Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
coach ET joueur a écrit :d'accord avec céli. ce qu'il faut surtout c'est ( et ce n'est que mon humble avis) virer les bonnes têtes pensantes de ce comité. Après reste à trouver des personnes qui veulent se battre pour développer et structurer le rugby en AL. le rugby sport de combat et de solidarité sur le terrain doit l'être aussi en coulisses !!!!
Pour moi ces hommes existent,et les deux présidents de ligue on font partie(dont l' un des deux on lui a bien coupé l'herbe sous le pied),mais je pense qu'il doit attendre des jours meilleurs,cette AG de STRASBOURG a fait perdre beaucoup de temps au CTAL.
coach ET joueur a écrit :MégaDOUG a écrit :celi a écrit :oui et avec pourquoi pas des réserves à VII:lol::lol::lol::lol:
s'il faut en passer par là pour résoudre les problèmes d'effectif de petits clubs et mettre le pied à l'étrier à certaines équipes pour grimper... c'est peut-être pas très pur mais l'organisation du calendrier ne peut pas durer comme ça, puisque de nos jours on fait des arrêtés municipaux à la légère, et qu'en plus ça a l'air d'en arranger quelques uns. donc changement d'état d'esprit, changement de règles non ?
j'ai franchement du mal a comprendre qu'on puisse se satisfaire de match reporté et même penser que ça puisse en arranger. je trouve déjà les propos précédents quelques peu gonflés. au lieu de tirer sur certains clubs, allez plutôt "flingués" les dirigeants de ce comité qui doivent avoir suivis de hautes études d'ingénieurs pour ne pas arrivés à quelque chose de cohérent en terme de calendrier et de développement !!!
aurais-tu mal interprété mes propos qui étaient volontairement très vague je le reconnais, mais qui ne désignaient pas des clubs de notre poule en particulier. ceux qui sont concernés se reconnaîtront peut-être (ou pas). si tu veux bien, on en parlera lorsque vous viendrez à saint-dié (autour d'une bonne bière, mmmh). quels propos précédents quelque peu gonflés ?
Dernière modification par MégaDOUG (10/02/2010 11:48:49)
je pense qu'il parlait du Message #1517 et non du tiens...
coach ET joueur a écrit :exception faite de PAM qui s'en sort plutôt bien !!!
Mais, leur précédent séjour en F3 a été une grosse galère!
celi a écrit :Le Lorrain a écrit :En fait, il y a beaucoup trop de va-et-vient entre les niveaux! Pendant longtemps, seul le dernier descendait, plus 1 ou 2 plus mauvais avant-derniers, c'était largement suffisant! Aujourd'hui, 3 voire 4 clubs par poule descendent, ça veut dire qu'autant doivent être prêts à monter, ce qui est complètement idiot! Chaque année, 12 clubs du secteur nord-est doivent être capables sportivement de passer d'Honneur à F3! C'est impossible! Ca veut dire qu'une dizaine de clubs doivent faire la navette pendant X saisons, jusqu'à ce qu'ils atteignent définitivement soit le niveau F3, s'ils arrivent à se structurer et progresser, soit le niveau Honneur, ou en-dessous, complètement laminés par des successions de saisons galères! Et, les montées ne doivent pas être automatiques pour les premiers d'Honneur! Etre premier d'Honneur en Alsace-Lorraine, ou ailleurs, ne veut pas dire qu'on a un niveau de F3. Passer un ou deux tours de championnat de France en s'étalonnant avec les premiers des autres comités, est une meilleure garantie du niveau de l'équipe!
je ne suis pas d'accord avec toi,le premier d'un championnat doit monter,on ne peut jouer sans objectif: Tu tiendrai le même langage avec METZ invaincu de la saison et perds son match pour la F3 HAGUENAU 6 défaites de la saison et gagne son match pour la F3 Soyons sérieux,le rugby c'est sur le rectangle vert et non de la politique de fin saison ou l'on veut faire plaisir à tout le monde. Si on est pas capable de jouer au rugby à XV dans les clubs. Si on est pas capable de faire des kilomètres pour simplement jouer . Si on est pas capable ......c'est que le rugby est espèce en voie de disparition. Mais maintenant a vouloir faire plaisir à tout le monde,à mettre des pansements sur des jambes de bois,on va pas être en voie de disparition(si notre comité continu comme ça) ,mais bien disparaître.Heureusement qu'il y a un journaliste qui a fait bouger le cocotier la semaine dernière.
