Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR et SERIES TERRITORIALES ALSACE LORRAINE 2009/2010

celi a écrit :
Baleine a écrit :
bombers a écrit :

Alors messieurs vous pouvez préparer votre week-end ! le choix de faire forfait en résèrve a été murement réfléchit meme si on récupere du monde avant la fin les jeunes qui ont été mis en place joueront jusqu'a la fin de la saison meme en prenant des valises .Les anciens qui avait un trés bon niveau de rugby ne faisait plus l'effort de venir aux entrainements ont été remplacer par des jeunes qui eux s'entrainent pour la futur saison . J'en suis désoler pour les équipes qui ont l'effectifs avec une réserve et que l'on devait rencontrer croyer bien que le club aurait préferer une toute autres situation.Je tiens a souhaiter a tous une très bonne fin de saison en éspérant que l'on pourras de nouveau un jour retrouver la poule honneur avec l'effectif que le club mérite et sans consommateur du rugby. A BIENTOT.

Merci smile C'était tous ce que je demandais... Je serais peut être quand même au bord du terrain pour votre venu mais pas en tenu et peut être avec les enfants qui joueront derrière le terrain... smile

Pour dimanche,on a droit à des baleines en chocolat.:D:D:D L'année dernière à BAR LE DUC,on a eu droit à la reception un plat chaud digne d'un jour de pâques....

au vue du temps qu'il fait, ça serait des baleines de parapluie ...

si tu veux papillonner, ta vie sera sans lendemain .....

Il fait beau à Longwy ? tongue

-5 ^^ big_smile le meme temps que ici juste avec plus de plui et de vent nan??

le parti du moindre effor est le parti avec le plus de membre a quand le pouvoir?????

le strappeur ca a écrit :
celi a écrit :
Baleine a écrit :

Merci smile C'était tous ce que je demandais... Je serais peut être quand même au bord du terrain pour votre venu mais pas en tenu et peut être avec les enfants qui joueront derrière le terrain... smile

Pour dimanche,on a droit à des baleines en chocolat.:D:D:D L'année dernière à BAR LE DUC,on a eu droit à la reception un plat chaud digne d'un jour de pâques....

au vue du temps qu'il fait, ça serait des baleines de parapluie ...

et Bouly,il a disparu?

Je suis là !! big_smile et j'espère qu'on pourra se boire une mousse dimanche histoire de mettre une tête sur chaque pseudo ^^

Mais non , Mais non le crig n'est pas mort !

Bouly a écrit :

Je suis là !! big_smile et j'espère qu'on pourra se boire une mousse dimanche histoire de mettre une tête sur chaque pseudo ^^

depuis le temps que je dis qu'il faut faire floquer les maillots de match avec les pseudos derrière...

Si l'on devait construire des asiles pour les cons, imaginez un peu la taille des batiments...

[size=15]Sélestat maîtrise le derby [/size] En battant Mutzig, Sélestat a écarté un rival pour le podium. Le derby bas-rhinois entre Sélestat et Mutzig a accouché d’un match âpre où les deux équipes se sont livrées à une prestation tournée essentiellement sur le combat. Les Sélestadiens ouvrent le score sur pénalité par Lionel Hestin (17 e). Trois minutes plus tard, Taner punit les locaux en égalisant après une faute flagrante. Vexés, les Sélestadiens repartent à l’assaut du camp bruchois. Après de nombreuses occasions, le pilier Jérôme Schmit trouve le chemin de l’en-but à la 35 e minute. Lionel Hestin transforme en coin juste avant de rajouter trois points sur pénalité. Après la mi-temps sifflée sur le score de 13-3, les Bruchois prennent l’ascendant. Les joueurs du Centre Alsace sont mis à mal. Mutzig-Molsheim ne met que cinq minutes pour revenir au score sur un essai de pénalité. Sur l’engagement, les Sélestadiens obtiennent une pénalité réussie par Hestin. Les Mutzigeois auront encore d’autres occasions mais la défense de Sélestat se montre efficace. Dans le dernier quart d’heure, le match s’emballe. Les Sélestadiens retrouvent des jambes. Une occasion est concrétisée par un drop de Hestin à deux minutes de la fin du match avant que les Mutzigeois ne clôturent le score pour l’honneur dans les arrêts de jeu avec un essai entre les poteaux du fringant vétéran Skotarszak (19-17). Cette victoire, arrachée dans la douleur, permet aux joueurs du tandem Munsch-Sadoux d’écarter un rival pour le podium.

