Jr87 a écrit :C est bien l effectif ce construit petit a petit,manque encore quelque joueur a certain poste .un demi mêlé,un arrière,un centre ,un talon,et un deuxième ligne.par contre beaucoup de e non jiff ça vas pas poser de problème pour les feuilles de match.
La règlementation “JIFF” ne s'applique qu'en TOP 14 et en PRO D2.
La règlementation qui s'applique dans les divisions gérées par la FFR est celle relative aux “types de licences” (article 235-2 des RG FFR) :
- La licence A est attribuée aux joueurs français OU ayant un parent/gd-parent français OU ayant une licence FFR depuis au moins 5 saisons consécutives OU ayant passé au moins 3 saisons dans un CDF agréé ou un CDF Labellisé ;
- La licence B est attribuée aux joueurs ressortissants de l'UE ou d'un pays avec un accord de réciprocité (ex: Géorgie, Af Sud, Fidji, Namibie, RU, Samoa, Tonga…)
- La licence C est attribuée aux autres joueurs.
En Fédérale 1 comme en Nationale 2, la limite maximum suivante doit être appliquée par feuille de match (article 236) : 3 licences B + 1 licence C OU 4 licences B
J'ose espérer que nos dirigeants surveillent ce sujet pour effectuer leur recrutement… mais en l'état de mes connaissances sur le parcours et les passeports des joueurs (je peux me tromper et ne pas avoir toutes les infos), on aurait :
- Licence B = Papidze, Taukabai, Van der Bergh, Petero
- Licence C = éventuellement Almela Udry s'il n'a pas 5 saisons FFR, à vérifier
Donc a priori, en l'état, il faudra sortir au moins un de ces joueurs de la feuille de match. Sauf à ce que l'un d'eux soit finalement licence A car 5 saisons de licence FFR (Almela Udry ?)
Dernière modification par TheBarge (27/06/2024 18:18:27)