usalisteforever a écrit :
amateur87 a écrit :
CEVL87 a écrit :
Bonjour permettez moi de m'immiscer dans la conversation, n'étant pas dans le secret des dirigeants et des tractations il est vrai que certaines décisions peuvent surprendre et certains départs semblent étonnants toutefois la saison n'étant pas commencée on peut tout de même leur laisser le bénéfice du doute , et puis de toutes façons vous en connaissez beaucoup des clubs ou les décisions font l'unanimité ? Sans doute que parfois le financier a pris le dessus sur le sportif ce qui explique sûrement qq décisions. Et dit Amateur87 manifestement tu as l'air d'avoir de meilleures idées que nos dirigeants actuels surtout ne te gêne pas pour aller leur filer un coup de main, je suis sûr qu'ils t'accueilleront à bras ouverts.
Enchanté CEVL87 !
Je ne vois pas ou vous avez vu que j'avais des idées, je rapporte juste des infos rien de plus voir des constats disponibles aux yeux de tous, à qui veut bien les regarder. Donc pour succiter le débat, quid de la formation de ce club et de son encadrement? résultats des équipes jeunes de ces dernieres saisons EDR,U14,U16,U19,U23? existe t il un projets sportif avec des objectifs pour ces catégories?
Vous savez CEVL87 si le financier peut prendre le dessus sur certaine décision ce qui est, soyons honnête, le nerf de la guerre, quand il commence à impacter le bien être des salariés (car contrat de travail il y a donc on parle de salariés...), l'ambiance générale sur son lieu de travail, là ca commence à devenir beaucoup plus dommageable....
mais encore une fois ce ne sont pas des "meilleurs idées" juste des constats....
Bonjour Amateur 87 , enfin un forumeur qui ose mettre les pieds dans le plats et qui parle de notre club en posant des questions sur les vrais sujets ?
On ne forme plus aucun jeune , on pille les clubs voisins en leur prenant les meilleurs éléments et quand on arrive en senior , on fait la même chose.
Alors oui on a fait un match correct ce dimanche et on doit gagner mais je suis intimement certain qu'avec nos meilleurs éléments de la saison passée partis a cause de nos coachs , hier on aurait ramené 4 points et une victoire à l'exterieur.
Et quand on me parle de nationale 2, mon club devrait être en national 1 et jouer le haut de tableau vu notre agglomération , ce qui nous manque c'est une identité et surtout prendre le temps de construire et pas jouer au grand club alors qu'on en a pas les moyens.
Les grandes années de l'usal c'était une construction avec des bases solides et des quelques jeunes limougeauds qui aimaient notre maillot et des coachs concernés par autre chose que leur propre personne.
Bonjour Usalisteforever! il n'y a rien de d'extraordinaire à ma démarche, mais oui il y a des sujets et des questions qui méritent d'etre posés.
A ce jour la formation au sein de ce club pose question : les potentiels partent dans de plus grandes structrures tres tôt ( passage U14 àU16, à Brive, Aurillac, UBB, ...), pas de résultats depuis un certains nombre d'année dans les catégories jeunes, tres tres peu de jeune issu de l'EDR ou des catégories suivantes alimentent l'équipe fanion...
Par conséquent quels sont les moyens humains et materiels mis en place? quels sont leurs niveaux de compétences? quelle est la volonté affichée par le club dans ce domaine, son projet?
Je serais plus mesuré sur le fait de "piller les clubs voisins", ces mêmes clubs sont tres heureux de voir leurs équipes fanions se garnir de nos ex joueurs....c'est une histoire aussi de cycle.
Pour ce qui est du match de Dimanche, effectivement au regard d'un peu tout ( départ, staff, arrivées, fonctionnement....) es ce vraiment une surprise? je vous laisse juger... ;-) La saison risque d'être très longue....
Oui l'Usal n'est pas à sa place et devrait à minima être en National, mais là nous sommes à la croisée des chemins entre compétence pour gérer ce type de club, volonté politique de la ville et de l'agglomération pour soutenir un tel projet (quand on voit la gestion du parc de sports de beaublanc et de son stade et de ses terrains, ça en dit très long....), capacité financière sur ce bassin économique (CSP, LH87, ... ca commence à faire bcp) soutient et accompagnements des structures fédérales quasi énéxistantes, pour ensuite que le club puisse se structurer et animer un tel projet avec du personnel compétent certifié et non un réseau mis en place ....)
Bref ça fait très dur en premiere lecture, mais bon les saisons passent et ça .. n'évolue pas.