Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR et SERIES TERRITORIALES ALSACE LORRAINE 2009/2010

Le Lorrain a écrit :
MégaDOUG a écrit :
Le Lorrain a écrit :

....et heureusement qu'on a réussi à jouer au Tygre, il y a 15 jours! ....et heureusement qu'on est exempt sur la journée A11 qui est reportée au 21/02! Mais, bon! Pas sûr qu'on joue à Mulhouse dimanche prochain! Alors, ça sera pour Pâques!

sadique ! smile

....je crois bien qu'il y aura aussi péréquation sur Illkirch-Saint Dié! lol

Pourquoi,ils ne veulent pas jouer à Pâques,les clubs ALSACIENS MOSELLANS peuvent jouer deux matchs ce grand week-end le VENDREDI SAINT et le LUNDI de pâques :voilà une bonne idée;););)

celi a écrit :
Le Lorrain a écrit :
celi a écrit :

pour mettre le classement à jour le jour de la rencontre FILS DE

Je suis allé fouiller dans les règlements: quand il y a des bonus, le calcul de péréquation est double: 1) la péréquation normale sur les points terrain (4-2-0) 2) une moyenne des points bonus Comme ça , c'est plus simple!!! Allé Celi, ressort ta calculette, moi, ça me casse les c....!

écoute mets en copie l'ART. :une moyenne des points bonus,ah bon?????,une histoire de goal average certainement....cela fait huit jours que j'ai demandé au club de poser la question officiellement alors j'attends........ Moi cela fait un moment que cela ne me casse plus les c.......

Titre III Les compétitions Chapitre IV Article 341-3 Alinéa 3

celi a écrit :
Le Lorrain a écrit :
MégaDOUG a écrit :

sadique ! smile

Pourquoi,ils ne veulent pas jouer à Pâques,les clubs ALSACIENS MOSELLANS peuvent jouer deux matchs ce grand week-end le VENDREDI SAINT et le LUNDI de pâques :voilà une bonne idée;););)

mais il me semble que st dié avait peu gouté aux joies d'un déplacement à bar le duc à pâques tongue:P

La vie, c'est comme une partie de rugby ......

coach ET joueur a écrit :
celi a écrit :
Le Lorrain a écrit :

mais il me semble que st dié avait peu gouté aux joies d'un déplacement à bar le duc à pâques tongue:P

Tout a fait ,vous avez pu vous maintenir à l'AG de SAINT LOUIS grâce à votre équipe B et vous AVEZ fait une bonne saison (tant mieux),vous avez pu jouer les championnats de france grâce au forfait de FORBACH et au refus de LONGWY d'aller jouer à ILLKIRCH(sans être sanctionné) ce beau jour de pâques et c'est super.Et c'est certainement pour ça que votre club ,se permet d'accepter un report de match de LONGWY un samedi soir vers 18h00,parce que ,parce que et bien vous devez surtout pas baiser le pantalon du fait que l'on vous a fait une fleur......on a été à BAR LE DUC à Pâques la saison dernière avec deux équipes au complet alors cette année,est une autre année:lol::lol::lol:j'espère pour HAGUENAU que le déplacement à DIEULOUARD ne soit pas trop dure cette année....

Dernière modification par celi (08/02/2010 21:07:42)

Saint Looser a écrit :
drop67 a écrit :

le problème est bien qu'une descente en série est pris par un club d'honneur et par nos dirigeants du CTAL comme un dés"honneur" et comme une situation irrémédiable alors que c'est un acte sportif qui devrait permettre au club à qui celà arrive de rebondir. D'où cette année comme les autres années des repéchages bidons qui pénalisent tout le monde, et ce même si certains ont pu rebondir en honneur dans un passé trés proche aprés avoir profité de la mansuétude du roi.

Dans notre cas, nous aurions du descendre sportivement mais nous avions été maintenus administrativement. L'élément qui a pesé dans la balance a été le bon parcours de notre équipe réserve. Et qui dit descente en série, dit adieu a son équipe réserve ! A moins de faire comme Thann qui avait engagé une équipe en 1ère/2ème série et sa deuxième équipe en 3ème/4ème série : mais là, il faut avoir le budget pour ! Pour moi, la solution reste de débuter plus tôt et de jouer le maximum avant Noël Cette année, nous n'avons commencé le 20 septembre et nous n'avons pas joué le 11 octobre et le 29 novembre !

celi a écrit :
MégaDOUG a écrit :
BEÑAT64 a écrit :

Une idée proposée samedi matin au bureau directeur du CTAL et de remettre en place une PH (Promotion d'Honneur)

ouf ! merci.

oui et avec pourquoi pas des réserves à VII:lol::lol::lol::lol:

s'il faut en passer par là pour résoudre les problèmes d'effectif de petits clubs et mettre le pied à l'étrier à certaines équipes pour grimper... c'est peut-être pas très pur mais l'organisation du calendrier ne peut pas durer comme ça, puisque de nos jours on fait des arrêtés municipaux à la légère, et qu'en plus ça a l'air d'en arranger quelques uns. donc changement d'état d'esprit, changement de règles non ?

