Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
coach ET joueur a écrit :et le rugby n'avancera pas dans ce comité !!!!!
Il faut reconnaître que les clubs sont compliqués et qu'il est impossible de faire plaisir à tout le monde! Le problème est que, si on ne peut contenter tout le monde, il ne faut contenter personne: principe d'équité! Il doit y avoir une logique sportive! Point!!! Mais, chacun sait que la logique n'est pas le point fort de bon nombre de nos élus!
BROUZATTE a écrit :et ben tout ce bordel, ne me fait pas regretter de prendre ma retraite !
à ton âge !!! :rolleyes:
Qui a ce jour peut se satisfaire de ne pas jouer??? Pas les joueurs en tous cas, enfin j'ose l'espérer, car si nous payons une licence ce n'est pas seulement pour se filer aux entrainements mais surtout pour pouvoir monter sur le pré le dimanche. Actuellement pour les clubs l'ayant connu, passer d'Honneur en Série c'est perdre pratiquement 1/3 d'effectif. La solution de la PH est de proposer au plus grand nombre de continuer à jouer. Passer de la Série en Honneur c'est devoir augmenter son effectif d'autant et mis à part des générations spontanées style Watoo watoo, pas facile. Exemple simple, prenez les 3 derniers actuels en Honneur : Dieulouard, Longwy et Mulhouse, je ne porte aucun jugement de valeur, que personne ne se fache ce n'est qu'un exemple. 3 clubs qui sont en Honneur depuis un petit moment qui tiennent un effectif plus ou moins difficilement mais ils le tiennent tout de même, que ce passe t'il s'ils descendent en Série???? Certains chez eux doivent déjà annoncer leur retraite la mort dans l'âme et d'autres n'ayant pas le niveau ou ne pensant pas l'avoir pour une seule équipe se démobiliseront Engager 2 équipes en Série! Qui en a les moyens actuellement?????? La PH permettra d'amortir aussi bien dans un sens que dans l'autre et au plus grand nombre de continuer à jouer. Les clubs en haut de classement actuellement en honneur sont les clubs ayant le plus de licenciés Seniors en Alsace Lorraine. Je ne suis pas d'accord avec certains indiquant que nous tirerons le niveau vers le bas car nous péréniserons des clubs "fort" en honneur et permettrons à d'autres de mieux s'y préparer.
BROUZATTE a écrit :et ben tout ce bordel, ne me fait pas regretter de prendre ma retraite !
tu as tous les trimestres,si tu signes en ESPAGNE tu peux jouer jusqu'à 67 ans:D
Le Lorrain a écrit :celi a écrit :Le Lorrain a écrit :Titre III Les compétitions Chapitre IV Article 341-3 Alinéa 3 oui mais on ne parle pas de séries territoriales.......de plus pour les B les points bonus ne sont toujours pas à jour,on va attendre que le CTAL daigne se réveiller un jour.
On ne parle pas de série, mais, ça devrait s'appliquer à toutes les compétitions qui utilisent le système des bonus. Et, même si c'est plus compliqué, c'est plus logique! La FFR n'imaginait pas qu'un comité, toujours en avance sur son époque, innove en introduisant les bonus en territoriale! Mais, le CTAL l'a fait!!! Cela dit, j'aime bien les bonus: 100-00 ou 7-6, ce n'est pas la même chose, et la recherche des bonus offensif ou défensif oblige les équipes à jouer jusqu'au bout!
on avait-il le droit ?a t-il demandé l'autorisation à l'AG de STRASBOURG?c'est pas possible que la FFR ne soit pas au courant,la bible de la FFR est mise à jour chaque année.:lol::lol::lol:ion peut imaginer le retrait des bonus par la FFR,:lol::lol::lol:le LORRAIN tu dois commencer à frémir.
Le Lorrain a écrit :coach ET joueur a écrit :et le rugby n'avancera pas dans ce comité !!!!!
Il faut reconnaître que les clubs sont compliqués et qu'il est impossible de faire plaisir à tout le monde! Le problème est que, si on ne peut contenter tout le monde, il ne faut contenter personne: principe d'équité! Il doit y avoir une logique sportive! Point!!! Mais, chacun sait que la logique n'est pas le point fort de bon nombre de nos élus!
