Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
newsundgau a écrit :celi a écrit :newsundgau a écrit :non 69-0 stp il leur manquaient des joueurs...on a su en profite. vivement dimanche prochain chez vous:D
gourmand...............69............... j'ai déjà perdu une fois 84.03 et l'essai était à 4 pts;);););)au LOU....à dimanche taureau fougueux;);););)
le taureau fougueux c'est calmé cette saison la veilliesse me gagne :lol::lol::lol: mais je reste encore jeune par rapport à certain
la nuit tombe vite encore sur SAINT DIE DES VOSGES ,on doit commencer à l'heure pour éviter les chandelles:D:D:Dpour recevoir mes anciens ou vieux amis,le club va devoir rentrer du jaune;);););)
Dernière modification par celi (22/02/2010 04:59:46)
Journée n°16 - R/5 - 28/02/2010 BAR LE DUC OC RC DIEULOUARD Arbitre : FC HAGUENAU CR ILLKIRCH Arbitre : RC METZ MOSELLE USB LONGWY Arbitre : RC ST-DIE RC ST-LOUIS Arbitre : RC THANN TYGRE Arbitre :
Saint-Dié donne la leçon Saint-Dié – TYGRE : 29-7 (12-0) Stade Pierre-Pébay, une centaine de spectateurs, arbitrage de M. Letscher. Saint-Dié : 4 essais de Pierre (5e), Voirin (28e), Ordrenneau (54e), Georges (63e), 1 pénalité (50e) et 3 transformations (28e, 54e, 63e) de Mougel. Venus avec les meilleures intentions du monde et bien décidés à réciter leur rugby, les jeunes mosellans du TYGRE se sont heurtés à une solide formation déodatienne, bien plus réaliste et au final plus efficace que sa rivale. Contrairement à leurs réservistes, qui ont eux aussi pris une bonne leçon de rugby (31-0), les titulaires du TYGRE ont toutefois évité le déshonneur de baiser fanny une seconde fois en marquant un essai en fin de partie. Après avoir vendangé une première pénalité face aux perches, les Mosellans rataient un coup de pied de dégagement qui arrivait pile poil dans les bras de Midelet. Passe au cordeau du flanker déodatien pour Requenna, lequel décalait Pierre pour un premier essai en coin : 5-0 (5e). Fabre se payait ensuite le luxe de gâcher une nouvelle pénalité bien placée. Saint-Dié n’en demandait pas tant et sur une transformation de jeu, Mougel ,à peine rentré sur le terrain, déchirait le rideau défensif des visiteurs pour offrir un ballon d’essai à Voirin. Hélas pour lui l’ailier vosgien se blessait en aplatissant : 12-0, avec la transformation de Mougel, du bord de touche. Yutz connaissait alors une bonne période mais vendangeait une fois encore par Tibari (à 30 m en face), avant de négliger 3 pts juste avant la pause, se heurtant une fois de plus sur la défense vosgienne. Les Déodatiens entamaient la seconde période à bloc. Henry s’échappait sur une sortie de mêlée, mais oubliait Pierre, son ailier, alors que le deux contre un offrait l’essai aux locaux (45e). Ce n’était que partie remise. Dans un premier temps Mougel concrétisait au pied ce temps fort des Vosgiens : 15-0 (50e). Un débordement de Pierre, suivi d’un renversement d’attaque affolait le camp visiteur. Lancé plein fer au milieu de la ligne d’attaque, Ordrenneau, le talonneur déodatien, redressait sa course pour aller la terminer au pied des perches : 22-0 (54e) ; Rebelote 10 minutes plus tard, cette fois c’était au tour de Georges de transpercer une défense mosellane montée un peu trop vite, et surtout sans grande envie : 29-0 (63e). Le point de bonus bien accroché, Saint-Dié pouvait se permettre une petite fantaisie. Une nouvelle percée d’Eschenbrenner échouait tout près du but. Sur un contre mosellan, Pool héritait d’un ballon de rapine et s’en allait marquer au terme d’une belle course de 50 m : 29-7 (67e). L’honneur du TYGRE était sauf. La fin de match était tout à l’avantage des locaux, qui ne réussissaient toutefois pas à concrétiser cette domination. Saint-Dié a fait le plein sur ce coup, mais se doit de rééditer cet exploit sur les trois matchs à suivre, et qui seront tous joués à domicile.
