Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fils de a écrit :Au quart de tour pour une demi-finale ? Première de sa poule, la sélection d’Alsace-Lorraine des -26 ans aura l’honneur de disputer ce dimanche son quart de finale à Gonesse (95), face à l’Île de France. Une occasion unique pour gagner et faire aussi bien que leurs aînés, demi-finalistes et finalistes de ce même challenge en 1990 et 1991. Les « petits » comités (dont fait partie l’Alsace/Lorraine) ont le droit de disposer dans leurs rangs de joueurs de Fédérale 3, histoire de pas être trop désavantagés par rapport aux comités plus forts et mieux implantés. Le « hic », c’est qu’une journée de rattrapage de Fédérale 3 sera organisée par la FFR ce même dimanche dans le Nord-Est. Colmar, Hagondange et Verdun sont donc concernés, ce qui réduira fortement les possibilités de renfort de la sélection du CTAL. On déplorera, par ailleurs, qu’aucun Haut-Rhinois n’ait été retenu dans cette sélection. Des choix qu’explique et justifie le Dr Kimmel, dirigeant de la sélection : « Les qualités des Colmariens, aussi grandes qu’elles soient, ne correspondent pas aux postes requis. Metz (sociétaire de Féd. 3 en 2009) et Haguenau, qui caracolent en tête de l’Honneur, ont des jeunes joueurs intéressants mais manquant d’expérience. Thann, pour sa part, a envoyé deux joueurs mais ces derniers n’ont finalement pas été retenus. » Vingt ans après Les choix faits, la parole est au terrain. Là, les chances de créer la surprise sont réelles. C’est ce qu’explique l’entraîneur Roger Faillet « La clé ? C’est un pack fort. Face à une sélection très habile à la main, c’est la vaillance de nos lignes arrières qui primera. Haguenau était en Fédérale 3 en 2008. Je connais donc les clubs et joueurs franciliens. À nous de fixer notre adversaire dans les mauls pour mieux nous déployer ensuite. La demie ? On n’en est pas là, mais le Languedoc, physique devant, me plairait car notre jeu est plus dans les lignes arrières. » Référent technique de la sélection pour l’Alsace, le technicien bas-rhinois voit même plus loin : « Un référent par ligue est important dans la sélection. Au-delà de la rencontre, il faut savoir que l’on a de bons joueurs en Alsace et cette sélection des -26 ans est la dernière sélection avant le haut niveau. Chaque club doit donc former des jeunes et cette sélection est un tremplin du niveau fédéral de 3 e et 2 e divisions. J’ai confiance car je connais la vaillance des Alsaciens. » En bon guide, Roger sera le chauffeur du minibus alsacien, samedi matin. Dans la troupe, tout le monde aura l’idée de réitérer les exploits des gars de Christian Dodeuil (ex-CTR Lorraine, puis de Franche-Comté et actuel CTR en Auvergne) et de Philippe Tarusson (ex-entraîneur de Colmar et CTR d’Alsace), troisièmes en 1990. C’était certes il y a vingt ans, mais tous les espoirs sont permis… Ch. H La sélection d’Alsace-Lorraine Bitz (Lauterbourg), Schneider (Haguenau), Narcisse (Tygre), Marie (Saint-Dié), Englender (Lauterbourg), Kimmel (Hagondange), Muller (Hagondange), Borea (Hagondange), Dursun (Hagondange), Zorzi (Hagondange), Nietrzba (Haguenau), Graft (Tygre), Kimmel (Hagondange), Bonhoure (Haguenau), Meurgue(Pont-à-Mousson), Fuhs (Tygre), Bauer (Illkirch), Shaeffer (Metz), Bauchet (Forbach), Schoentgen (Metz) Encadrement B. Kimmel (Hagondange), M. Boulogne (Hagondange), F. Palau (Hagondange), R. Faillet (Haguenau) et J. Sagardoytho (Kiné)
20 joueurs à l'assaut du plus GRAND comité de france .
Dernière modification par celi (03/04/2010 12:26:22)
philton1966 a écrit :Mulhouse / Metz : une générale après que l'arbitre ait sifflé la fin du match. C'est clair, c'est pas de la danse classique mais c'est une grave entrave aux règles fondamentales de notre sport. C'est dit.
