Clubs

USAL - Limoges

Merci à vous

Limoges tente des relances et ça passe , 31-5 à la 49'

53' , Cognac craque un peu plus 38-5

Ca doit sentir le caca distillé 2 fois ?

71' , après un carton jaune pour un Limougeaud , et au bout de 10 mn à attaquer Cognac marque  . 38- 12

Piqué Limoges attaque , et marque , 45-12

Essai de Cognac en fin de match , 45-17

Victoire 45-19 !!!

transformé 45-19

Sympa le gars qui coupe avant la transformation de Cognac…….

Bravo aux 2 équipes , Cognac n'a rien lâché. 

Match agréable , Cognac bousculé devant et en touche , Limoges qui tente d'ouvrir et de jouer vite (mais avec les risques que cela génère ) . Finalement 6 essais à 3 .   Un petit manque de puissance par moments pour l'USAL , et la volonté de ne pas lâcher pour Cognac mais la fin de saison va être difficile pour eux alors que pour Limoges il y a enfin des perspectives d'avenir ( si ce jeune effectif se stabilise enfin )

Assurément le match le plus abouti de la saison.

meme si le début a été un peu poussif, on a ensuite senti une équipe puissante devant et inspirée derrière.

une première ligne conquérante, bien aidée dans la poussée par buisson. Tokabai très puissant, et derrière les jeunes très vivaces, Rivallier confirme et impressionne , et la rentrée de Sanchez amène de grandes esperances, Andraud s affirme comme un leader derrière.

j espère juste que la sortie de van der bank n est pas trop grave, car depuis 3 matchs il a vraiment pris ses marques et apporte beaucoup dans l organisation du jeu.

bref, on se réconcilie avec cette équipe par rapport  à la première partie de saison.

15/15 sur ce bloc, encore mieux que ce que j'espérais (j'avais demandé 3 victoires, voilà donc 3 bonus). 

Effectivement, on se réconcilie un peu avec l'équipe, en espérant qu'à la fin des comptes on ne regrette pas trop les points laissés en route… Pour les deux premières places (qui auraient du être un objectif à mon sens) je pense honnêtement que c'est mort. Par contre, ce serait bien de se “faciliter” les barrages (si tant est qu'on s'y qualifie bien in fine) en terminant 3 ou 4e. Pour moi, ce doit être l'objectif de la fin de la phase régulière, et ça commence dès le prochain match à Issoire puisqu'ils sont 4e et nous 5e.

Effectivement, un beau 15/15 sur trois matchs, et 19 points sur 20 possibles quatre en matchs. Voilà une série pas vue depuis longtemps à Limoges ! 

Je pense que les distances sont prises avec la fin du classement. En revanche, la qualification n'est pas acquise. Les places 3 ou 4 seraient en effet plus idéales et doivent constituer l'objectif de la fin de la phase régulière. Pour autant, ce ne sera pas simple, dans la mesure où il faudra nous déplacer chez nos deux rivaux (Issoire et Sarlat). Honnêtement, j'ai peur que les points abandonnés ça et là nous manquant à la fin. 

A plus long terme, il me semble tout de même qu'un groupe est en train de s'affirmer. Aussi serait-il enfin souhaitable de s'orienter vers une inter-saison moins agitée et surtout anticipée, en s'appuyant sur l'ossature existante renforcée par un peu d'expérience. 

Dernière modification par jcm87 (27/01/2025 15:40:20)

Clubs