Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#2451

platinix a écrit :
TheBarge a écrit :
Jr87 a écrit :

Qui s' occupé de recruter le directeur sportif a l usal. 

C'est bien là que le bas blesse… en fait, on a tellement fait rentrer de nouveaux dirigeants sans passer par la case élections (ou alors, fallait voir la gueule des élections…), qu'on ne sait plus qui s'occupe de quoi dans ce club… 

Tout ce que l'on sait, c'est que le grand patron c'est Bernardaud. Le soucis c'est que, si c'est un très bon chef d'entreprise qui a redressé financièrement le club, les aspects sportifs ça le dépasse totalement… et j'ai bien peur qu'il ne se soit pas nécessairement entouré des bonnes personnes en la matière… Je crois que les 6 saisons écoulées sous sa présidence en témoignent, on s'est largement épanchés dessus ici-même.

C'est ça …l'exemple pour le moment d'un projet cohérent avec une direction qui sait où elle peut et veut aller c'est le hand…Peu veulent l'entendre et pourtant…..tellement vrai….le président il connaît sur le bout des doigts son sport….Et sur le bout des doigts le tissu économique local…..Du coup et certes c'est du hand…Mais ça roule….Foot , Basket et Rugby devraient s'en inspirer…

C'est une évidence.

Mais le constat vaut pour n'importe quel sport : un club qui marche bien, c'est un club qui a de bons dirigeants.

Et quand je dis “bons dirigeants”, je veux dire qu'avoir réussi dans son entreprise, c'est très bien, mais ça ne suffit pas. Soit le dirigeant en question connaît son sport et est capable de prendre les bonnes décisions sportives, soit il est capable de bien s'entourer et faire confiance à des gens qui connaissent la gestion sportive.

Malheureusement, à l'USAL (et au LH ou encore au CSP plus récemment), ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu de dirigeant cochant toutes les cases (pour ne pas dire jamais).

#2452

Indiscrétion entendue récemment (mais non recoupée pour l'instant) : Alexandre Maleyrie, ancien joueur puis responsable du CDF de l'USAL dans les années 2000, et actuellement professeur en STAPS à l'Université de Limoges, pourrait être le futur directeur sportif tant recherché par nos dirigeants. Pour les détails, je n'en ai pas à date…

#2453

TheBarge a écrit :

Indiscrétion entendue récemment (mais non recoupée pour l'instant) : Alexandre Maleyrie, ancien joueur puis responsable du CDF de l'USAL dans les années 2000, et actuellement professeur en STAPS à l'Université de Limoges, pourrait être le futur directeur sportif tant recherché par nos dirigeants. Pour les détails, je n'en ai pas à date…

 

Tu es bien renseigné !! il y aurait des taupes au sein du club ?  à moins que tu sois un dirigeant…..  mais pourquoi se cacher ? 

#2454

ontherode a écrit :
TheBarge a écrit :

Indiscrétion entendue récemment (mais non recoupée pour l'instant) : Alexandre Maleyrie, ancien joueur puis responsable du CDF de l'USAL dans les années 2000, et actuellement professeur en STAPS à l'Université de Limoges, pourrait être le futur directeur sportif tant recherché par nos dirigeants. Pour les détails, je n'en ai pas à date…

 

Tu es bien renseigné !! il y aurait des taupes au sein du club ?  à moins que tu sois un dirigeant…..  mais pourquoi se cacher ? 

Peu importe. Les infos fournis par TheBarge sont pertinentes et ne portent préjudice à personne en l'occurrence. Les batailles d'ego sont sans intérêt.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2455

lavaupot a écrit :
ontherode a écrit :
TheBarge a écrit :

Indiscrétion entendue récemment (mais non recoupée pour l'instant) : Alexandre Maleyrie, ancien joueur puis responsable du CDF de l'USAL dans les années 2000, et actuellement professeur en STAPS à l'Université de Limoges, pourrait être le futur directeur sportif tant recherché par nos dirigeants. Pour les détails, je n'en ai pas à date…

Tu es bien renseigné !! il y aurait des taupes au sein du club ?  à moins que tu sois un dirigeant…..  mais pourquoi se cacher ? 