A décharge des uns et des autres, l'arbitrage quelque peu incohérent n'a cessé d'échauffer les esprits pendant toute la partie! Un renvoi au 22 directement en touche: on joue la touche! Une mêlée tournée de 90° et un ballon qui ne rentre pas dans le couloir: on joue! .... Mais ce n'est pas bien méchant! Ce qu'il faut retenir, c'est l'ensemble du match où les 2 équipes ont montré beaucoup d'engagement, avec notamment des défenses rugueuses, et beaucoup d'intention de jeu! La victoire aurait pu revenir à l'un ou l'autre, sans que cela soit scandaleux!
celi a écrit :Fils de a écrit :Au quart de tour pour une demi-finale ? Première de sa poule, la sélection d’Alsace-Lorraine des -26 ans aura l’honneur de disputer ce dimanche son quart de finale à Gonesse (95), face à l’Île de France. Une occasion unique pour gagner et faire aussi bien que leurs aînés, demi-finalistes et finalistes de ce même challenge en 1990 et 1991. Les « petits » comités (dont fait partie l’Alsace/Lorraine) ont le droit de disposer dans leurs rangs de joueurs de Fédérale 3, histoire de pas être trop désavantagés par rapport aux comités plus forts et mieux implantés. Le « hic », c’est qu’une journée de rattrapage de Fédérale 3 sera organisée par la FFR ce même dimanche dans le Nord-Est. Colmar, Hagondange et Verdun sont donc concernés, ce qui réduira fortement les possibilités de renfort de la sélection du CTAL. On déplorera, par ailleurs, qu’aucun Haut-Rhinois n’ait été retenu dans cette sélection. Des choix qu’explique et justifie le Dr Kimmel, dirigeant de la sélection : « Les qualités des Colmariens, aussi grandes qu’elles soient, ne correspondent pas aux postes requis. Metz (sociétaire de Féd. 3 en 2009) et Haguenau, qui caracolent en tête de l’Honneur, ont des jeunes joueurs intéressants mais manquant d’expérience. Thann, pour sa part, a envoyé deux joueurs mais ces derniers n’ont finalement pas été retenus. » Vingt ans après Les choix faits, la parole est au terrain. Là, les chances de créer la surprise sont réelles. C’est ce qu’explique l’entraîneur Roger Faillet « La clé ? C’est un pack fort. Face à une sélection très habile à la main, c’est la vaillance de nos lignes arrières qui primera. Haguenau était en Fédérale 3 en 2008. Je connais donc les clubs et joueurs franciliens. À nous de fixer notre adversaire dans les mauls pour mieux nous déployer ensuite. La demie ? On n’en est pas là, mais le Languedoc, physique devant, me plairait car notre jeu est plus dans les lignes arrières. » Référent technique de la sélection pour l’Alsace, le technicien bas-rhinois voit même plus loin : « Un référent par ligue est important dans la sélection. Au-delà de la rencontre, il faut savoir que l’on a de bons joueurs en Alsace et cette sélection des -26 ans est la dernière sélection avant le haut niveau. Chaque club doit donc former des jeunes et cette sélection est un tremplin du niveau fédéral de 3 e et 2 e divisions. J’ai confiance car je connais la vaillance des Alsaciens. » En bon guide, Roger sera le chauffeur du minibus alsacien, samedi matin. Dans la troupe, tout le monde aura l’idée de réitérer les exploits des gars de Christian Dodeuil (ex-CTR Lorraine, puis de Franche-Comté et actuel CTR en Auvergne) et de Philippe Tarusson (ex-entraîneur de Colmar et CTR d’Alsace), troisièmes en 1990. C’était certes il y a vingt ans, mais tous les espoirs sont permis… Ch. H La sélection d’Alsace-Lorraine Bitz (Lauterbourg), Schneider (Haguenau), Narcisse (Tygre), Marie (Saint-Dié), Englender (Lauterbourg), Kimmel (Hagondange), Muller (Hagondange), Borea (Hagondange), Dursun (Hagondange), Zorzi (Hagondange), Nietrzba (Haguenau), Graft (Tygre), Kimmel (Hagondange), Bonhoure (Haguenau), Meurgue(Pont-à-Mousson), Fuhs (Tygre), Bauer (Illkirch), Shaeffer (Metz), Bauchet (Forbach), Schoentgen (Metz) Encadrement B. Kimmel (Hagondange), M. Boulogne (Hagondange), F. Palau (Hagondange), R. Faillet (Haguenau) et J. Sagardoytho (Kiné)
20 joueurs à l'assaut du plus GRAND comité de france .
