Alors celle-là, elle fait du bien !! J'ai pu voir la retransmission du match, et la victoire de l'USAL est méritée !! Une entame de rêve, où Limoges mène 10 - 0 après seulement 5 minutes, le temps d'inscrire une pénalité et un essai consécutf à une belle percée. Derrière, l'OMR se réveille, créant des brèches dans la défense limougeaude, et inscrit deux essais, et reprend le score 12-10. Le tournant intervient à mon sens dans les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps, où non seulement l'USAL contient les nordistes, et récupères deux pénalités pour virer en tête 16 -10 à la pause.
Seconde mi-temps contre le vent, mais finalement bien maîtrisée, avec une USAL remontant ses ballons à la main, imposant de longues séquences à son adversaire, et semblant même prendre le dessus physiquement. Un essai sur interception est venu sceller le sort de la rencontre à une dizaine de minutes de la fin.
Côté Limoges, on peut vraiment retenir la solidarité de cette équipe, qui confirme sa progression. Lors de précédentes sorties, on avait parfois l'impression de davantage voir évoluer des groupes distincts ne formant pas vraiment une équipe, au sens de groupe. Là, ce fut tout le contraire : c'est un groupe solidaire qui a appliqué de manière cohérente son plan de jeu. Bref, celle-ci, elle fait du bien à tous les niveaux !
Un bémol cependant, et il n'est pas neutre, c'est le forfait des Espoirs ...