Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
TheBarge a écrit :observateur19 a écrit :TheBarge a écrit :Du nouveau sur le front de l'effectif avec la signature du ¾ polyvalent (plutôt ailier et buteur a priori) Etienne MAGINET en provenance de Pompadour (Fédérale 3).
L'article du Popu nous apprend également que :
- 3 joueurs sont encore attendus sur les lignes arrières, dont toujours le fameux 10 buteur…
- Martin Villemin, talonneur en provenance de Chartres, ne viendra finalement pas
- Un jeune pilier droit aurait signé.
Piliers G : Buisson (26) - Touraud (26) - Pivert (Floirac - 26) - Sy ?
Talons : Papidze (26) - Galarza (26) - Futin (Chalon - 26)
Piliers D : Margveliani (26) - Kaulashvili (26) - Recrue ? - Halavatau ?
2e ligne : Zizibadze (27) - Baya (Montluçon - 26) - Sarr (26) - Godfroy (Tulle - 26) - Vivcharyk (Coarraze-Nay - 26) - Chabrier ? - Brun ?
3e ligne : Schmitt (26) - Thomasset (Tulle - 26) - Kohlman (26) - Fabre (26) - Lazérat (26) - Desson (26) - Eticault (26)
Mêlée : Moucheron (Soignies - 26) - Faure (26) - Sanchez ?
Ouverture : Bacque (26) - Recrue ?
Centres : Andraud (26) - Estevenet (27) - Ramette (26) - Recrue ?
Ailiers : Toffoli (26) - Mignon (26) - Goursolas (Arcachon - 26) - Carré (26) - Chalopin (St Junien - 26) - Maginet (Pompadour - 26) - Fairbank ?
Arrières : Rivalier-Riffaud (26) - Recrue ?
Staff : Dupuy (manager - espoirs Dijon) - Guénin (¾ - cadets Niort) - Prépa phy ?
Départs : Ric-Lombard (?) - Pani (Rochefort) - Redon-Sarrazy (?) - Bergamasco (?) - Numitor (?) - Imatte (?) - Huggett (Annonay) - Vanneste ? - Julukahdze - Glénisson (arrêt) - Tokaïbaï (Nantes) - Finch (Bourg ?) - Horlock (?) - Delord ? - Van der Berg (Fleurance) - Van der Bank (Mâcon) - Gruttadauria (arrêt) - Petero ? - Nakaïtaci (entr. jeunes Clermont)
vous avez ce qu'il faut à l'aile et je crois que maginet joue plutôt au centre ou à l'arrière 2 poste assez dégarnis sur ta projection
Pour tout te dire je l'avais mis initialement à l'arrière, mais le club l'a annoncé comme ailier dans sa communication…
quand on regarde les compo de Pompadour cette saison , il a joué soit au Centre soit à l arriere.
en plus, il bute, ce sera pas un luxe.
Le club parie sur la jeunesse il reste des recrues à venir en espérant avoir des joueurs d'expérience.
Les poules seront connues fin de semaine prochaine.
L usal a bien avance sur le recrutement des joueurs.mais toujours pas de préparateur physique.
Jr87 a écrit :L usal a bien avance sur le recrutement des joueurs.mais toujours pas de préparateur physique.
La cure d'austérité étant bien lancée (cf le recrutement), il semblerait que le club ne recrutera pas de préparateur physique salarié… une annonce a été passée sur LinkedIn pour recruter deux stagiaires… non rémunérés…
Autrement, suite à l'annonce du club hier, l'article du Popu confirme la signature du centre/ouvreur de 20 ans en provenance de la JA Isle (F3) Victor LEMASSON. L'article confirme également ce qu'on savait déjà, à savoir que le club cherche encore un pilier droit, un ouvreur buteur et un ¾ supplémentaire.
Piliers D : Margveliani (26) - Kaulashvili (26) - Recrue ? - Halavatau ?
2e ligne : Zizibadze (27) - Baya (Montluçon - 26) - Sarr (26) - Godfroy (Tulle - 26) - Vivcharyk (Coarraze-Nay - 26) - Chabrier ? - Brun ?
3e ligne : Schmitt (26) - Thomasset (Tulle - 26) - Kohlman (26) - Fabre (26) - Lazérat (26) - Desson (26) - Eticault (26)
Centres : Andraud (26) - Estevenet (27) - Ramette (26) - Lemasson (Isle - 26) - recrue ?
Ailiers : Toffoli (26) - Mignon (26) - Goursolas (Arcachon - 26) - Carré (26) - Chalopin (St Junien - 26) - Fairbank ?
Arrières : Rivalier-Riffaud (26) - Maginet (Pompadour - 26)
Staff : Dupuy (manager - espoirs Dijon) - Guénin (¾ - cadets Niort) - Prépa phy ?
