TheBarge a écrit :usalisteforever a écrit :rugby240 a écrit :Louis Dubois dans le staff du CAP!
Ce sketch, très étonné pour Fouillade aussi.
17 recrues mais aucune folies.
Fouillade a juste constaté l'instabilité structurelle de notre club et, surtout, est allé à celui qui lui a fait la (bien) meilleure offre. Peut-on le lui reprocher ?
Quant à Louis, si je suis déçu qu'il aille chez un concurrent direct, mais je me réjouis pour lui qu'il ait pu rebondir très vite. On ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes.
Le CAP fait un recrutement extrêmement qualitatif (Tawake, Tindilière, Rousserie, Konaté, Fouillade...) et aura un staff très professionnel. On ne jouera pas dans leur catégorie l'an prochain, c'est une certitude.
De notre côté, le club a annoncé les prolongations de Brachet et de Couturier (https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-1-l-ancien-directeur-sportif-de-l-usa-limoges-louis-dubois-rebondit-a-perigueux_13794209/)
Voici une MAJ de l'effectif de l'équipe première pour la saison à venir (en italiques les arrivées, en gras les confirmés) :
Staff : Masurel, Danovaro (Malemort) ?
PG : Hoare, Boudot, Buisson (St Ju) ?, Toureaud ?
Talon : Bonnefont, Fau ?, Gaspar (St Ju) ?, recrue ?
PD : Fakatau, Framont (Tulle) ? Margveliani (Valence d'Agen) ?
2e ligne : Boissière, Samisoni, Chabrier, O.Russel ?, recrue ?
3e ligne : Vea, Glénisson, Schmitt, Brachet, L.Russel ?
Mêlée : Soto, Lachaux (Trélissac) ?
Ouverture : Douvesy ? Barboutie (Bergerac) ? Fournier (Malemort) ?
Centres : Godfroy, Couturier
Ailiers-Arrières : Chalopin ? Cavalière ? Sauviat ?
Départs : Dubois (staff - Périgueux), Tufele (pilier - St Ju), Salabaraas (pilier-talon - St Ju), Arif (pilier droit - St Ju ?), Bofferon (3e ligne - St Ju), Boyer (mêlée - Orsay ?), Cibot (mêlée-ouvreur - St Ju), Carrillo (centre-ailier - Tulle), Veyssière (arrière - St Ju), Fouillade (centre-arrière - Périgueux), Razet (centre-ailier - St Ju) ?
Je n'aurais pas dit mieux.
Je ne veux pas me mêler des querelles d'hommes, je n'en connais pas les tenants et les aboutissants. Ce que je regrette en revanche, c'est que cette impression de cohérence, de structuration à moyen/long terme du club, à l'oeuvre depuis 2 ans, semble s'être évaporée avec l'épisode Dubois. Franchement, dans ce contexte-là, à ce moment-là, après ce qui avait déjà était entrepris et bien entrepris, l'urgence était-elle à se séparer du directeur sportif ? Et là encore, je ne parle pas en terme d'hommes, mais de structuration/vision à moyen terme.
Pourquoi faut-il que dans ce club, dès qu'un forme de stabilité et de progression semble se mettre en place, faut-il systématiquement chercher à rebattre les cartes, à changer de cap, en plus souvent en se trompant de direction ?
Dernière modification par jcm87 (30/05/2020 09:44:25)