Je suis assez d'accord avec toi.
celi a écrit :Le Lorrain a écrit :On ne parle pas de série, mais, ça devrait s'appliquer à toutes les compétitions qui utilisent le système des bonus. Et, même si c'est plus compliqué, c'est plus logique! La FFR n'imaginait pas qu'un comité, toujours en avance sur son époque, innove en introduisant les bonus en territoriale! Mais, le CTAL l'a fait!!! Cela dit, j'aime bien les bonus: 100-00 ou 7-6, ce n'est pas la même chose, et la recherche des bonus offensif ou défensif oblige les équipes à jouer jusqu'au bout!
on avait-il le droit ?a t-il demandé l'autorisation à l'AG de STRASBOURG?c'est pas possible que la FFR ne soit pas au courant,la bible de la FFR est mise à jour chaque année.:lol::lol::lol:ion peut imaginer le retrait des bonus par la FFR,:lol::lol::lol:le LORRAIN tu dois commencer à frémir.
Les bonus ont été actés à l'AG de Thionville-Yutz.
celi a écrit :Le Lorrain a écrit :celi a écrit :Pour SAINTE PEREQUATION cette année V 4 N 2 D 0 +Des points bonus donc si péréquation: équipe A marquera un peu plus que 2 équipe B marquera un peu plus que 1
En A: 2.63 pts pour St Dié 1.37 pts pour Longwy En B: 2.09 pts pour St Dié 1.91 pts pour Longwy.
pour mettre le classement à jour le jour de la rencontre FILS DE
en A RCSD 2.74 LONGWY 1.28 elle est nettement mieux la nouvelle formule.....................
Dernière modification par celi (09/02/2010 17:19:23)
BEÑAT64 a écrit :Qui a ce jour peut se satisfaire de ne pas jouer??? Pas les joueurs en tous cas, enfin j'ose l'espérer, car si nous payons une licence ce n'est pas seulement pour se filer aux entrainements mais surtout pour pouvoir monter sur le pré le dimanche. Actuellement pour les clubs l'ayant connu, passer d'Honneur en Série c'est perdre pratiquement 1/3 d'effectif. La solution de la PH est de proposer au plus grand nombre de continuer à jouer. Passer de la Série en Honneur c'est devoir augmenter son effectif d'autant et mis à part des générations spontanées style Watoo watoo, pas facile. Exemple simple, prenez les 3 derniers actuels en Honneur : Dieulouard, Longwy et Mulhouse, je ne porte aucun jugement de valeur, que personne ne se fache ce n'est qu'un exemple. 3 clubs qui sont en Honneur depuis un petit moment qui tiennent un effectif plus ou moins difficilement mais ils le tiennent tout de même, que ce passe t'il s'ils descendent en Série???? Certains chez eux doivent déjà annoncer leur retraite la mort dans l'âme et d'autres n'ayant pas le niveau ou ne pensant pas l'avoir pour une seule équipe se démobiliseront Engager 2 équipes en Série! Qui en a les moyens actuellement?????? La PH permettra d'amortir aussi bien dans un sens que dans l'autre et au plus grand nombre de continuer à jouer. Les clubs en haut de classement actuellement en honneur sont les clubs ayant le plus de licenciés Seniors en Alsace Lorraine. Je ne suis pas d'accord avec certains indiquant que nous tirerons le niveau vers le bas car nous péréniserons des clubs "fort" en honneur et permettrons à d'autres de mieux s'y préparer.
reduire le nombre de clubs de federale 3 et d'honneur pour les passer à des niveaux inferieur j'appel ça baisser le niveau par le bas ... Car chacun sait que jouer à des niveaux inferieur c'est s'adapter techniquement à celui çi ... Si on pouvais sauver un club relégable et, quelque soit le niveau dans la hiérachie c'est peut-être lui accorder une chance de mieux se préparer pour la saison prochaine, car tout le monde se félicite quand un club est repêché . Après qu'il existe une poule de promo-honneur n'est pas incompatible avec ces arguments ...
