Vu également le match en vidéo. Drôle d'impression à l'issue de cette rencontre : le BD peut paraître heureux, dans la mesure où l'USAL a été menée de 19 points à un moment du match, et pourtant l'équipe pourrait presque nourrir des regrets, tellement elle a dominée la fin de match et a su se montrer dangereuse balle en main.
Lorsque l'USAL tient la balle, c'est effectivement une équipe très dangereuse, capable d'imposer des séquences très rudes à ses adversaires. La fin de match le prouve : dès lors que Limoges a tenu ses ballons, Marmande a dû faire le dos rond, et si l'essai du BD était intervenu un poil plus tôt, une balle de match nul était possible, Limoges finissant mieux.
Pour autant, les scories sont encore nombreuses : passes mal assurées, orientation du jeu parfois "originale". La touche, en revanche, s'est considérablement améliorée par rapport au match d'ouverture.
Côté Marmande, équipe très sérieuse, solide sur ses bases, capable de mouvements d'envergure, et qui a su mettre la main sur le match entre la 15e et la 65e minute. Elle peut jouer la qualification sans problème, ce qui fait qu'obtenir un BD chez elle est une opération comptable très intéressante.
Maintenant, place au match de Niort dans le cadre champêtre de Saint-Lazare. Il faudrait une victoire pour valider ce premier bloc, mais il ne sera pas simple de désorganiser une très solide équipe niortaise, taillée pour jouer les premiers rôles de N2.