Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#2143

Le début de cette saison 2023-2024 est tout de même très sombre pour l'USAL. 

L'équipe I est déjà en grande difficulté, avec 3 défaites dont 2 à domicile. Certes, sur les deux premières, il existe des circonstances atténuantes (belle 1ère mi-temps face à Graulhet, défaite à la dernière seconde à Marmande), mais il n'empêche que l'entame catastrophique face à Marcq et la 2e mi-temps insipide contre Graulhet interrogent. Comment expliquer cet engagement si aléatoire ? En outre, l'aspect léger de l'effectif - du point de vue quantitatif, pas qualitatif - a déjà été souligné. Et si les résultats ne s'arrangent pas, il faudra vite se poser la question de la pertinence du choix de l'entraineur en chef, dont les expériences précédentes n'avaient pas été un franc succès … Quant on songe que lors du prochain bloc, nous recevrons Cognac et St Jean de Luz avec un déplacement au RCBA, le maintien en N2 pourrait être déjà très hypothéqué à l'issue de celui-ci. 

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais il me semble que nous payons encore aujourd'hui certains choix humains effectués voici quelques temps. 

Au-delà de la seule équipe I, d'autres composantes du club inquiètent également. Les Espoirs sont déjà à 3 défaites, dans la foulée de leur saison très compliquée en 2022-2023. Les scores sont cependant moins lourds que l'an passé, espérons donc une issue plus heureuse. Quant aux Gazelles, elles sont forfait en Elite 2 et espèrent pouvoir s'engager en F2. Certes, cette issue a des causes multifactorielles, mais il n'empêche que l'USAL n'a pas su maintenir une équipe féminine au plus haut niveau là où il y avait pourtant une place à prendre en Limousin et que, là comme ailleurs, Brive lui passe devant. 

Si l'on rajoute une communication sur les réseaux moins pertinente que les saisons précédentes (score des Espoirs, des cadettes, etc.), voilà un bilan plutôt tristounet ! Espérons que la suite soit plus enthousiasmante. 

#2144

Oui,je suis d accord début de saison difficile.je l avais dit en début le choix de manager général n était pas le meilleur partout où il est passé il n a pas fait de miracle.c est composition d équipe sont bizarre tout les matchs

#2145

Je suis pas certain que ca vous console tant que ça mais un supporter nantais vous comprend…

#2146

jcm87 a écrit :

Le début de cette saison 2023-2024 est tout de même très sombre pour l'USAL. 

L'équipe I est déjà en grande difficulté, avec 3 défaites dont 2 à domicile. Certes, sur les deux premières, il existe des circonstances atténuantes (belle 1ère mi-temps face à Graulhet, défaite à la dernière seconde à Marmande), mais il n'empêche que l'entame catastrophique face à Marcq et la 2e mi-temps insipide contre Graulhet interrogent. Comment expliquer cet engagement si aléatoire ? En outre, l'aspect léger de l'effectif - du point de vue quantitatif, pas qualitatif - a déjà été souligné. Et si les résultats ne s'arrangent pas, il faudra vite se poser la question de la pertinence du choix de l'entraineur en chef, dont les expériences précédentes n'avaient pas été un franc succès … Quant on songe que lors du prochain bloc, nous recevrons Cognac et St Jean de Luz avec un déplacement au RCBA, le maintien en N2 pourrait être déjà très hypothéqué à l'issue de celui-ci. 

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais il me semble que nous payons encore aujourd'hui certains choix humains effectués voici quelques temps. 

Au-delà de la seule équipe I, d'autres composantes du club inquiètent également. Les Espoirs sont déjà à 3 défaites, dans la foulée de leur saison très compliquée en 2022-2023. Les scores sont cependant moins lourds que l'an passé, espérons donc une issue plus heureuse. Quant aux Gazelles, elles sont forfait en Elite 2 et espèrent pouvoir s'engager en F2. Certes, cette issue a des causes multifactorielles, mais il n'empêche que l'USAL n'a pas su maintenir une équipe féminine au plus haut niveau là où il y avait pourtant une place à prendre en Limousin et que, là comme ailleurs, Brive lui passe devant. 

Si l'on rajoute une communication sur les réseaux moins pertinente que les saisons précédentes (score des Espoirs, des cadettes, etc.), voilà un bilan plutôt tristounet ! Espérons que la suite soit plus enthousiasmante. 

Je n'interviens plus depuis un moment ici, parce que je suis franchement désabusé de la tournure des évènements depuis quelques semaines/mois. Je ne vais plus au stade non plus d'ailleurs.

Mais je souscris à 300% au post de jcm87 et, comme lui, je pense que l'origine de toute cette situation tient dans sa phrase en bleu…

#2147

zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

Isle, St -Yrieix et St-Ju ont gagné pour leur première journée. L'USAL est le cancre du 87……

Alors l'ami , que se passe t'il à l'USAL ? Même départ que l'an dernier et même galère ,

le nouvel entraineur y serai pour quelque chose ? La saison est longue , ça va le faire !  

Allez CAP  !

 

non l’an dernier on a commencé par un bonus offensif à la maison, puis Marmande où on rentre avec un bonus et une victoire contre Niort pour la j3. On était deuxième de poule après le premier bloc!

#2148

C'est quoi cette agression sur des joueurs de l'omr en soirée ? cela a t'il a voir avec votre club ?  

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#2149

#2150

vieuxlille a écrit :

C'est quoi cette agression sur des joueurs de l'omr en soirée ? cela a t'il a voir avec votre club ?  

Probablement pas. Les abrutis courent les rues, à Limoges comme ailleurs. J'espère que les flics vont les choper.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2151

Allez, un pronostic pour dimanche ?!

#2152

Andoni a écrit :

Allez, un pronostic pour dimanche ?!

Défaite, sans BD.

#2153

Le début de saison n'est pas difficile, il est catastrophique. Prendre 40-14 indique clairement que quelque chose ne tourne pas rond. Normal avec un ballon ovale mais là ça fait trop.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2154

lavaupot a écrit :

Le début de saison n'est pas difficile, il est catastrophique. Prendre 40-14 indique clairement que quelque chose ne tourne pas rond. Normal avec un ballon ovale mais là ça fait trop.

L'effet Berga ? Il n'a eu guère de succès dans ses diverses expériences…..

#2155

D accord bergamasco n était pas l homme de la situation au un résultat dans ces anciens club.les dirigeant était au courant.recrutement trop faible en qualité.arcachon que l ont a joué après midi 5 recrue de pro D2 .on voit le résultat .il faut vite réagir la fédéral 1 n est pas loin 

#2156

Si les dirigeants savait pourquoi avoir pris cette entraîneur !! Je rejoins jr87 dans son discours, il faut que sa change et vite !!

Clubs