Illkirch est de retour ILLKIRCH 29 MULHOUSE 3 Mi-temps : 29-3. Arbitre : M. Pipier. ILLKIRCH : 4E Sert (12e), Maire (20e), Lacaud (28e), Pierquin (39e). 3T Pierquin (20e, 28e, 39e), 1P Pierquin (25e). MULHOUSE : 1P Fin (15e). Au terme d'une première mi-temps de grande facture, le CRIG s'est rassuré et s'est mis à l'abri d'un retour mulhousien au bout des 40 premières minutes. Après le revers essuyé à Saint-Louis, l'équipe du CRIG a eu à coeur de bien débuter le match et après deux échecs sur pénalités, Sert trouve l'ouverture sous les poteaux. Mais sur le coup d'envoi, le CRIG concède une pénalité transformée par Fin à la 15e'. Illkirch se ressaisit de suite et domine outrageusement les Haut-Rhinois dans tous les compartiments de jeu. Cette domination est récompensée à la 20e' par un essai de Maire et de Lacaud dix minutes plus tard. Pierquin, en fin de première mi-temps, assomme les Mulhousiens par un dernier essai. A la reprise, Illkirch relâche et laisse Mulhouse s'installer dans son camp. Mais la défense restera sereine sur deux envolées mulhousiennes bloquées sur les 5 m. La largeur du score provoque une baisse de concentration des locaux qui multiplient les fautes de main et les mauvais choix de jeu. Le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final. Pour Guy Traut, l'entraîneur, ce match reste une bonne préparation avant le déplacement à Haguenau la semaine prochaine, et déclare à ses joueurs à la fin du match : « quand à la mi-temps vous pensez avoir tué l'ours, vérifiez bien qu'il ne respire plus, la prochaine fois. »
Dernière modification par Fils de (22/02/2010 08:35:20)
Avec la manière HAGUENAU 45 BAR LE DUC 5 Mi-temps : 17-0. Arbitres : M. Palaro. Temps frais. Une centaine de spectateurs. HAGUENAU : 7E dont 2 Bounhoure, 1 Vogtling, 1 Ramette, 1 Maladri, 1 Nietrzeba, 1 Vouriot. 5T dont 1 Grandclaudon, 1 Maladri, 3 Pesquie. 1 carton pour Grandclaudon. BAR-LE-DUC : 1E Errard. Après un nouveau week-end sans match, Haguenau retrouve le terrain pour enfin disputer le dernier match de la phase aller. Il ne faudra attendre que cinq minutes pour voir le FCH ouvrir le score par son demi de mêlée Ramette, qui sur une mêlée près de la ligne sort rapidement le ballon et aplatit en coin. Le deuxième essai, vingt minutes plus tard, est à mettre à l'actif de l'arrière Bounhoure qui traverse le terrain et s'envole dans l'en-but. Dans la foulée, l'ouvreur tape un coup de pied à l'aile, suit un point de fixation, Maladri récupère le ballon et s'en va inscrire le 3eËessai. A la mi-temps le score est de 17-0. Pendant la seconde période, les Bleus déroulent sans donner l'impression de forcer et marquent quatre nouveaux essais. Tout d'abord à la 54e' suite à un groupé pénétrant qui s'écroule dans l'en-but, Vogtling se relève avec la balle en main. A la 60e' Nietrzeba montre qu'il a des cannes en marquant un essai après une magnifique percée de plus de 60 mètres. Les avants sont à l'origine de l'avant dernier essai. Salesse tape un petit coup de pied au-dessus de la défense barisienne que récupère l'arrière qui s'en va entre les poteaux. Mais c'est sûrement le dernier essai qui est le plus beau. En effet, plus de la moitié de l'équipe a touché le ballon en effectuant un jeu tout en mouvement qui finit dans les mains de l'arrière Grégoire Vouriot qui file en terre promise. Bar-le-Duc sauve l'honneur à la 78e' après avoir campé pendant dix minutes dans les 22 locaux, Errard aplatit. Haguenau se rassure avant d'accueillir la semaine prochaine le CRIG vainqueur aujourd'hui de Mulhouse. Le derby au sommet pour la 5e journée de championnat entre les deux meilleures formations bas-rhinoises promet une belle rencontre.