Dernière modification par MégaDOUG (09/02/2010 01:51:18)

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

MégaDOUG a écrit :
celi a écrit :
MégaDOUG a écrit :

ouf ! merci.

s'il faut en passer par là pour résoudre les problèmes d'effectif de petits clubs et mettre le pied à l'étrier à certaines équipes pour grimper... c'est peut-être pas très pur mais l'organisation du calendrier ne peut pas durer comme ça, puisque de nos jours on fait des arrêtés municipaux à la légère, et qu'en plus ça a l'air d'en arranger quelques uns. donc changement d'état d'esprit, changement de règles non ?

j'ai franchement du mal a comprendre qu'on puisse se satisfaire de match reporté et même penser que ça puisse en arranger. je trouve déjà les propos précédents quelques peu gonflés. au lieu de tirer sur certains clubs, allez plutôt "flingués" les dirigeants de ce comité qui doivent avoir suivis de hautes études d'ingénieurs pour ne pas arrivés à quelque chose de cohérent en terme de calendrier et de développement !!!

MégaDOUG a écrit :
celi a écrit :

j'ai franchement du mal a comprendre qu'on puisse se satisfaire de match reporté et même penser que ça puisse en arranger. je trouve déjà les propos précédents quelques peu gonflés. au lieu de tirer sur certains clubs, allez plutôt "flingués" les dirigeants de ce comité qui doivent avoir suivis de hautes études d'ingénieurs pour ne pas arrivés à quelque chose de cohérent en terme de calendrier et de développement !!!

tu devrais en parler à ton président,il fait parti du comité,l'année dernière à l'AG de YUTZ ,le calendrier est passé comme une lettre à la poste. Personnellement je préfère perdre sur le terrain que de gagné sur tapis vert. Par contre il est certain que lorsque l'on nous fait des fleurs ,on nous fait bien comprendre de fermer sa g.........e au moment de voter.Et pour la future saison,il y aura encore des cadeaux et c'est la vie;);););)

FED 3 a 10 clubs, honneurs à 9 promotions honneur à huit ou neuf, series etc etc ... Une façon en tout cas de tirer le nivaux des clubs vers le bas vous ne croyer pas ?????

si tu veux papillonner, ta vie sera sans lendemain .....

Le Lorrain a écrit :
celi a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Je suis allé fouiller dans les règlements: quand il y a des bonus, le calcul de péréquation est double: 1) la péréquation normale sur les points terrain (4-2-0) 2) une moyenne des points bonus Comme ça , c'est plus simple!!! Allé Celi, ressort ta calculette, moi, ça me casse les c....!

écoute mets en copie l'ART. :une moyenne des points bonus,ah bon?????,une histoire de goal average certainement....cela fait huit jours que j'ai demandé au club de poser la question officiellement alors j'attends........ Moi cela fait un moment que cela ne me casse plus les c.......

Titre III Les compétitions Chapitre IV Article 341-3 Alinéa 3 oui mais on ne parle pas de séries territoriales.......de plus pour les B les points bonus ne sont toujours pas à jour,on va attendre que le CTAL daigne se réveiller un jour.

Dernière modification par celi (09/02/2010 11:22:45)

et le rugby n'avancera pas dans ce comité !!!!!

Journée n°15 - R/4 - 14/02/2010 14/02/2010 Non jouée CR ILLKIRCH RC ST-DIE si remis match le 04/04/2010 14/02/2010 Non jouée RC DIEULOUARD EXEMPT Arbitre : 14/02/2010 Non jouée RC MULHOUSE RC METZ MOSELLE Arbitre : 14/02/2010 Non jouée RC ST-LOUIS RC THANN Arbitre : si remis péréquation 14/02/2010 Non jouée TYGRE BAR LE DUC OC Arbitre : si remis match le 04/04/2010 14/02/2010 Non jouée USB LONGWY FC HAGUENAU Arbitre : si remis péréquation

Dernière modification par celi (10/02/2010 16:21:15)

MégaDOUG a écrit :
celi a écrit :

La doctrine de base est: Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué?

celi a écrit :
Le Lorrain a écrit :
celi a écrit :

Titre III Les compétitions Chapitre IV Article 341-3 Alinéa 3 oui mais on ne parle pas de séries territoriales.......de plus pour les B les points bonus ne sont toujours pas à jour,on va attendre que le CTAL daigne se réveiller un jour.

On ne parle pas de série, mais, ça devrait s'appliquer à toutes les compétitions qui utilisent le système des bonus. Et, même si c'est plus compliqué, c'est plus logique! La FFR n'imaginait pas qu'un comité, toujours en avance sur son époque, innove en introduisant les bonus en territoriale! Mais, le CTAL l'a fait!!! Cela dit, j'aime bien les bonus: 100-00 ou 7-6, ce n'est pas la même chose, et la recherche des bonus offensif ou défensif oblige les équipes à jouer jusqu'au bout!

Séries