il faut bien avouer que je ne voyais pas beaucoups d'étincelles dans les regards . HIER EN PARTICULIER je me demandais ce que je faisais là, le seul prétexte de faire l'éffort de se déplacer un jour de pâques ne me suffit pas .... J'espère voir cette équipe se ressaisir et se mobiliser pour le prochain match car elle a les moyens de nous offrir du spectacle .... "Et desolé si hier j'avais une gueule pas trés réjouis mais ma rage de dents était trop horrible, aujourd'hui je suis obligé de tourner aux antibios"
soir de lucifer a écrit :Fils de a écrit :Classement mis à jour le 05 avril 2010 : (sous réserve d'erreurs éventuelles)
moi j'ai 45.7 pour Illkirch ??
oui c'est ça...
le strappeur ca a écrit :Fils de a écrit :... en cas de défaite contre Bar le Duc à domicile (sachant qu'on se déplace au TYGRE), rien est fait pour nous..... va falloir se sortir les doigts !
avec un jeux et quelques joueurs beaucoups plus ambitieux ça devrait passer ???... s'inspirer de celui de la B . On va dire que je radote, mais hier encore que de ballons rendus à l'aversaire par des jeux aux pieds, et de frébilités et d'ambitions dans les attaques, surtout des trois quart ... Le sport c'est dans la tête que ça se passe, les jambes servent seulement à faire avançer la machine . Désolé quand moi je me déplace dans les conditions dans lesquelles j'étais et l'organisation de garde du dernier, j'aimerais voir une équipe avec plus d'alternative dans le jeux . La victoire commence dans les vestiares et ses derniers temps il faut bien avouer que je ne voyais pas beaucoups d'étincelles dans les regards . HIER EN PARTICULIER je me demandais ce que je faisais là, le seul prétexte de faire l'éffort de se déplacer un jour de pâques ne me suffit pas .... J'espère voir cette équipe se ressaisir et se mobiliser pour le prochain match car elle a les moyens de nous offrir du spectacle .... "Et desolé si hier j'avais une gueule pas trés réjouis mais ma rage de dents était trop horrible, aujourd'hui je suis obligé de tourner aux antibios"
strappeur, je compte sur toi pour le prochain match... Réveilles nous tous ça dans le vestiaire
Dans le dernier carré ! Accueillie sans eau, ni orange dans son vestiaire, la sélection de l'Est aura su passer outre ces conditions d'hospitalité particulières en apportant la réponse qu'il fallait sur le terrain. L'Alsace-Lorraine en demi-finale du challenge des comités, voilà un sacré coup d'éclat. ILE DE FRANCE 10 ALSACE-LORRAINE 15 Mi temps : 5-7. Stade Eugène Cognevault de Gonnesse. 100 spectateurs environ. Arbitre : M. Lelaidier (Normandie). ILE DE FRANCE : 2 E : Baucon (8e'), Blanchet (79e') ALSACE-LORRAINE : 2 E Muller (26e'), Borea (77e') ; 1 T Meurgue (26e') ; 1 P Meurgue (44e') Cartons jaunes : Muller (6e', Als.-Lor.), Melani (35e', IdF). ILE DE FRANCE : Melani, Pedroza, Bourdou - Mace, Menault - Baucon, Letellier, Mitterand - (m) : Buffault, (o) : Bilien - Caillaux, Culem, Blanchet, Creuillenet - Plouchard. Entrés en jeu : Picardeau, Ballestriero, Cauvin, Defretin, Blondel, Esnault, Souffleteau. ALSACE-LORRAINE : Bitz, Schneider, Hakan - Englender, Marie - Schaeffer, Muller, Borea - (m) : Dursun, (o) : Zorzi - Bonhoure, Graf, Didelon, Kimmel - Meurgue. Entrés en jeu : Narcisse, Fuhs, Bauer, Nietzrea, Kiffer. L'Alsace-Lorraine en quart