Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

Jr87 a écrit :

Bonjour,quelqu un peut me dire quand l usal reprend  les entrainement

A priori la semaine qui vient. Je n'ai pas plus d'info.

Le numéro 10 qui a fait faut bon a l usal a signé à Floirac. Un club qui a fait un gros recrutement.

Bonjour,est ce que toute les recrues sont présente au premier entraînement.

Bonjour,je viens d' aller voir l entraînement de l usal ,c est le troisième que je fais.et je n' ai toujours pas vu le deuxième ligne qui viens de Montluçon.il y a t il un problème.

Toujours pas de nouvelle du demi ouverture pour l' usal. Alors les premiers match de préparation vont pas tarder, ça serai bien qu il arrive avant pour les systèmes de jeux avec c est partenaire.

Jr87 a écrit :

Toujours pas de nouvelle du demi ouverture pour l' usal. Alors les premiers match de préparation vont pas tarder, ça serai bien qu il arrive avant pour les systèmes de jeux avec c est partenaire.

Plus que l'absence à la préparation du seconde ligne en provenance de Montluçon, c'est bien l'absence de recrutement du numéro 10 titulaire qui m'inquiète fortement… 

Jr87 a écrit :

Bonjour,je viens d' aller voir l entraînement de l usal ,c est le troisième que je fais.et je n' ai toujours pas vu le deuxième ligne qui viens de Montluçon.il y a t il un problème.

je pense qu'il est international tunisien l'explication est sans doute là 

C'est pas trop le second ligne qui m'inquiète c'est le poste 10 qui est le plus urgent…….

Bonjour , a un mois de la reprise championnat ,toujours pas de demi ouverture, ça coûte a être inquiétant.

Jr87 a écrit :

Bonjour , a un mois de la reprise championnat ,toujours pas de demi ouverture, ça coûte a être inquiétant.

Bonjour,

Depuis le temps que vous faites des U18, vous auriez pas pu former un 10?

Le repérer, le faire jouer en espoirs, lui donner quelques années pour murir et lui faire prendre confiance… 

Après, il faut dire que vous êtes tout le temps en entente. Une fois avec St Léonard et/ou Panazol où je ne sais qui. Puis avec d'autres qui ont d'ailleurs besoin de vous pour faire jouer leurs jeunes. 

Peut-être qu'à 20 ans, ils préfèrent aller dans un ‘’petit'' club où ils seront mieux considérés… mais où ils ne progresserons sûrement pas au niveau qu'ils auraient pu atteindre avec l'USAL, avec de la patience.

Faut savoir que dans chaque catégorie et quelque soit le sport collectif chaque année on a le droit à une entente différente pour pouvoir former une à deux équipes dans chaque catégorie pour faire le championnat, pour le rugby c'est pareil ! On verra cette année…..et quand on regarde Arcachon avec un résultat négatif et on les laisse en Fed1 ….de même pour Floirac on en reparlera plus tard, nous c'est vrai on stagne depuis quelques années pour je l'espère des jours meilleurs !

Pour information, pour les 10 des dernières générations des m14 du club :

Le 10 des 2010 part à l'ASM

Le 10 des 2009 est à Aurillac.

Le 10 des 2008 était au Stade Toulousain les 2 saisons dernières et va à Aurillac cette saison.

Un 10 des 2007 était au CAB  et va au SAXV cette saison, un autre 10 2007 est au CAB, un autre 10 2007 était à Aurillac la saison dernière et part à Clermont pour les études.

Le 10 2006 est en espoirs au CAB.

Le 10 2005 était au cab et il est maintenant en espoirs à Nevers.

La 10 2004 est en équipe de France.

etc etc etc 

BENOIT P. a écrit :

Le 10 des 2008 était au Stade Toulousain les 2 saisons dernières et va à Aurillac cette saison.

Un 10 des 2007 était au CAB  et va au SAXV cette saison, un autre 10 2007 est au CAB, un autre 10 2007 était à Aurillac la saison dernière et part à Clermont pour les études.

etc etc etc 

Vraiment félicitations, vous avez une très bonne école de rugby, une très bonne détection. C'est vraiment impressionnant.

Mais votre problème cette année c'est d'avoir un 10 en 1ere semble-t-il ?

Avec tous ces gars que vous avez formé pour alimenter des pro, des espoirs ou l'équipe de France, vous ne pouvez pas en former 1 ou 2 pour jouer en F1?

Je me permets de rappeler que en U18 vous avez des 10 aussi. Ce n'était sûrement pas les titulaires en M14 vu les profils que tu décris mais ils doivent avoir aussi des qualités. 

C'est quand même cocasse d'alimenter chaque année des clubs pro, surtout le CAB, et  manquer de joueurs a des postes clés. Puis devoir aller payer des joueurs extérieurs au club dont ils n'ont rien à faire, qui filent dans un autre club plus offrant. 

Il me semble que ça serait plus simple et peut-être tout aussi efficace. 

frkfrk a écrit :
BENOIT P. a écrit :

etc etc etc 

Vraiment félicitations, vous avez une très bonne école de rugby, une très bonne détection. C'est vraiment impressionnant.

Mais votre problème cette année c'est d'avoir un 10 en 1ere semble-t-il ?

Avec tous ces gars que vous avez formé pour alimenter des pro, des espoirs ou l'équipe de France, vous ne pouvez pas en former 1 ou 2 pour jouer en F1?

Je me permets de rappeler que en U18 vous avez des 10 aussi. Ce n'était sûrement pas les titulaires en M14 vu les profils que tu décris mais ils doivent avoir aussi des qualités. 

C'est quand même cocasse d'alimenter chaque année des clubs pro, surtout le CAB, et  manquer de joueurs a des postes clés. Puis devoir aller payer des joueurs extérieurs au club dont ils n'ont rien à faire, qui filent dans un autre club plus offrant. 

Il me semble que ça serait plus simple et peut-être tout aussi efficace. 

Si c'était aussi facile ça se saurait quand même… et malheureusement l'USAL est dans une catégorie de clubs “intermédiaires” qui voit ses meilleurs espoirs partir pour des centres de formations agréés de clubs pros et il ne reste que ceux qui ne sont pas appelés et qui, bien souvent, sont un peu justes pour la F1 ou la N2. Ce n'est pas leur faire injure que de dire ça.

Et puis, ce 10 dont tu parles tant, c'est Augustin BACQUE, qui est bien dans le groupe de l'équipe première. Mais on ne fait pas une saison (ambitieuse) de F1 avec un seul jeune 10 peu expérimenté.

Donc, qu'on le déplore ou non, il nous faut bien cet ouvreur supplémentaire pour espérer faire une saison correcte. Et cela aurait du être une priorité du recrutement quand on connaît l'importance du poste… et nous sommes malheureusement encore là à en discuter le 6 août.

Clubs