Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#2185

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Jr87 a écrit :

Décidément,les affaires de l usal ne s arrange pas départ de l entraîneur des avant pour bourg en Bresse pas très fair play quitter le club au moment où il est  en font de classement.pas facile pour retrouver un entraîneur avant a cette période.

Il y avait peut-être dans son contrat une clause de départ s'il entrainait à un niveau supérieur. 

 

………………..peut être , mais ça veut dire ..'' je prends ce poste en attendant mieux ……faute de grives …..je me contenterai de merles ‘’………et pr moi , ce n'est pas sain !!!! La différence entre une entreprise et un club sportif , c'est qu'ainsi tu mets le club en péril en pouvant partir à chaque instant…….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2186

L'article du Populaire au sujet du départ de Jonathan ELGOYHEN à l'USBPA est riches d'enseignements : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/nationale-2-jonathan-elgoyhen-revient-sur-son-depart-de-l-usa-limoges_14409732/

L'entraîneur se défend de “quitter le navire” en pleine tempête, argumentant que les choses étaient claires dès le début sur le fait qu'en cas d'opportunité il serait libéré (pas nécessairement de clause présente dans son contrat, mais a minima un gentlemen agreement).

Il est par ailleurs dithyrambique vis à vis de Pierre-André ROBERT, celui qui serait a priori le dirigeant en charge du sportif. Il serait intéressant de lire ou d'entendre ce dirigeant un jour.

L'entraîneur estime également que l'équipe n'est pas en situation d'échec, mais qu'elle subit un lourd tribu en termes d'absents (les suiveurs assidus que nous sommes en sont très étonnés tant cela n'était pas prévisible -sic-). Et il souligne un point essentiel que nous avions pour la plupart relevé également : “en Nationale 2, on ne commence pas le recrutement en juin et on fait resigner ses joueurs majeurs en janvier. Comme beaucoup l’avancent, on n’a pas 2 millions d’euros pour l’équipe mais 680.000 euros de masse salariale quand Rennes en a 1,4 million et Marmande 900.000

Pour les chiffres, je ne suis pas certain que les montants comparés correspondent aux mêmes périmètres (masse salariale chargée ou non, IK ou pas…) et je pense qu'ils sont à prendre avec énormément de pincettes, mais pour ce qui est de la gestion sportive sur les prolongations et le recrutement, il souligne une grosse défaillance de nos dirigeants qui est incontestable.

Et il y a aussi cette phrase, qui dit tout de la gestion de notre club : “j’ai l’impression qu’il y a deux vents contraires dans ce club qui ne lui permettent pas d’avancer dans une seule et même direction”.

Pas vraiment surpris… mais quand même déçu…

Bon vent à lui quoiqu'il en soit.

#2187

Quelques infos glanées via des licenciés ayant assisté à l'AG du club hier soir :

  • AG réglée en 35 min, rapport moral, rapport financier, élections et mot des collectivités inclus… ;
  • Aucune présentation détaillée des finances, seulement aurait t il été annoncé des produits et des charges à environ 2M€ pour 22/23, heureusement que le commissaire aux comptes aurait précisé que les produits intégraient 260k€ de reprise de provision pour risque URSSAF (l'association a gagné son procès contre l'URSSAF), ce qui veut dire que le club était en déficit d'exploitation d'environ 200k€ la saison dernière. Aucune présentation du budget prévisionnel pour 23/24… ;
  • Aucune présentation détaillée sur les membres actuels du Conseil d'Administration, ceux qui sortent… et encore moins des 5 nouveaux entrants au CA (dont le fameux Romain Détré). On ne sait pas qui ils sont, ce qu'ils font et ce pourquoi ils viennent. Les votes à main levée sans vérification de l'éligibilité des candidats (certains seraient licenciés au club depuis 1 semaine quand les statuts prévoient une ancienneté minimum d'un an…) ou des éventuels pouvoirs, aucun décompte des voix… Une élection à la communiste comme on disait autrefois !
  • Aurait été annoncé la création à venir d'une SASP pour gérer l'équipe première masculine, comme c'était le cas jusqu'en 2018 quand l'ancienne SASP a été liquidée suite au redressement URSSAF.

A part ça, on joue samedi et on n'a plus de coach des avants.

Dernière modification par TheBarge (30/11/2023 12:07:42)

#2188

Les infos commencent à tomber, et l'arrivée de Détré avec le réseau de son conseiller font leurs premiers effets :

#2189

Les infos continuent d'affluer, notamment avec les deux interviews des principaux dirigeants du club :

 

En substance :

  • A court terme : un nouveau coach des avants en la personne de Jérôme FILITOGA qui prendra ses fonctions lundi et possiblement le recrutement de 2 ou 3 joueurs confirmés pour venir compléter un effectif un peu court et en souffrance sportivement (ce que permettent les règlements généraux de la FFR pour la N1 et la N2 jusqu'au 31 mars - voir article 252-3) ;
  • A moyen terme : création d'une SASP dont Romain DETRE prendrait la présidence et dans laquelle il chercherait à amener d'autres investisseurs. Evidemment, le maintien en N2 est une condition essentielle de l'avenir du projet qui se lance… 
  • A long terme : Romain DETRE annonce viser la PRO D2 d'ici à 4 ans… ça me paraît très ambitieux quand on sait qu'il y a désormais un barrage entre N2 et N1 et entre N1 et D2, et surtout quand on voit les autres équipes en lice dans ces deux divisions. Mais on lui souhaite de réussir.