On savait depuis longtemps qu'il n'y avait qu'à Hagondange qu'on trouvait des joueurs bons et expérimentés à foison! Et dans le compte rendu du dernier match contre Drancy, ils se trouvaient l'excuse de ne pas avoir de banc! Dixit: "Après avoir tenu tête au leader pendant soixante-dix minutes, Hagondange s’est incliné, battu à l’usure. Faute de banc." Mais que font-ils de leur joueurs? Plus de 20 pris à Metz, Forbach et Tygre en 3 ans!!! Et, quelle expérience les joueurs d'Hagondange ont-ils de plus: les Boréa, Dursun, Zorzi, Kimmel et consorts ont le même âge et vécu les mêmes expériences, que ce soit en sélection ou en club, et ont le même âge que de très nombreux joueurs de Metz, du Tygre, de Verdun, Pont à Mousson et ailleurs! Les pauvres colmariens ne correspondent pas aux postes requis! Ca démontre le mode de fonctionnement: on place d'abord "ses" joueurs et ensuite, on bouche les trous! Hagondange, ou plutôt certains de ses dirigeants, se met volontairement dans une situation où ils pourront clamer haut et fort qu'ils ont sauvé la sélection -26 et que tout le mérite leur en revient ! En plus de se servir des -26 comme bassin de recrutement, on se bâtit une carte de visite aux frais du CTAL! A mi-mandat, préparerait-on déjà le prochain??????
.... je me demande toujours si le groupe qui se déplacera à Sarcelles sera en autogestion? Pas de vice-président(ou président!), pas de directeur sportif, pas d'entraîneurs, pas de kiné... Reste Minos52!
Le Lorrain a écrit :.... je me demande toujours si le groupe qui se déplacera à Sarcelles sera en autogestion? Pas de vice-président(ou président!), pas de directeur sportif, pas d'entraîneurs, pas de kiné... Reste Minos52!
l'année prochaine: RC METZ ES HAGONDANGE va valoir le déplacement,j'espère que la journée là on va être EXEMPT:D:D:D:D.
tous derrière la sélection.... qu'est ce que j'aurai aimé y être... faut arrêter avec les guéguerres...
Il ne s'agit pas de guéguerre, mais, à force de tout laisser passer et tout tolérer, on laisse s'installer des situations inadmissibles qui creusent la tombe de notre rugby! A force de tout étouffer, au nom de l'intérêt supérieur du rugby, on tue le rugby! Parce qu'en fait, il s'agit de l'intérêt supérieur de quelques individus! La rencontre Nancy-Mulhouse, en Balandrade, a donné lieu à des agissements hautement condamnables: violences et agressions de la part de spectateurs, entre autres, et l'arbitre ne veut pas faire de rapport pour ne pas faire de vagues! Donc, pas de sanctions, et il y aura aucune raison pour que cela ne se reproduise pas! Ce n'est pas en refusant de voir les problèmes qu'on les résout!
Dernière modification par Le Lorrain (03/04/2010 16:10:07)
Le Lorrain a écrit :Il ne s'agit pas de guéguerre, mais, à force de tout laisser passer et tout tolérer, on laisse s'installer des situations inadmissibles qui creusent l
qui minent.;););) Pour moi,les sélections sont les vitrines du comité et certains de nos élus n'ont pas l'air d'avoir tous ce même avis.La note INFO bicéphale sortie dans la semaine ( pour les moins de 26 ans)aurait été simplement émise ,avant la diffusion de la 1ére liste à 29 noms,tout ce bordel n'aurait pas eu lieu.COMMANDER c'est PREVOIR. une petite info :le match de barrage entre le 3éme en A et le 4éme en A pour les championnats de france de PROMOTION D'HONNEUR a lieu le 02/05/2010 . Vraiment je souhaite que nos jeunes passent en 1/2,mais la tâche est rude...20 joueurs un petit banc... Personnellement,j'adhère pour ce genre de sélection à une grosse ossature de joueurs de mêmes clubs. 22 joueurs de 22 clubs différents vu la configuration du CTAL,ce n'est pas possible.
Dernière modification par celi (03/04/2010 16:28:38)
avec l'équipe là (en grosse partie), on est quand meme arrivée en demie finale, c'est déjà pas mal... ça sert à rien de raler... pour le moment c'est le sans faute, il sera tjrs temps de raler quand on sera éliminer...