Peu importe. Les infos fournis par TheBarge sont pertinentes et ne portent préjudice à personne en l'occurrence. Les batailles d'ego sont sans intérêt.

Pour répondre (en partie seulement, j'en conviens) à “ontherode”, ma personne importe peu, ce qui m'intéresse c'est notre club et la façon dont il est géré et évolue. Et taupe ou pas taupe, je dirais seulement que Limoges est un petit village et qu'on sait rapidement les choses pour peu qu'on tende l'oreille.

#2456

TheBarge a écrit :
lavaupot a écrit :
ontherode a écrit :

Tu es bien renseigné !! il y aurait des taupes au sein du club ?  à moins que tu sois un dirigeant…..  mais pourquoi se cacher ? 

Peu importe. Les infos fournis par TheBarge sont pertinentes et ne portent préjudice à personne en l'occurrence. Les batailles d'ego sont sans intérêt.

Pour répondre (en partie seulement, j'en conviens) à “ontherode”, ma personne importe peu, ce qui m'intéresse c'est notre club et la façon dont il est géré et évolue. Et taupe ou pas taupe, je dirais seulement que Limoges est un petit village et qu'on sait rapidement les choses pour peu qu'on tende l'oreille.

 

Alors tu dois savoir que le président ne peut jouer sur la trésorerie et que le trésorier que tu as évoqué un jour sur un de tes posts va partir devant le désordre régnant au sein de l'équipe dirigeante..??? ( je le connais indirectement …Le trésorier )

#2457

Et Quid De Detré ?…….

#2458

ALEX 87 a écrit :

Et Quid De Detré ?…….



Vaut  mieux l'oublier …..A tout point de vue….guère interessant ce Mr….

#2459

ALEX 87 a écrit :

Et Quid De Detré ?…….

Il a déjà mis les voiles.

#2460

Maleyrie confirmé !!! Voir sur le site du popu !

#2461

RUGBY-8764 a écrit :

Maleyrie confirmé !!! Voir sur le site du popu !

Pour le connaître un tout petit peu, c'est une bonne chose, il aura une vision large de la politique sportive à appliquer au club. Maintenant je m'interroge un peu sur plusieurs points :

  • Quelle sera sa disponibilité et sa présence réelle au club ? Reste-t-il professeur à l'Université (je pense que oui) ?
  • Quel est son véritable réseau actuel alors qu'il est sorti du “circuit” rugby depuis quelques années maintenant ?
  • Quelles seront ses véritables marges de manœuvre (autant financières que décisionnelles) ?

 

J'ai déjà des échos comme quoi il aurait déjà essuyé des refus pour le poste d'entraîneur des avants… notamment d'un ancien talonneur du club… 

#2462

Normal d avoir des refus ,ce club n est pas structures et connais pas les moyen financier du club.les gens ont peur de s engager plus l effectif on ne sait pas où on vas. la route est longue pour l usal

#2463

ITW intéressante d'Alexandre Maleyrie sur son approche : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/nouveau-directeur-sportif-de-l-usa-limoges-alexandre-maleyrie-souhaite-creer-une-identite-limougeaude_14497298/

En substance :

  • Il reste professeur en STAPS et ne sera pas à temps plein sur le club ;
  • Il souhaite s'inscrire sur un projet de 3 ans avec pour objectif, au bout de cette période, d'être dans le haut de N2 (c'est ambitieux !) ;
  • Il s'occupera de toutes les catégories du club et souhaite créer “une identité limougeaude” ;
  • L'urgence du moment c'est la constitution du staff : il souhaite recruter un "numéro un", l'avenir de Bergamasco n'est lui pas tranché… 
  • Il se dit “très attaché à la rigueur et à la transparence qui ont parfois fait défaut au club” (difficile de dire le contraire) ;
  • Il a vu les joueurs qui sont tous inquiets… Nakaitaci est toujours sous contrat et pourrait être entraîneur sur des catégories jeunes en plus.

#2464

En espérant que son discours soit pris en considération et qu'on va pouvoir avancer……et Quid des joueurs qui restent ?

Clubs