Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#2619

Cas24 a écrit :
Gandalf93 a écrit :
Lacouench a écrit :

au talon le club est en contact avec un joueur sud af de hyeres 

c'est bien continuons en fédéral 1 il y aura pas un joueur français dans l'équipe, il y a pas de bon joueur dans la région? Ont se sépare de joueurs important qui ont tenu le club depuis 2 ans pour cause de budget et sa recrute des gars qui doivent sûrement coûter 2 fois plus et qui ont rien montré nul part. Et après ça viens parler de valeur humaine à la radio. Je ne comprend vraiment plus les dirigeants du club. 

 

Mais les Hart , Nakaitaci etc ,le talon vous n'aviez pas tiqué à l époque ? Suite logique.  

Bon on connaît à Sarlat…

si je suis pas pour ce genre de recrutement surtout que mis à part hart les autres ont rien apporté. Ont avait 3 bon demi de mêlée avant l'arrivée de hart maintenant ont en a plus. Je préfère voir un usal milieu de tableau en F1 voir F2 avec une identité plutôt qu'une équipe de joueurs qui en à rien à ciré du club.

#2620

D'après la presse locale de ce matin (désolé, je ne peux pas vous mettre l'article, il n'est pas encore en ligne) : il existe bien une possibilité d'être repêché en N2.

En effet, la situation de Hyères (N1) serait très délicate, et la FFR a proposé à Vienne (relégué en N2) de monter un dossier de repêchage pour remplacer les Varois. Dès lors, si Hyères n'est pas rétrogradé en N2 mais plus bas, la place vacante serait proposée à l'USAL (Saint-Jean-de-Luz et Aubenas étant déjà repêchés.) 

Le club hésite sur la marche à suivre si la situation devait se présenter, les uns souhaitant repartir en F1 et rebâtir, les autres optant pour la N2 devant l'incertitude et la difficulté d'une remontée. Un comité directeur doit se tenir dans les prochains jours pour trancher la question et se positionner, au cas où …

 

 

Dernière modification par jcm87 (22/06/2024 14:13:55)

#2621

jcm87 a écrit :

D'après la presse locale de ce matin (désolé, je ne peux pas vous mettre l'article, il n'est pas encore en ligne) : il existe bien une possibilité d'être repêché en N2.

En effet, la situation de Hyères (N1) serait très délicate, et la FFR a proposé à Vienne (relégué en N2) de monter un dossier de repêchage pour remplacer les Varois. Dès lors, si Hyères n'est pas rétrograder en N2 mais plus bas, la place vacante serait proposée à l'USAL (Saint-Jean-de-Luz et Aubenas étant déjà repêchés. 

Le club hésite sur la marche à suivre si la situation devait se présenter, les uns souhaitant repartir en F1 et rebâtir, les autres optant pour la N2 devant l'incertitude et la difficulté d'une remontée. Un comité directeur doit se tenir dans les prochains jours pour trancher la question et se positionner, au cas où …

 

 

si ils choisissent le maintient ça se comprend vu la difficulté pour re monter mais l'effectif est trop faible en quantité comme en qualité. Ont à toujours pas de numéro 9 en 10 ont les connais pas, une première ligne à recruter ça fait beaucoup pour espérer ce maintenir 

#2622

Bonjour,en numéro 9 on a cas renouveler la chaux,et je garderai aussi astegiano très intéressant en deuxième ligne,et aussi ducourneau a l arrière.

#2623

Jr87 a écrit :

Bonjour,en numéro 9 on a cas renouveler la chaux,et je garderai aussi astegiano très intéressant en deuxième ligne,et aussi ducourneau a l arrière.

astegiano part à Tyrosse….

par contre le retour de chabrier!

surprenant, mais bonne nouvelle.

#2624

Fred22 a écrit :
Jr87 a écrit :

Bonjour,en numéro 9 on a cas renouveler la chaux,et je garderai aussi astegiano très intéressant en deuxième ligne,et aussi ducourneau a l arrière.

astegiano part à Tyrosse….

par contre le retour de chabrier!

surprenant, mais bonne nouvelle.

très bonne nouvelle ce retour. 

#2625

Pensez vous que 1 éventuel repêchage ne serait pas préjudiciable pour le club ? J e suis un peu inquiet.

#2626

Beaucoup d'infos ces derniers jours :

 

 

 

  • Ce dernier article nous apprend d'ailleurs qu'ASTEGIANNO serait en partance pour Tyrosse et que les jeunes Hugo BRUN et Omar SARR seraient intégrés à la rotation en seconde ligne, poste auquel serait encore attendue une recrue ;

 

  • Des rumeurs/infos relayées ici font état des potentielles signatures du talonneur sud-africain Elandre HUGGETT en provenance de Hyères et du centre fidjien Misaele PETERO en provenance de Auch.

 

Voici une MAJ de l'effectif 24/25 à date (en italique les recrues, en gras les certitudes) :

Pilier G : Buisson, Touraud, Imatte (Barbezieux)

Talon : Huggett (Hyères) ? recrues ?

Pilier D : Margveliani, Kaulashvili (Langon)

2e ligne : Vanneste (La Seyne), Chabrier (St Yrieix), Brun (espoirs USAL), Sarr (espoirs USAL), recrue 

3e ligne : Glénisson, Schmitt (Rennes), Finch, Taukabai (Géorgie), Horlock ?