En fait, il y a beaucoup trop de va-et-vient entre les niveaux! Pendant longtemps, seul le dernier descendait, plus 1 ou 2 plus mauvais avant-derniers, c'était largement suffisant! Aujourd'hui, 3 voire 4 clubs par poule descendent, ça veut dire qu'autant doivent être prêts à monter, ce qui est complètement idiot! Chaque année, 12 clubs du secteur nord-est doivent être capables sportivement de passer d'Honneur à F3! C'est impossible! Ca veut dire qu'une dizaine de clubs doivent faire la navette pendant X saisons, jusqu'à ce qu'ils atteignent définitivement soit le niveau F3, s'ils arrivent à se structurer et progresser, soit le niveau Honneur, ou en-dessous, complètement laminés par des successions de saisons galères! Et, les montées ne doivent pas être automatiques pour les premiers d'Honneur! Etre premier d'Honneur en Alsace-Lorraine, ou ailleurs, ne veut pas dire qu'on a un niveau de F3. Passer un ou deux tours de championnat de France en s'étalonnant avec les premiers des autres comités, est une meilleure garantie du niveau de l'équipe!
Dernière modification par Le Lorrain (10/02/2010 01:34:23)
exception faite de PAM qui s'en sort plutôt bien !!!
Le Lorrain a écrit :En fait, il y a beaucoup trop de va-et-vient entre les niveaux! Pendant longtemps, seul le dernier descendait, plus 1 ou 2 plus mauvais avant-derniers, c'était largement suffisant! Aujourd'hui, 3 voire 4 clubs par poule descendent, ça veut dire qu'autant doivent être prêts à monter, ce qui est complètement idiot! Chaque année, 12 clubs du secteur nord-est doivent être capables sportivement de passer d'Honneur à F3! C'est impossible! Ca veut dire qu'une dizaine de clubs doivent faire la navette pendant X saisons, jusqu'à ce qu'ils atteignent définitivement soit le niveau F3, s'ils arrivent à se structurer et progresser, soit le niveau Honneur, ou en-dessous, complètement laminés par des successions de saisons galères! Et, les montées ne doivent pas être automatiques pour les premiers d'Honneur! Etre premier d'Honneur en Alsace-Lorraine, ou ailleurs, ne veut pas dire qu'on a un niveau de F3. Passer un ou deux tours de championnat de France en s'étalonnant avec les premiers des autres comités, est une meilleure garantie du niveau de l'équipe!
je ne suis pas d'accord avec toi,le premier d'un championnat doit monter,on ne peut jouer sans objectif: Tu tiendrai le même langage avec METZ invaincu de la saison et perds son match pour la F3 HAGUENAU 6 défaites de la saison et gagne son match pour la F3 Soyons sérieux,le rugby c'est sur le rectangle vert et non de la politique de fin saison ou l'on veut faire plaisir à tout le monde. Si on est pas capable de jouer au rugby à XV dans les clubs. Si on est pas capable de faire des kilomètres pour simplement jouer . Si on est pas capable ......c'est que le rugby est espèce en voie de disparition. Mais maintenant a vouloir faire plaisir à tout le monde,à mettre des pansements sur des jambes de bois,on va pas être en voie de disparition(si notre comité continu comme ça) ,mais bien disparaître.Heureusement qu'il y a un journaliste qui a fait bouger le cocotier la semaine dernière.
Dernière modification par celi (10/02/2010 09:12:08)
d'accord avec céli. ce qu'il faut surtout c'est ( et ce n'est que mon humble avis) virer les bonnes têtes pensantes de ce comité. Après reste à trouver des personnes qui veulent se battre pour développer et structurer le rugby en AL. le rugby sport de combat et de solidarité sur le terrain doit l'être aussi en coulisses !!!!
tous ces problèmes sembles liés à un problème de calendrier ... Et pourtant il me semble possible de placer tous les matchs 3 semaines en septembre, 4 en octobre, 4 en novembre et deux en décembre, ce qui fait que les matcs retours auront été déjà engagés et laisse la place pour une éventuelle saison hivernale prolongé . Et c'est vrai aussi qu'une saison qui fini au mois d'avril pour les non qualifiés peut parraitre extrêmement longue ... Bien sûr celà demande une plus grande organisation aux niveaux des clubs et de la fédé, car ce n'est pas normale, que l'enregistrement des licences soit effectués seulement par une ou deux personnes . Il faudrait donc créer un pôle de travail d'enregistrement des licences en faisant appel à un paténariat avec des bonnes volontés des clubs ou pourquoi pas décentralisé ce travail ??? Mais ça c'est une autre histoire ...