jcm87 a écrit :Avec un peu de recul, ce match contre Périgueux appraît de manière assez symbolique comme le parfait reflet de cette première moitié de saison :
- la prestation de très haute volée des Couturier-Fouillade coachés par Dubois symbolise les choix discutables de l'an passé,
- la première mi-temps (certes face à ce qui se fait de mieux dans la poule) rappelle les premiers matchs ratés de la saison,
- la seconde mi-temps, averc une équipe retrouvée, capable de mettre en difficulté le leader, témoigne ds progrès entrepris, et des espoirs qui sont permis.
Cette première moitié de saison nous aura fait passer par à peu près toutes les émotions. Le début ressemblait à une véritable catastrophe : départ raté, ratage contre Floirac, éviction d'une partie dui staff, semi-autonomie de longues semaines durant, et en point d'orgue le match contre Drancy et ses conséquences. Puis, dès avant l'arrivée du nouveau coach, il y a eu du mieux, concrétisé par des victoires parfois un peu poussives, mais des victoires tout de même. Le déclic, mle semble-t-il, se fut à Marcq, où l'équipe pris conscience de son potentiel. L'arrivée du nouveau coach lui donna un supplément de rigueur, permettant notamment la superbe victoire à Rennes que personne ne pouvait imaginer fin septembre !
Aujourd'hui, la 4e place reste jouable, même s'il y a un sacré embouteillage pour y accéder. Seulement 6 points séparent le 4e (Rennes) du 8e (Beauvais). La 2e moitié de saison sera difficile, tellement le groupe d'équipes classés de la 3e à la 8e place paraît homogène. Sur le papier, l'USAL est bien placé, recevant tous sdes concurrents à l'exception de Floirac, mais il faudra désormais se montrer intraitable à domicile, et ne pas se rater chez les équipes de la 2e partie de tableau.
Excellente analyse.