de finale, déjà c'était une première. Alors dans le dernier carré... Débutant contre le vent et, rapidement réduits à 14, les Sang et Or encaissaient le premier essai à droite en coin de Baucon (5-0). Bien organisés et mettant beaucoup de coeur à l'ouvrage, l'Alsace-Lorraine parvint à repousser les assauts franciliens souvent aveugles. Reculer pour mieux sauter A la 21e minute, Graf perçait, mais était repris aux 22 mètres à gauche. Puis, Meurgue manquait de très peu une pénalité aux 25 mètres (23e'). Ce n'était que reculer pour mieux sauter puisque, 3 minutes plus tard, Zorzi trouvait Muller pour un essai en moyenne position à gauche, transformé par Meurgue (5-7). L'Alsace-Lorraine venait de prendre l'avantage. Elle ne devait plus le perdre. Juste avant la pause, c'est une rafale de vent qui dévia la pénalité aux 30 mètres de Meurgue (40e'). Des 40 mètres en face, pour une faute au sol, Meurgue ajoutera 3 points dans l'escarcelle visiteuse : 5-10 (44e'). Sur un hors jeu à 20 mètres pratiquement en face, Blanchet, dans le même registre, manquera les perches (47e'). Perçant ballon en mains sur une cinquantaine de mètres, Blanchet ne sera repris qu'à 3 mètres de la ligne à gauche (62e'). 2 tentatives de pénalité de Meurgue manqueront ensuite de distance (67e' et 75e'). Prenant tous les risques dans les derniers instants, les Franciliens laisseront échapper un ballon qui file en touche à 3 mètres de l'en but local. Captant le cuir sur son lancer, l'Alsace-Lorraine formait un maul qui envoyait Borea derrière la ligne à gauche en coin pour l'essai de la victoire, non bonifié par Meurgue : 5-15. Après 25 ans de disette l'Alsace-Lorraine en demie Sur sa percée, Blanchet franchira peu après la ligne blanche pour un essai qui ne fit que réduire l'écart. Après 25 ans de disette et, fort logiquement, l'Alsace-Lorraine fera partie du dernier carré. Franck Palau : « Notre sélection s'est faite dans la douleur. Personne ne croyait en nous qui alignions 4 joueurs de première série. Et pourtant, nos jeunes ont joué avec un coeur gros comme ça. Ils ont fait montre de toutes les valeurs essentielles du rugby : coeur, âme, envie et, partage. « Après un quart de siècle d'absence, l'Alsace-Lorraine est de nouveau au rendez-vous des demies finales avec les Provinces du Sud. Ce n'est pas un mince exploit. Je félicite mes garçons qui ont parfaitement illustré cette phrase de Jean Pierre Rives : « le rugby est un sport d'hommes avec un ballon et, lorsqu'il n'y a plus le ballon, il reste l'essentiel : les hommes ! »
Fils de a écrit :le strappeur ca a écrit :Fils de a écrit :... en cas de défaite contre Bar le Duc à domicile (sachant qu'on se déplace au TYGRE), rien est fait pour nous..... va falloir se sortir les doigts !
strappeur, je compte sur toi pour le prochain match... Réveilles nous tous ça dans le vestiaire
est-ce bien là mon rôle ???? .... Comme celui de commenter d'ailleurs .... Mais merde quand on joue dans une équipe seniors c'est qu'on est des adultes non ??? Il manque un tonton dans l'équipe . On a beau dire je préferais le jeux des trois quart l'année passé, même si on plaquait moin, on marquait plus d'essais et de peu la montée en F3 ... A force de défendre nous faisons que subir le jeux adverse avec les conséquences que cela entrainent ....