ILLKIRCH B RCSD B 10-18 ILLKIRCH A RCSD A 05-00 Sélectiion des -de 26 ans ILE DE FRANCE-la sélection de la ligue d'ALSACE et de LORRAINE 10.15 félécitations à nos jeunes :A.CUTONE et A .LUX peuvent être fier de leurs jeunes. SAINT LOUIS a gagné à LONGWY
Dernière modification par celi (04/04/2010 18:08:45)
celi a écrit :Le Lorrain a écrit :Il ne s'agit pas de guéguerre, mais, à force de tout laisser passer et tout tolérer, on laisse s'installer des situations inadmissibles qui creusent l
qui minent.;););) Pour moi,les sélections sont les vitrines du comité et certains de nos élus n'ont pas l'air d'avoir tous ce même avis.La note INFO bicéphale sortie dans la semaine ( pour les moins de 26 ans)aurait été simplement émise ,avant la diffusion de la 1ére liste à 29 noms,tout ce bordel n'aurait pas eu lieu.COMMANDER c'est PREVOIR. une petite info :le match de barrage entre le 3éme en A et le 4éme en A pour les championnats de france de PROMOTION D'HONNEUR a lieu le 02/05/2010 . Vraiment je souhaite que nos jeunes passent en 1/2,mais la tâche est rude...20 joueurs un petit banc... Personnellement,j'adhère pour ce genre de sélection à une grosse ossature de joueurs de mêmes clubs. 22 joueurs de 22 clubs différents vu la configuration du CTAL,ce n'est pas possible.
le LORRAIN ,tu as des infos sur le match,on peut être fier de nos jeunes ,non?
Aucune info! Félicitations à cette équipe! Mais, je m'interroge sur les motivations de dirigeants de club qui privilégient cette sélection au détriment de leurs équipes seniors qu'ils envoient au casse-pipe à Sarcelles???????? Pour répondre à Fils de: quand quelque chose ne va pas, il vaut mieux avoir les couilles de le dire, même si ça se passe bien , au niveau des résultats! Plutôt que, comme tous les lèches-culs, applaudir quand ça se passe bien ,et planter des couteaux dans le dos et hurler avec les loups quand ça se dégrade! Personnellement, j'ai tendance à être plus exigeant quand ça se passe bien , mais plus indulgent quand ça se dégrade!
celi a écrit :Le Lorrain a écrit :Il ne s'agit pas de guéguerre, mais, à force de tout laisser passer et tout tolérer, on laisse s'installer des situations inadmissibles qui creusent l
22 joueurs de 22 clubs !!! la liste annoncé est elle celle de la feuille de match ???? les -26 y arrivent grace à leur seule force, si un peu plus de moyens leurs étaient concédés ( rassemblement, entrainement, projet de jeu, ..), ils arriveraient à de grandes choses. on peut constater avec la victoire contre l'ile de France qu'il y a du potentiel en lorraine (renforcé par l'Alsace). bravo aux petits qui se sont déplacés un weekend de pâques, (même si ça m'emmerde que 2 joueurs de PAM soit dans le groupe sans avoir fait 1 seul rassemblement, aucune détection, maintenant c'est vrai qu'ils le méritent) les -26 démontrent qu'on leur doit plus d'intérêt et plus d'investissement pour les saisons prochaines, c'est l'avenir du rugby Lorrain. merci de faire en sorte que les conditions s'améliorent pour l'encadrement et les joueurs des prochaines sélections.
kevinman a écrit :22 joueurs de 22 clubs !!! la liste annoncé est elle celle de la feuille de match ???? les -26 y arrivent grace à leur seule force, si un peu plus de moyens leurs étaient concédés ( rassemblement, entrainement, projet de jeu, ..), ils arriveraient à de grandes choses. on peut constater avec la victoire contre l'ile de France qu'il y a du potentiel en lorraine (renforcé par l'Alsace). bravo aux petits qui se sont déplacés un weekend de pâques, (même si ça m'emmerde que 2 joueurs de PAM soit dans le groupe sans avoir fait 1 seul rassemblement, aucune détection, maintenant c'est vrai qu'ils le méritent) les -26 démontrent qu'on leur doit plus d'intérêt et plus d'investissement pour les saisons prochaines, c'est l'avenir du rugby Lorrain. merci de faire en sorte que les conditions s'améliorent pour l'encadrement et les joueurs des prochaines sélections.
J'adore... T'aime la polémique ? Allez vive le CTL... (Comité Territorial de Lorraine...)