ridazNB a écrit :
Bouly a écrit :

depuis le temps que je dis qu'il faut faire floquer les maillots de match avec les pseudos derrière...

Tout a fait !!! A dimanche !!!

Mais non , Mais non le crig n'est pas mort !

Fils de a écrit :

RC MULHOUSE RC METZ 11.13

Mulhouse : coup d’arrêt RC Mulhouse – RC Metz 11-13. Mi-temps : 6-0. Stade Pierre de Coubertin. Arbitrage de M. Pipier (CTAL) Temps : couvert. Essai de Raizon (74 e) ; Pénalités de Azaghbib (2 e ; 16 e) pour Mulhouse ; Essai de Soubrouillard (46 e) ; Transformation (47 e) et pénalités (51 e et 84 e) de Perrin pour Metz. Carton blanc à Holtz (80 e) pour Mulhouse ; carton jaune à Khordj (3 e) et carton blanc à Ronchi (16 e) pour Metz. « Mulhouse c’est rarement de la danse classique. Ce succès est important, mais une victoire mulhousienne n’aurait pas été du vol », explique Wagner, l’entraîneur messin. Le botteur mulhousien Azaghbib ouvre la marque dès l’entame (3-0, 2 e). La troupe d’Agullo fait vivre le ballon, domine son adversaire, et conforte son avance sur une nouvelle pénalité d’Azaghbib (6-0 ; 16e). Le leader messin plie et son indiscipline est sanctionnée par cartons et pénalités. Cet ascendant sur les mulhousiens restera vain jusqu’à la mi-temps mais les Mosellans reprennent leur emprise dès le thé terminé. Mieux, Mulhouse recule et les Noirs concrétisent leurs efforts par le capitaine Soubrouillard, Perrin transformant (6-7, 47 e). Le leader prend même le large par une pénalité de son botteur Perrin (6-10, 51 e). Mulhouse garde le contact et un éclair de Fine emmène le cuir à l’aile où Raizon aplatit en coin (11-10, 74 e). Tous les espoirs sont permis, la prestation mulhousienne est pleine, mais Metz part à l’abordage. Les gars du président Fellmann tiendront bon… jusqu’à la 84 e et une pénalité réussie dans les 22mètres par Perrin donnant la victoire finale aux Messins. « On va se contenter du bonus défensif mais on n’a pas su conserver le ballon et on a manqué de lucidité », analyse Yannick Agullo. « C’est le meilleur match de la saison des gars. Mais on n’a pas su concrétiser nos possibilités » termine le président Fellmann. Car, pour la 3 e fois cette saison, c’est un arrêt dans les arrêts de jeu… Ch.H. Réserves : Mulhouse- Metz 6-17

Mulhouse / Metz : une générale après que l'arbitre ait sifflé la fin du match. C'est clair, c'est pas de la danse classique mais c'est une grave entrave aux règles fondamentales de notre sport. C'est dit.

Rugby or not to be, that is the question.

philton1966 a écrit :

Mulhouse / Metz : une générale après que l'arbitre ait sifflé la fin du match. C'est clair, c'est pas de la danse classique mais c'est une grave entrave aux règles fondamentales de notre sport. C'est dit.

le directeur de match a du avoir du boulot...... Dimanche 13/04/2010. R C METZ HAGUENAU en cas de victoire de METZ ,retour en F3 assuré,avec la fête à la grange aux bois .

