krazuk87 a écrit :the barge , je crois que nous avons une vraie différence..... je ne suis pas dans le virtuel, la communication quand je parle de ce club... j'ai les mains dans le camboui et les pieds dans le ballast..... sur le centre de formation tu as une vision de la réalité qui reléve des discussions des loges de beaublanc...... dire que luis dubois serait responsable de la disparition c'est n'importe quoi (et d'ailleurs personne ne l'a dit) en effet la disparition de la salle de muscu, le fait de ne pas avoir de synthétique c'est loin d'etre la faute du manager...et ce sont des critéres de la labelisation..... le manque d'animation permettant de maintenir un precentre même non labelisé c'est un probléme de management de club, le fait qu'un gosse se démene SEUL pour gérer les juniors c'est un probléme majeur..le fait d'avoir un encadrement penurique en edr c'est trés inquietant.... pour autant tout le monde à sa part de responsabilité et il ne s'agit pas de mettre un coup de pompe à un mec à terre...... la realité economique, fait qu'il doit y avoir des reductions dans lles charges... tu fais quoi tu reduits le budget de l'ecole de rugby, celui du pole jeune, les gazelles, .... ou tu te dis j'affecte mes charges en fonction des manques que j'ai observé....tu vois la discussion n'est pas untel ou untel (et pour avoir assisté à des entrainements menés par louis, sa compétence n'est pas en jeu).. la question est on arréte de se la narrer, de se la jouer pro et on se retrousse les manches..... en tous cas moi je serais sur le terrain, et pas à refaire le monde...louis dubois est un mec bien, la période doit être difficile donc faut arreter de secouer la boue et d'instrumentaliser la situation.....
Merci pour la clarification, je te comprends mieux.
Pour autant, tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes et tu imagines des choses à mon sujet qui n'ont rien à voir avec la réalité : les loges de Beaublanc, je n'y suis pas par exemple. Et pour le virtuel, crois moi, j'ai été, et je suis encore, bien dans le concret avec l'USAL.
Enfin, tout ce que tu mets en avant, globalement, et c'est là où je pense que nous nous rejoignons, relève de décisions des dirigeants. Et, malheureusement, on ne peut que constater que nous ne prenons pas toujours (pour ne pas dire rarement) les bons virages. Et force est de constater qu'on est encore en train de rater un carrefour...