C'est exactement ce que j'ai vécu avec Metz en 80-81: après être descendus l'année précédente, nous finissons 1° d'Honneur et sommes rétamés en 32°, et bien, on est reparti pour une deuxième saison en Honneur! Et, 8 ans après, on est en F2! Justement, il s'agit bien de prés! Si tu es capable de battre des bourguignons et des parisiens, tu as une certaine garantie d'avoir le niveau, alors que si tu es 1° d'Honneur, tu ne peux pas te situer par rapport aux autres!
coach ET joueur a écrit :d'accord avec céli. ce qu'il faut surtout c'est ( et ce n'est que mon humble avis) virer les bonnes têtes pensantes de ce comité. Après reste à trouver des personnes qui veulent se battre pour développer et structurer le rugby en AL. le rugby sport de combat et de solidarité sur le terrain doit l'être aussi en coulisses !!!!
Les dernières élections ont écarté des personnes motivées, expérimentées et sensées, à des fins politiques! Et les places ont été prises par des "pions" qui ont "vendu" leurs voix et qui ne savent même pas ce qu'ils font là, et sont incapables de faire quoique ce soit!
celi a écrit :coach ET joueur a écrit :d'accord avec céli. ce qu'il faut surtout c'est ( et ce n'est que mon humble avis) virer les bonnes têtes pensantes de ce comité. Après reste à trouver des personnes qui veulent se battre pour développer et structurer le rugby en AL. le rugby sport de combat et de solidarité sur le terrain doit l'être aussi en coulisses !!!!
Pour moi ces hommes existent,et les deux présidents de ligue on font partie(dont l' un des deux on lui a bien coupé l'herbe sous le pied),mais je pense qu'il doit attendre des jours meilleurs,cette AG de STRASBOURG a fait perdre beaucoup de temps au CTAL.
Je ne pense pas, il a fait le tour de monde du rugby régional et il est passablement écoeuré de ce qu'il y a vu et vécu!
celi a écrit :celi a écrit :Le Lorrain a écrit :En A: 2.63 pts pour St Dié 1.37 pts pour Longwy En B: 2.09 pts pour St Dié 1.91 pts pour Longwy.
pour mettre le classement à jour le jour de la rencontre FILS DE
en A RCSD 2.74 LONGWY 1.28 elle est nettement mieux la nouvelle formule.....................
Parce qu'il y a peu de bonus!
Dernière modification par Le Lorrain (10/02/2010 12:42:04)
Le Lorrain a écrit :celi a écrit :celi a écrit :pour mettre le classement à jour le jour de la rencontre FILS DE
en A RCSD 2.74 LONGWY 1.28 elle est nettement mieux la nouvelle formule.....................
Parce qu'il y a peu de bonus!
donc tu valides,pour que FILS DE puisse mettre à jour un vrai classement.....et enlever 1/2 pt à DIEULOUARD c'est presque de l'auto gestion;)
Le Lorrain a écrit :coach ET joueur a écrit :d'accord avec céli. ce qu'il faut surtout c'est ( et ce n'est que mon humble avis) virer les bonnes têtes pensantes de ce comité. Après reste à trouver des personnes qui veulent se battre pour développer et structurer le rugby en AL. le rugby sport de combat et de solidarité sur le terrain doit l'être aussi en coulisses !!!!
Les dernières élections ont écarté des personnes motivées, expérimentées et sensées, à des fins politiques! Et les places ont été prises par des "pions" qui ont "vendu" leurs voix et qui ne savent même pas ce qu'ils font là, et sont incapables de faire quoique ce soit!