Au quart de tour pour une demi-finale ? Première de sa poule, la sélection d’Alsace-Lorraine des -26 ans aura l’honneur de disputer ce dimanche son quart de finale à Gonesse (95), face à l’Île de France. Une occasion unique pour gagner et faire aussi bien que leurs aînés, demi-finalistes et finalistes de ce même challenge en 1990 et 1991. Les « petits » comités (dont fait partie l’Alsace/Lorraine) ont le droit de disposer dans leurs rangs de joueurs de Fédérale 3, histoire de pas être trop désavantagés par rapport aux comités plus forts et mieux implantés. Le « hic », c’est qu’une journée de rattrapage de Fédérale 3 sera organisée par la FFR ce même dimanche dans le Nord-Est. Colmar, Hagondange et Verdun sont donc concernés, ce qui réduira fortement les possibilités de renfort de la sélection du CTAL. On déplorera, par ailleurs, qu’aucun Haut-Rhinois n’ait été retenu dans cette sélection. Des choix qu’explique et justifie le Dr Kimmel, dirigeant de la sélection : « Les qualités des Colmariens, aussi grandes qu’elles soient, ne correspondent pas aux postes requis. Metz (sociétaire de Féd. 3 en 2009) et Haguenau, qui caracolent en tête de l’Honneur, ont des jeunes joueurs intéressants mais manquant d’expérience. Thann, pour sa part, a envoyé deux joueurs mais ces derniers n’ont finalement pas été retenus. » Vingt ans après Les choix faits, la parole est au terrain. Là, les chances de créer la surprise sont réelles. C’est ce qu’explique l’entraîneur Roger Faillet « La clé ? C’est un pack fort. Face à une sélection très habile à la main, c’est la vaillance de nos lignes arrières qui primera. Haguenau était en Fédérale 3 en 2008. Je connais donc les clubs et joueurs franciliens. À nous de fixer notre adversaire dans les mauls pour mieux nous déployer ensuite. La demie ? On n’en est pas là, mais le Languedoc, physique devant, me plairait car notre jeu est plus dans les lignes arrières. » Référent technique de la sélection pour l’Alsace, le technicien bas-rhinois voit même plus loin : « Un référent par ligue est important dans la sélection. Au-delà de la rencontre, il faut savoir que l’on a de bons joueurs en Alsace et cette sélection des -26 ans est la dernière sélection avant le haut niveau. Chaque club doit donc former des jeunes et cette sélection est un tremplin du niveau fédéral de 3 e et 2 e divisions. J’ai confiance car je connais la vaillance des Alsaciens. » En bon guide, Roger sera le chauffeur du minibus alsacien, samedi matin. Dans la troupe, tout le monde aura l’idée de réitérer les exploits des gars de Christian Dodeuil (ex-CTR Lorraine, puis de Franche-Comté et actuel CTR en Auvergne) et de Philippe Tarusson (ex-entraîneur de Colmar et CTR d’Alsace), troisièmes en 1990. C’était certes il y a vingt ans, mais tous les espoirs sont permis… Ch. H La sélection d’Alsace-Lorraine Bitz (Lauterbourg), Schneider (Haguenau), Narcisse (Tygre), Marie (Saint-Dié), Englender (Lauterbourg), Kimmel (Hagondange), Muller (Hagondange), Borea (Hagondange), Dursun (Hagondange), Zorzi (Hagondange), Nietrzba (Haguenau), Graft (Tygre), Kimmel (Hagondange), Bonhoure (Haguenau), Meurgue(Pont-à-Mousson), Fuhs (Tygre), Bauer (Illkirch), Shaeffer (Metz), Bauchet (Forbach), Schoentgen (Metz) Encadrement B. Kimmel (Hagondange), M. Boulogne (Hagondange), F. Palau (Hagondange), R. Faillet (Haguenau) et J. Sagardoytho (Kiné)

Séries