lavaupot a écrit :ALEX 87 a écrit :oui réveil trop tardif face à une vaillante équipe, c'est où on aurait dû gagner ce match ! tout le monde se relance dans la course au maintien……victoire impérative contre Rennes.
Les lourdes défaites de Marmande et Graulhet tempèrent ce résultat négatif. Cognac a-t-il une chance de récupérer ses points de pénalité ?
Nos 5 derniers matchs se joueront contre 5 des 6 premiers……..
USC a eu la visite de la FFR :
Extrait C.L. : "L’USC a réussi sa visite
L’USC a reçu ce jeudi trois salariés de la Fédération Française de Rugby, dans le cadre de la visite de mise en conformité du Centre d’Entraînement Labellisé (CEL) du club. Laissé à l’abandon ces deux dernières années, le CEL (on parle de centre de formation chez les clubs professionnels) avait perdu son homologation et poussé la FFR à retirer quatre points au classement à l’USC début janvier. Jeudi, le club cognaçais a eu l’occasion de défendre son projet de formation, dont Benjamin Abbadie a pris les rênes, lui l’ancien responsable du Centre de Formation du SAXV. Aujourd’hui, un tiers de l’effectif de l’USC est issu du CEL. Après des entretiens avec de jeunes joueurs pour évoquer leur double projet (rugby et études), le personnel de la FFR a présenté une grille d’évaluation très positive. Déjà confiante avant la visite, l’USC devrait récupérer ses quatre points dans les semaines qui viennent."
Ce qui les mettrait à 34 pts (+6 au CB) et avec :
- réception de SJLO, REC et Langon
- déplacement à Marmande et Graulhet
USC ne descendra pas sportivement…. MAIS pour le reste…. ????
Extrait C.L. (J.C. Vicard) : "« Aujourd’hui, je n’ai pas les finances pour finir la saison »
Si Grand Cognac peut se permettre de jouer la montre, c’est aussi parce que la situation sportive de l’USC lui enlève pas mal de pression. Actuellement, le club est plus proche de la descente en Fédérale 1 que de la remontée en Nationale 1, son objectif à moyen terme. Outre les résultats en dents de scie, la pénalité de 6 points infligée après les fêtes par la commission juridique de la FFR - dont 4 pour une carence de centre d’entraînement labellisé - a fait basculer le club à l’avant-dernière place. Mais Jean-Charles Vicard veut y croire. Sur le terrain et en dehors. « On devrait récupérer les 4 points car c’était un manquement dû à l’ancienne gouvernance, on est confiant. En tout cas, on se battra jusqu’au bout. »À condition d’aller… au bout de la saison. Et là, rien n’est moins sûr. Plombé par cette histoire de pénalité, enlisé dans l’affaire extra-sportive du match contre Limoges, le club peine à faire entrer des partenaires et le spectre du dépôt de bilan se rapproche.
« Financièrement, c’est très compliqué, reconnaît le président, et on ne se sait pas trop où l’on va. Aujourd’hui, je n’ai pas les finances pour finir la saison, c’est pour cela qu’il faut une mobilisation collective. »
Il y va de la survie du club."
Dernière modification par Ram16 (18/02/2024 20:30:29)