jcm87 a écrit :Première mi-temps pas trop mal, avec le vent semble-t-il, et puis plus rien ou presque … Enfin si : des touches perdues, des mauvais choix … Bref, j'ai l'impression de répéter mon commentaire de la semaine dernière …
Il y a du potentiel dans cette équipe, une marge de progression aussi, mais je sais pas, il manque un truc .. Un peu d'envie, de sens collectif … Pour avoir regardé en vidéo les matchs à Fleurance et au Bassin, j'ai trouvé des équipes plus homogènes, plus cohérentes, sans pour autant être supérieures à l'USAL, mais avec un truc en plus.
Imaginons maintenant le scénario catastrophe :
- Si Floirac gagne à Auch, 49 points ;
- Si le RCBA prend un BD au CAP : 48 points ;
- Si Marmande prend un BD à Anglet : 48 points ;
- Si Anglet marque un BO malgré le BD le Marmande : 47 points ;
- Si l'USAL ne prend aucun point face au SJLO : 47 points.
USAL et Anglet se retrouvent à 47 points, dans ce cas il y a égalité aux points terrains (5 à 5), égalité au goal-average général (+5 pour chacun lors des deux matchs), mais sur le 3e critère, le nombre d'essais sur les deux confrontations, l'USAL est derrière (4 contre 5 pour les Basques), et, dans cette configuration (peu probable il faut bien l'avouer, mais possible), Limoges est relégué en F1 !!
Et oui…
Non seulement les phases finales nous échappent (mais au regard de l'ensemble de la saison, j'ai envie de dire qu'il y a une forme de logique, on a raté tous les tournants…) mais en plus le maintien n'est pas encore assuré, puisqu'il nous faut 1 point pour en être sûr.
C'est malheureux, parce qu'en termes de potentiel j'ai envie de dire que Lannemezan et Fleurance ne sont pas hors de portée de ce groupe, et finir 5e de la poule aurait dû être notre objectif. Mais comment y arriver avec un effectif totalement chamboulé à l'intersaison et surtout bien trop court en nombre derrière pour performer toute la saison. Des leçons à retenir pour la saison prochaine.
En définitive, j'espère qu'il y aura un sursaut d'orgueil dimanche à Beaublanc pour finir dignement devant les supporters et assurer le maintien comme il se doit.
7 ou 8e, c'est la place qu'on mérite cette saison.