 

#2190

C'est plutôt une tres bonne nouvelle ses arrivées, on le sait tous il fallait un investisseur avec un carnet d'adresses bien complet ainsi que le nouvel entraîneur des avants….mais avant tout il va falloir se maintenir ! On parle de nouvelles recrues à voir .

Victoire impérative ce samedi !!

#2191

J ai assisté au match ce soir ,c est une catastrophe une équipe qui fait peine a voir.pourtant Anglet n est pas une grosse équipe.l usal n a pas le niveau .je pense que la fédéral 1 n est plus très loin. Mauvais en touche ,plein d erreur en mêlée.je pense que ce soir on toucher le fond .bergamasco est il toujours l homme de la situation.?

#2192

C est catastrophique un niveau d engagement pathétique, un ami a son fils qui joue en espoir il me disait que le niveau de la première était nul aux entraînements je confirme ses dires ! Il y a du ménage à faire et vite !

#2193

J'ai pas vu le match mais grosse désillusion…..on ne marque sur nos temps forts à 15 contre 13 .

Vite une réaction messieurs du bureau svp !!

#2194

J'étais également présent au match pour la première fois de la saison… et les manques sont criants : la touche est catastrophique, les talons pas au niveau clairement. Derrière on sent qu'il y a de bons joueurs, mais l'animation est catastrophique, on ne propose rien même à 15 contre 13 on n'arrive pas à franchir.

On l'a déjà dit des dizaines de fois ici, mais l'effectif est non seulement trop court en nombre, mais en plus les départs de cadres (Marty-Rybak, Ah-You, Vea, Stanaway…) n'ont pas été remplacés. Changer la moitié de l'effectif à chaque intersaison depuis 3 ou 4 ans, ça ne peut pas marcher dans la durée. Et là, on pourrait le payer cher.

#2195

Semaine très animée du côté de Beaublanc ! 

Je n'ai pas pu assister au match contre Anglet, mais l'essentiel a déjà été dit : touche catastrophique et animation offensive totalement stérile. Effectif très juste quantitativement et pas mal de blessés : c'est vrai ; absence d'entraîneur des avants pour préparer le match : c'est aussi vrai. Néanmoins, je me demande toujours si l'entraîneur principal est bien l'homme de la situation …

Comptablement, l'avenir est très sombre : 4 points de retard “seulement”, mais seul le RCBA est à portée immédiate de fusil (la victoire de Marmande à Cognac étant loin de faire nos affaires), et je vois mal le bassin ne pas finir par redresser la tête.  Et sur les matchs qui restent à jouer : 5 réceptions pour 7 déplacements. À date, l'USAL et le SJLO font figure de candidats tout désignés à la F1 (et encore les Basques comptent-ils un match de moins …)

En coulisse, l'arrivée de Romain DETRE a semble-t-il suscité pas mal de tensions en interne. Toujours est-il qu'il est officiellement intronisé, et qu'il porte des ambitions élevées (et par là-même suscite pas mal d'attentes parmi les suiveurs de l'USAL). Apparemment,  en plus de l'arrivée de Jérôme FILITOGA comme entraîneur des avants, des renforts viendraient rapidement compléter un effectif jugé trop juste numériquement (quelle découverte !). Espérons qu'ils suffisent à redresser la barre, sinon les projets de la nouvelle direction devront démarrer de l'étage d'en dessous …

#2196

On va gagner de 9 pts chez le 1er Salles qui n'avait perdu qu'un match……..Surprenant !

J'aimerais bien connaître les faits de jeu qui ont donné ce résultat.  Bon, on n'est loin d'être sorti d'affaire encore car nos concurrents ne trainent pas en route mais ça veut dire qu'il y a un potentiel quand même. Aurait-on pris quelques touches….?

Bravo aux garçons qui vont entretenir le suspens. Prochain match à la maison à la mi-janvier.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2197

Bravo les gars ! Elle fait du bien celle là face a une surprenante équipe, à confirmer contre Graulhet .

#2198

Pas grand monde qui aurait mis une pièce sur ce résultat, moi le premier. C'est tout à l'honneur des gars qui ramènent 4 pts ô combien précieux. Ce (très) beau résultat doit permettre d'enclencher une dynamique positive, qui plus est avec le retour de quelques blessés (Conio, Onelei notamment, Ludick prochainement). Ça commence par prendre une revanche véritablement nécessaire à Graulhet, équipe qui était venue nous cueillir à Beaublanc en début de championnat.

On espère tous que cette première victoire à l'extérieur est annonciatrice d'un maintien en fin de saison, c'est tout ce qui compte. 

Clubs