Départs : Ric-Lombard (?) - Pani (Rochefort) - Redon-Sarrazy (?) - Bergamasco (?) - Numitor (?) - Imatte (?) - Huggett (Annonay) - Vanneste ? - Julukahdze - Glénisson (arrêt) - Tokaïbaï (Nantes) - Finch (Bourg ?) - Horlock (?) - Delord ? - Van der Berg (Fleurance) - Van der Bank (Mâcon) - Gruttadauria (arrêt) - Petero ? - Nakaïtaci (entr. jeunes Clermont)
Quand je regarde votre effectif je constate que l'on est un peu juste aux mêmes postes , pilier, ouvreur , arrière.
Dur à trouver si le polyvalent Mallia hésite qu il nous fasse signe 😉
Cas24 a écrit :Quand je regarde votre effectif je constate que l'on est un peu juste aux mêmes postes , pilier, ouvreur , arrière.
Ce qui me tue, c'est que ça fait des décennies qu'on sait que les postes les plus difficiles à pourvoir sont ceux de pilier (droit particulièrement) et ouvreur, mais qu'on ne recrute jamais en priorité sur ces postes et qu'on se retrouve systématiquement à chercher en toute fin de “mercato”… et c'est pas là que tu fais les meilleures affaires généralement…
TheBarge a écrit :Cas24 a écrit :Quand je regarde votre effectif je constate que l'on est un peu juste aux mêmes postes , pilier, ouvreur , arrière.
Ce qui me tue, c'est que ça fait des décennies qu'on sait que les postes les plus difficiles à pourvoir sont ceux de pilier (droit particulièrement) et ouvreur, mais qu'on ne recrute jamais en priorité sur ces postes et qu'on se retrouve systématiquement à chercher en toute fin de “mercato”… et c'est pas là que tu fais les meilleures affaires généralement…
c est vrai, et c était déjà le cas l an dernier. par contre je suis surpris du nombre global de l effectif: 37 joueurs, alors que les 2 années précédentes, à la fin du recrutement on atteignait difficilement les 32. et ce alors que le budget est annoncé en forte baisse. Peut-être les « salaires » ne sont pas les mêmes, et que ceux de certains joueurs de l an passé , qui ne resignent pas,étaient assez elevés…et sûrement que la provenance régionale des recrues, comme cela a été dit dans le Popu, génère moins de frais…
C'est tout à fait ça !
Pour confirmer nos propos, une candidature spontanée : Baptiste Roucan, centre ou arrière s est proposé pour jouer l usal.
assurement moins coûteux que les van der bank ou autres…
Oui passé par Aurillac et l'ASM en espoirs et une saison en Australie en 2ème division mais n'a pas joué depuis octobre, mais recrutement intéressant et 2 pistes sérieuses pour la suite du recrutement.
Je rejoins vos réflexions sur la baisse de budget combinée au nombre croissant de joueurs qui sont, pour beaucoup, des paris pour l'avenir. Mais d'après mes échos, certains joueurs présentés comme étant des recrues pour la première le sont en réalité d'abord pour les espoirs.
Après, dans un contexte où notre budget est en très forte baisse et où on multiplie donc les paris, c'est bien de ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier. Parmi ces jeunes, on aura certainement de bonnes surprises. En tous cas, il faut l'espérer.
Je MAJ la projection d'effectif ci-après.
Piliers D : Margveliani (26) - Kaulashvili (26) - Arabouli (espoirs CAB - 26) - Halavatau ?
Centres : Andraud (26) - Estevenet (27) - Ramette (26) - Lemasson (Isle - 26) - Roucan (Wanneroo Australie - 26)
Ailiers : Toffoli (26) - Mignon (26) - Goursolas (Arcachon - 26) - Carré (26) - Chalopin (St Junien - 26) - Fairbank ?
Arrières : Rivalier-Riffaud (26) - Maginet (Pompadour - 26)
Dernière modification par TheBarge (02/07/2025 08:36:21)
Et un jeune pilier droit rejoint Limoges , Niko Arabouli arrive de Brive . Les “anciens” vont avoir du travail pour bien encadrer ce jeune effectif , on aura une saison de “transition” ( encore une) pour que tout se mette en place , et qu'ils puissent progresser .
Knut a écrit :Et un jeune pilier droit rejoint Limoges , Niko Arabouli arrive de Brive . Les “anciens” vont avoir du travail pour bien encadrer ce jeune effectif , on aura une saison de “transition” ( encore une) pour que tout se mette en place , et qu'ils puissent progresser .
J'ai MAJ l'effectif ci-dessus.
A priori ne manqueraient donc plus qu'un ouvreur (d'expérience ou à fort potentiel si possible) et la confirmation de la prolongation de Sanchez à la mêlée et l'effectif semblerait complet en nombre (ce qui est déjà une bonne nouvelle au regard des saisons passées !), puisque Lemasson couvrirait le poste d'ouvreur également.
A noter que le club recherche un analyste vidéo… en stage non rémunéré…