là je suis de nouveau d'accord avec toi,il y a des élus qui doivent avoir du mal à se raser le matin,surtout beaucoup de LORRAINS
Le Lorrain a écrit :celi a écrit :Le Lorrain a écrit :En fait, il y a beaucoup trop de va-et-vient entre les niveaux! Pendant longtemps, seul le dernier descendait, plus 1 ou 2 plus mauvais avant-derniers, c'était largement suffisant! Aujourd'hui, 3 voire 4 clubs par poule descendent, ça veut dire qu'autant doivent être prêts à monter, ce qui est complètement idiot! Chaque année, 12 clubs du secteur nord-est doivent être capables sportivement de passer d'Honneur à F3! C'est impossible! Ca veut dire qu'une dizaine de clubs doivent faire la navette pendant X saisons, jusqu'à ce qu'ils atteignent définitivement soit le niveau F3, s'ils arrivent à se structurer et progresser, soit le niveau Honneur, ou en-dessous, complètement laminés par des successions de saisons galères! Et, les montées ne doivent pas être automatiques pour les premiers d'Honneur! Etre premier d'Honneur en Alsace-Lorraine, ou ailleurs, ne veut pas dire qu'on a un niveau de F3. Passer un ou deux tours de championnat de France en s'étalonnant avec les premiers des autres comités, est une meilleure garantie du niveau de l'équipe!
je ne suis pas d'accord avec toi,le premier d'un championnat doit monter,on ne peut jouer sans objectif: Tu tiendrai le même langage avec METZ invaincu de la saison et perds son match pour la F3 HAGUENAU 6 défaites de la saison et gagne son match pour la F3 Soyons sérieux,le rugby c'est sur le rectangle vert et non de la politique de fin saison ou l'on veut faire plaisir à tout le monde. Si on est pas capable de jouer au rugby à XV dans les clubs. Si on est pas capable de faire des kilomètres pour simplement jouer . Si on est pas capable ......c'est que le rugby est espèce en voie de disparition. Mais maintenant a vouloir faire plaisir à tout le monde,à mettre des pansements sur des jambes de bois,on va pas être en voie de disparition(si notre comité continu comme ça) ,mais bien disparaître.Heureusement qu'il y a un journaliste qui a fait bouger le cocotier la semaine dernière.
C'est exactement ce que j'ai vécu avec Metz en 80-81: après être descendus l'année précédente, nous finissons 1° d'Honneur et sommes rétamés en 32°, et bien, on est reparti pour une deuxième saison en Honneur! Et, 8 ans après, on est en F2! Justement, il s'agit bien de prés! Si tu es capable de battre des bourguignons et des parisiens, tu as une certaine garantie d'avoir le niveau, alors que si tu es 1° d'Honneur, tu ne peux pas te situer par rapport aux autres!
C'est pas si tu es capable de battre des .........................il n'y a pas de sous Homme,tout le monde est capable de battre tout le monde,il suffit de se donner les moyens.
celi a écrit :Le Lorrain a écrit :coach ET joueur a écrit :d'accord avec céli. ce qu'il faut surtout c'est ( et ce n'est que mon humble avis) virer les bonnes têtes pensantes de ce comité. Après reste à trouver des personnes qui veulent se battre pour développer et structurer le rugby en AL. le rugby sport de combat et de solidarité sur le terrain doit l'être aussi en coulisses !!!!
là je suis de nouveau d'accord avec toi,il y a des élus qui doivent avoir du mal à se raser le matin,surtout beaucoup de LORRAINS
C'est pour ça qu'il y a un gros lorrain qui ne se rase plus!
Le Lorrain a écrit :celi a écrit :Le Lorrain a écrit :Les dernières élections ont écarté des personnes motivées, expérimentées et sensées, à des fins politiques! Et les places ont été prises par des "pions" qui ont "vendu" leurs voix et qui ne savent même pas ce qu'ils font là, et sont incapables de faire quoique ce soit!
C'est pour ça qu'il y a un gros lorrain qui ne se rase plus!
je ne vois pas:lol::lol::lol::lol:
celi a écrit :Journée n°15 - R/4 - 14/02/2010 14/02/2010 Non jouée CR ILLKIRCH RC ST-DIE si remis :match le 04/04/2010 14/02/2010 Non jouée RC DIEULOUARD EXEMPT Arbitre : 14/02/2010 Non jouée RC MULHOUSE RC METZ MOSELLE Arbitre : si remis:match le 04/04/2010 14/02/2010 Non jouée RC ST-LOUIS RC THANN Arbitre : si remis :péréquation 14/02/2010 Non jouée TYGRE BAR LE DUC OC Arbitre : si remis :match le 04/04/2010 14/02/2010 Non jouée USB LONGWY FC HAGUENAU Arbitre : si remis :péréquation
Dernière modification par celi (10/02/2010 16:28:14)