Fils de a écrit :Dans le dernier carré ! Accueillie sans eau, ni orange dans son vestiaire, la sélection de l'Est aura su passer outre ces conditions d'hospitalité particulières en apportant la réponse qu'il fallait sur le terrain. L'Alsace-Lorraine en demi-finale du challenge des comités, voilà un sacré coup d'éclat. ILE DE FRANCE 10 ALSACE-LORRAINE 15 Mi temps : 5-7. Stade Eugène Cognevault de Gonnesse. 100 spectateurs environ. Arbitre : M. Lelaidier (Normandie). ILE DE FRANCE : 2 E : Baucon (8e'), Blanchet (79e') ALSACE-LORRAINE : 2 E Muller (26e'), Borea (77e') ; 1 T Meurgue (26e') ; 1 P Meurgue (44e') Cartons jaunes : Muller (6e', Als.-Lor.), Melani (35e', IdF). ILE DE FRANCE : Melani, Pedroza, Bourdou - Mace, Menault - Baucon, Letellier, Mitterand - (m) : Buffault, (o) : Bilien - Caillaux, Culem, Blanchet, Creuillenet - Plouchard. Entrés en jeu : Picardeau, Ballestriero, Cauvin, Defretin, Blondel, Esnault, Souffleteau. ALSACE-LORRAINE : Bitz, Schneider, Hakan - Englender, Marie - Schaeffer, Muller, Borea - (m) : Dursun, (o) : Zorzi - Bonhoure, Graf, Didelon, Kimmel - Meurgue. Entrés en jeu : Narcisse, Fuhs, Bauer, Nietzrea, Kiffer. L'Alsace-Lorraine en quart de finale, déjà c'était une première. Alors dans le dernier carré... Débutant contre le vent et, rapidement réduits à 14, les Sang et Or encaissaient le premier essai à droite en coin de Baucon (5-0). Bien organisés et mettant beaucoup de coeur à l'ouvrage, l'Alsace-Lorraine parvint à repousser les assauts franciliens souvent aveugles. Reculer pour mieux sauter A la 21e minute, Graf perçait, mais était repris aux 22 mètres à gauche. Puis, Meurgue manquait de très peu une pénalité aux 25 mètres (23e'). Ce n'était que reculer pour mieux sauter puisque, 3 minutes plus tard, Zorzi trouvait Muller pour un essai en moyenne position à gauche, transformé par Meurgue (5-7). L'Alsace-Lorraine venait de prendre l'avantage. Elle ne devait plus le perdre. Juste avant la pause, c'est une rafale de vent qui dévia la pénalité aux 30 mètres de Meurgue (40e'). Des 40 mètres en face, pour une faute au sol, Meurgue ajoutera 3 points dans l'escarcelle visiteuse : 5-10 (44e'). Sur un hors jeu à 20 mètres pratiquement en face, Blanchet, dans le même registre, manquera les perches (47e'). Perçant ballon en mains sur une cinquantaine de mètres, Blanchet ne sera repris qu'à 3 mètres de la ligne à gauche (62e'). 2 tentatives de pénalité de Meurgue manqueront ensuite de distance (67e' et 75e'). Prenant tous les risques dans les derniers instants, les Franciliens laisseront échapper un ballon qui file en touche à 3 mètres de l'en but local. Captant le cuir sur son lancer, l'Alsace-Lorraine formait un maul qui envoyait Borea derrière la ligne à gauche en coin pour l'essai de la victoire, non bonifié par Meurgue : 5-15. Après 25 ans de disette l'Alsace-Lorraine en demie Sur sa percée, Blanchet franchira peu après la ligne blanche pour un essai qui ne fit que réduire l'écart. Après 25 ans de disette et, fort logiquement, l'Alsace-Lorraine fera partie du dernier carré. Franck Palau : « Notre sélection s'est faite dans la douleur. Personne ne croyait en nous qui alignions 4 joueurs de première série. Et pourtant, nos jeunes ont joué avec un coeur gros comme ça. Ils ont fait montre de toutes les valeurs essentielles du rugby : coeur, âme, envie et, partage. « Après un quart de siècle d'absence, l'Alsace-Lorraine est de nouveau au rendez-vous des demies finales avec les Provinces du Sud. Ce n'est pas un mince exploit. Je félicite mes garçons qui ont parfaitement illustré cette phrase de Jean Pierre Rives : « le rugby est un sport d'hommes avec un ballon et, lorsqu'il n'y a plus le ballon, il reste l'essentiel : les hommes ! »
Felicitations aux gamins et qu'importe la mise en place de l'équipe seul le résultat compte, est n'est pas là un projet ambitieux que confronter des gamins à d'autres cultures régionales ??? .... Mais à condition bien sûr que cela ne profite pas qu'à un club mais bien à une région toute entière de cette dite expérience ....