Mêlée : Delord (Rouen) ? recrue ?

Ouverture : Van der Bergh (Namibie), Almela Udry (Marmande)

Centre : Nakaitaci, Ramette, Andraud, Petero (Auch) ?

Ailiers : Estevenet, Fairbank (Causse-Vézère)

Arrière : Gruttadauria, Ducournau ?

Staff : Ric-Lombard (manager - Barbezieux) - Pani (mêlée - Causse-Vézère), Redon-Sarrazy (avants - espoirs USAL) - Bergamasco (¾ et skills) - Blair (CDF)

 

Départs : Filitoga (BOPB), Pageault, Peutin (Bédarrides ?), Vieira (Tulle ?), Ngaumo (?), Onelei (Gimont), Polit, Dube (?), Astegianno (Tyrosse ?), Duguid (Rennes ?), Ludick (D2 anglaise ?), Rendé (Marcq), Whakatihi (?), Laverdet (Sarlat ?), Kohlman (Mâcon ?), Passe-Coutrin (Tulle), Graulier (Hyères ?), Lachaux (?), Hart (Narbonne), Conio (Graulhet), Brissard (?), Porcher (Mâcon ?), Danovarro (Bourgoin), Murimurivalu (?), Tuwaï (Lannemezan ?), Marciniek (Nantes), Jaoudat (?)

 

#2627

Attention avec tous ces joueurs non jiff,je ne sais pas le nombre autorisé par club et sur les feuilles de match.

#2628

Licence A français et formés en France ce qui est le cas de Nakaicati et de Kaulashvili. Licence B européens et originaires de pays ayant un accord avec la France. Licence C, les autres, donc les 2 ouvreurs argentin ( sauf s'il a un passeport Italien ou espagnol, et Namibie. Plus le 3ème ligne centre fidjien. 1 joueur sur la feuille de match. 

#2629

Difficile à dire si repêchage en N2 avec un budget en baisse (Langon à bien réussi avec un plus petit budget…..) mais aussi recrutement tardif mais ça fallait sans douter, je pense le club s'y est préparé entre un éventuel repêchage et un retour en Fed 1…..on en sera plus cette semaine !

#2630

William Horlock reste à Limoges , un jeune du club qui progresse tout les ans et qui sera à l'USAL , il  faudrait plus de joueurs comme ça 

#2631

Knut a écrit :

William Horlock reste à Limoges , un jeune du club qui progresse tout les ans et qui sera à l'USAL , il  faudrait plus de joueurs comme ça 

Fut un temps (pas si lointain), on en avait à la pelle des mecs comme ça. On y ajoutait des gars formés en Limousin, et on avait une vraie identité. Alors, tous n'auraient pas nécessairement eu le niveau N2, mais franchement, il y avait de quoi faire. Mais bon, je ne vais pas sans cesse ressasser le passé (récent), j'ai certainement assez dit que notre politique sportive était pourrie depuis 2018.

#2632

A noter que dans l'article relatant la prolongation de William HORLOCK, il est précisé qu'une autre arrivée est attendue en 3e ligne.

 

Voici une MAJ de l'effectif 24/25 à date (en italique les recrues, en gras les certitudes) :

Pilier G : Buisson, Touraud, Imatte (Barbezieux)

Talon : Huggett (Hyères) ? recrues ?

Pilier D : Margveliani, Kaulashvili (Langon)

2e ligne : Vanneste (La Seyne), Chabrier (St Yrieix), Brun (espoirs USAL), Sarr (espoirs USAL), recrue 

3e ligne : Glénisson, Schmitt (Rennes), Finch, Taukabai (Géorgie), Horlock, recrue

Mêlée : Delord (Rouen) ? recrue ?

Ouverture : Van der Bergh (Namibie), Almela Udry (Marmande)

Centre : Nakaitaci, Ramette, Andraud, Petero (Auch) ?

Ailiers : Estevenet, Fairbank (Causse-Vézère)

Arrière : Gruttadauria, Ducournau ?

Staff : Ric-Lombard (manager - Barbezieux) - Pani (mêlée - Causse-Vézère), Redon-Sarrazy (avants - espoirs USAL) - Bergamasco (¾ et skills) - Préparateur Physique ? Entraîneur CDF ?

 

Départs : Filitoga (BOPB), Pageault (?), Blair (?) Peutin (Bédarrides ?), Vieira (Tulle ?), Ngaumo (?), Onelei (Gimont), Polit, Dube (?), Astegianno (Tyrosse ?), Duguid (Rennes ?), Ludick (D2 anglaise ?), Rendé (Marcq), Whakatihi (?), Laverdet (Sarlat ?), Kohlman (Mâcon ?), Passe-Coutrin (Tulle), Graulier (Hyères ?), Lachaux (?), Hart (Narbonne), Conio (Graulhet), Brissard (?), Porcher (Mâcon ?), Danovarro (Bourgoin), Murimurivalu (?), Tuwaï (Lannemezan ?), Marciniek (Nantes), Jaoudat (?)

Dernière modification par TheBarge (24/06/2024 10:59:37)

Clubs