Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jr87 a écrit :Lourde défaite contre une équipe de national.dommage que l usal n est pas trouvé un autre match amical.trois semaine que d entraînement avant la reprise de championnat.l entraînement ces bien mais ça ne vaut pas un match.
En plus Blagnac c'est plutôt du haut de gamme en National. Hâte d'être au 2/9.
Bonjour , supporteur de l usal quelqu un c est ci les gazelles font repartir en fin saison dernière il parlait d effectif un peu juste.
Jr87 a écrit :Bonjour , supporteur de l usal quelqu un c est ci les gazelles font repartir en fin saison dernière il parlait d effectif un peu juste.
Des infos entendues ici et là, il y aurait une fin de cycle avec l'arrêt de beaucoup “'d'anciennes” et il y aurait énormément de difficultés à recruter des joueuses “au niveau” de l'Elite 2, notamment avec la montée de Brive dans la division. De ce que j'ai compris, les féminines repartiraient en Fédérale…
Durant le mois d'août quelques infos :
Voici donc la projection de l'effectif 23/24 à date (en gras les certains, en italique les recrues, entre parenthèses la fin connue du contrat) :
Pilier G : Buisson (24), Touraud (24), Polit (? - Céret)
Talon : Vieira (24), Peutin (? - Marmande), Onelei (Isle Jourdain)
Pilier D : Margveliani (24), Dube (? - Espoirs Castres), Recrue ?
2e ligne : Duguid (24), Astegiano (24), Rendé (24 - espoirs Bayonne), Ludick (24?), Brun
3e ligne : Glénisson (25), Laverdet (25), Whakatihi (24), Finch (24), Horlock (?), Graulier (? - La Seyne)
Mêlée : Conio (24), Brissard (? - espoirs Rouen), Lachaux (24?)
Ouverture : Porcher (24 - Vienne), Danovarro (25 - espoirs Brive)
Centre : Ramette (24 - Beaune), Estevenet (24), Tuwaï (24), Recrue ?
Ailiers : Ducournau (24), Marciniek (? - espoirs Rouen)
Arrière : Gruttadauria (24), Jaoudat (? - Beaune)
Staff : Bergamasco (manager et ¾ - 2025 - Nantes) - Elgoyhen (avants - 2025 - Castelsarrasin) - Blair (skills/défense - La Seyne) - Pageault (prépa phy Nantes)
Départs : Buononato (Cognac), Eymard (CDF ASM), Numitor (Cognac), Serra (Tulle), Barrès (Tulle), Marty-Rybak (?), Ah You (Cognac), Sicot (Tours), Chabrier (St Yrieix), Samisoni (Rochefort), Russel (arrêt), Vea (Chartres ?), Soto (?), Boulahgrifa (Villeneuve s/ Lot), Graaf (Af Sud), Stanaway-Teo (retraite), Taho (?), Basson (Cognac), Chalopin (St Junien)
TheBarge a écrit :Jr87 a écrit :Bonjour , supporteur de l usal quelqu un c est ci les gazelles font repartir en fin saison dernière il parlait d effectif un peu juste.
Des infos entendues ici et là, il y aurait une fin de cycle avec l'arrêt de beaucoup “'d'anciennes” et il y aurait énormément de difficultés à recruter des joueuses “au niveau” de l'Elite 2, notamment avec la montée de Brive dans la division. De ce que j'ai compris, les féminines repartiraient en Fédérale…
Une seul chose de sûre, les Gazelles sont notées en forfait général pour l'Elite 2 sur Oval-e et sur le site compétitions de la fédé, mais aucune communication du club…
Des échos que j'ai eu, elles souhaiteraient repartir en Fédérale 2 (seul niveau à XV où elles peuvent être engagées après le forfait général en Elite 2), mais même là il semblerait que l'effectif risque d'être juste… Triste tout de même de voir le futur du rugby à XV féminin de haut niveau en Limousin ne s'écrire qu'à Brive.
L'USAL a toutefois une équipe cadette à XV d'engagée dans le brassage élite, reste à voir ce que ça va donner, dans une poule relevée.
Article sympa sur notre nouveau coach des avants : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/nationale-2-jonathan-elgoyhen-la-touche-humaine-de-l-usa-limoges_14359577/
1er match et déjà défaite à la maison 21-26 , merci pour le live sur le Facebook de Graulhet ! Sur notre site impossible de voir quoique ce soit !! Je n'ai vu que la 2ème mi-temps (21-6) on a fait que reculer et prendre 2 essais sur la fin on a failli concrétiser mais Graulhet a <bien > joué et je les ai trouvé bien prêt physiquement que nous après on va dire que l'équipe est en rodage mais nos adversaires eux non ….
Bref on a du boulot et côté recrutement on va pas y revenir……
Bonjour à tous,
J'espère que vous êtes pas surpris de ce résultat quand même ?
Bonne saison.
Ben j étais au match limoges aurait pu se mettre à l' abri beaucoup plus tôt, Graulhet nous a dominé en mêlée il faut le reconnaître mais c est bien tout ! Je ne vais pas parler de l arbitrage catastrophique ça ferait mauvais perdant !!!
On a vu de bonnes individualités dont Porcher et le talonneur, le RCBA et st Jean de luz se sont fait surprendre aussi…..a voir la réaction au prochain match
RUGBY-8764 a écrit :Ben j étais au match limoges aurait pu se mettre à l' abri beaucoup plus tôt, Graulhet nous a dominé en mêlée il faut le reconnaître mais c est bien tout ! Je ne vais pas parler de l arbitrage catastrophique ça ferait mauvais perdant !!!
Catastrophique, je ne sais pas mais le dernier essai de Graulhet était entaché d'un en-avant grossier. Sinon, je suis sorti déçu car l'USAL m'a bien plu en 1ere mi-temps. C'était vif, beaucoup d'envie avec un jeu varié. Le 10 est vraiment un cador avec beaucoup de variétés dans son jeu. On a des lignes arrière qui tiennent bien la route. Devant, ce sera dur par contre. Ayons confiance dans ces jeunes.
Moi ,aussi je suis déçu du résultat .mais faut dire en deuxième mi temps aon a été dominé en mêlée,en touche et je ne parle pas des maules pénétrant ou on a été emporté.du travail pour l entraîneur des avants . Sam vea n a pas été remplacé en n 8 manque de puissance.
J’étais au match moi aussi. Quel plaisir de voir ce monde à Beaublanc. Nous avons perdu ce match sur le manque de vices et d’expérience. L’équipe est très jeune, c’est d´ailleurs assez incroyable à ce niveau. Quand ça va prendre ils vont faire mal. Ils ont perdu le fil quand l’arbitre a perdu lui aussi le fil de la rencontre. Ils auraient pu tuer le match avec plus de maîtrise. Proble de mêlée à régler avec beaucoup de travail. Quand aux joueurs, VIERA très bon, porcher aussi. Très agréablement surpris par le deuxième ligne Rendé qui a juste 20 ans et deja une maturité à ce poste. Je pense que c’est une très bonne recrue, dur au combat. la mayonnaise va prendre, je fais confiance au staff et à ce groupe. Allez l’usal
il faut un gros franchiseur
Jr87 a écrit :Moi ,aussi je suis déçu du résultat .mais faut dire en deuxième mi temps aon a été dominé en mêlée,en touche et je ne parle pas des maules pénétrant ou on a été emporté.du travail pour l entraîneur des avants . Sam vea n a pas été remplacé en n 8 manque de puissance.