Fils de a écrit :
Je me souviens pas qu'on ait fait un match nul cette saison
comment ce fait-il que nous ayons un match de plus qu'illkirch (un exempt ou autre !!!) ?
désolé petit bug avec les péréquations...
merci "fils de"
de rien... A dimanche, le jaune est prêt...
cool !!!! :D:D
Fils de a écrit :Saint-Dié donne la leçon Saint-Dié – TYGRE : 29-7 (12-0) Stade Pierre-Pébay, une centaine de spectateurs, arbitrage de M. Letscher. Saint-Dié : 4 essais de Pierre (5e), Voirin (28e), Ordrenneau (54e), Georges (63e), 1 pénalité (50e) et 3 transformations (28e, 54e, 63e) de Mougel. Venus avec les meilleures intentions du monde et bien décidés à réciter leur rugby, les jeunes mosellans du TYGRE se sont heurtés à une solide formation déodatienne, bien plus réaliste et au final plus efficace que sa rivale. Contrairement à leurs réservistes, qui ont eux aussi pris une bonne leçon de rugby (31-0), les titulaires du TYGRE ont toutefois évité le déshonneur de baiser fanny une seconde fois en marquant un essai en fin de partie. Après avoir vendangé une première pénalité face aux perches, les Mosellans rataient un coup de pied de dégagement qui arrivait pile poil dans les bras de Midelet. Passe au cordeau du flanker déodatien pour Requenna, lequel décalait Pierre pour un premier essai en coin : 5-0 (5e). Fabre se payait ensuite le luxe de gâcher une nouvelle pénalité bien placée. Saint-Dié n’en demandait pas tant et sur une transformation de jeu, Mougel ,à peine rentré sur le terrain, déchirait le rideau défensif des visiteurs pour offrir un ballon d’essai à Voirin. Hélas pour lui l’ailier vosgien se blessait en aplatissant : 12-0, avec la transformation de Mougel, du bord de touche. Yutz connaissait alors une bonne période mais vendangeait une fois encore par Tibari (à 30 m en face), avant de négliger 3 pts juste avant la pause, se heurtant une fois de plus sur la défense vosgienne. Les Déodatiens entamaient la seconde période à bloc. Henry s’échappait sur une sortie de mêlée, mais oubliait Pierre, son ailier, alors que le deux contre un offrait l’essai aux locaux (45e). Ce n’était que partie remise. Dans un premier temps Mougel concrétisait au pied ce temps fort des Vosgiens : 15-0 (50e). Un débordement de Pierre, suivi d’un renversement d’attaque affolait le camp visiteur. Lancé plein fer au milieu de la ligne d’attaque, Ordrenneau, le talonneur déodatien, redressait sa course pour aller la terminer au pied des perches : 22-0 (54e) ; Rebelote 10 minutes plus tard, cette fois c’était au tour de Georges de transpercer une défense mosellane montée un peu trop vite, et surtout sans grande envie : 29-0 (63e). Le point de bonus bien accroché, Saint-Dié pouvait se permettre une petite fantaisie. Une nouvelle percée d’Eschenbrenner échouait tout près du but. Sur un contre mosellan, Pool héritait d’un ballon de rapine et s’en allait marquer au terme d’une belle course de 50 m : 29-7 (67e). L’honneur du TYGRE était sauf. La fin de match était tout à l’avantage des locaux, qui ne réussissaient toutefois pas à concrétiser cette domination. Saint-Dié a fait le plein sur ce coup, mais se doit de rééditer cet exploit sur les trois matchs à suivre, et qui seront tous joués à domicile.
+ 7 blessés, une blessure crânière, 3 entorces, une V L 5 en vrac, un aducteur, une oreille . Pas mal pour une reprise . Et toi fils de, ta cuisse, repos, repos ....