J'étais au match ce soir. Avant tout, c'était un vrai plaisir que de retrouver Beaublanc, d'autant plus en F1 avec un vrai bon match à regarder. Belle assistance en tribunes d'ailleurs.
De manière générale, belle prestation de nos bleus et rouges qui m'ont globalement agréablement surpris en n'ayant aucunement à rougir de leur performance face à une équipe niortaise physiquement très solide.
Grosse activité de l'ensemble des joueurs, un mouvement général plutôt intéressant : dès qu'on conservait la balle, on faisait de belles différences avec beaucoup de vitesse d'exécution. Mention spéciale pour la charnière Lachaud-Barboutie que j'ai trouvé particulièrement performante. Gros jeu au pied de Barboutie d'ailleurs, bien qu'il ait pu manquer quelques touches de dégagement. Il a d'ailleurs assuré devant les buts sur ses deux tentatives puis à laisser les suivantes à Fournier, tous les deux à 100% au bout du compte.
Une débauche d'énergie malheureusement mise à mal par de la défaillance en conquête :
- un nombre incalculable de touches ratées après que les niortais eurent marqué nos sauteurs privilégiés qui étaient systématiquement visés en saut en intention... aucune combinaison en touche ensuite, ce qui interpelle sur le niveau de préparation des joueurs à ce niveau d'ailleurs... certainement des réglages à faire au niveau du staff de ce côté là !
- une mêlée particulièrement défaillante dès la sortie de Margveliani, remplacé par Fakatau, sorti sur carton dès sa première mêlée puis sanctionné de nombreuses pénalités (jusqu'à l'essai de pénalité...) - il sera difficile de rivaliser avec les équipes du calibre de Niort en conquête avec aussi peu de piliers de métier ayant connu la F1... mais on le savait, ce ne sera pas notre point fort.
Défaite 15-19 in fine, très très encourangeante dans l'ensemble tant les points négatifs paraissent largement perfectible pour autant qu'on se donne les moyens les bosser vraiment, d'autant plus face à un des favoris de la poule qui était clairement venu prendre des points (aucune pénalité tentée dans les 40m limougeauds lors de la première demie-heure !).
A noter que Soto, Bonnefont et Boissière étaient convalescents.
Déplacement à Floirac la semaine prochaine, déjà un match important pour le maintien !
L'article du Popu sur le match : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/l-usa-limoges-s-incline-devant-niort_13836193/
Dernière modification par TheBarge (12/09/2020 22:32:41)