Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1485

Allez on démarre un nouveau topic dans cette toute nouvelle division pour laquelle les joueurs se sont arrachés voilà 10 jours.

Quel staff pour la saison prochaine ? Quel effectif ? Quels objectifs ?

Budget annoncé à la hausse autour de 1,7/1,8M€, la relance du centre de formation...

Beaucoup d'évolutions à venir très prochainement donc !

#1486

Nouveau topic "USAL" ouvert dans la section "Nationale 2" du forum. On se retrouve là bas !

#1487

TheBarge a écrit :

Nouveau topic "USAL" ouvert dans la section "Nationale 2" du forum. On se retrouve là bas !

Salut, tu a vu une section Nationale 2; je la cherche encore...

 

#1488

Bonjour la Nationale 2, alors. Revu 4 fois notre match retour de barrage. Bon dieu, quel panard !

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1489

CROCAP a écrit :
TheBarge a écrit :

Nouveau topic "USAL" ouvert dans la section "Nationale 2" du forum. On se retrouve là bas !

Salut, tu a vu une section Nationale 2; je la cherche encore...

 

Au CAP, vous êtes meilleur sur le terrain que sur internet....wink

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1490

lavaupot a écrit :
CROCAP a écrit :
TheBarge a écrit :

Nouveau topic "USAL" ouvert dans la section "Nationale 2" du forum. On se retrouve là bas !

Salut, tu a vu une section Nationale 2; je la cherche encore...

 

Au CAP, vous êtes meilleur sur le terrain que sur internet....wink

Oui oui j'ai trouvé ça effectivement, merci pour le coup de pied au cul....

#1491

Sacré budget à Limoges, beaucoup de partenaires sûrement.....

#1492

CROCAP a écrit :

Sacré budget à Limoges, beaucoup de partenaires sûrement.....

Un peu embêtant que USAL soit avec ce budget, on ne pourra plus prendre les bons joueurs du pays de la porcelaine.

Allez CAP, non de dieu

#1493

CROCAP a écrit :

Sacré budget à Limoges, beaucoup de partenaires sûrement.....

Il faut être tout à fait transparent, la subvention de la ville de Limoges pèse de façon non-négligeable dans le budget du club (entre 300 et 400k€ selon mes infos), mais elle se légitime aussi par une équipe féminine en Elite 2, une section rugby-fauteuil, un salarié dédié à la coordination de l'EDR et aux actions sociales dans les quartiers voisins du club...

Pour le reste, il ne t'aura pas échappé que nous avons la chance (contre paiement d'une redevance d'utilisation à la ville quand même, et avec des charges d'exploitation pas toujours légères) de disposer d'un stade très récent depuis plus de 3 ans, stade qui dispose notamment d'une bonne vingtaine de loges et d'un salon panoramique visiblement très appréciés des partenaires privés... donc oui, l'augmentation du budget passe nécessairement par le partenariat privé.

Reste à savoir si les dirigeants arriveront à boucler un budget à 1,7/1,8M€. A priori ils s'y attelent, en témoigne le post du club sur les réseaux sociaux ce matin annonçant la prolongation et l'augmentation du partenariat de notre sponsor maillot principal.

 

Mais c'est intéressant de voir que tu sembles douter de la provenance des fonds finançant l'activité de notre club au niveau d'un budget entre 1,5 et 1,8M€ selon les années, alors que ton club était annoncé à 1,6M€ en Fédérale 2 il y a deux ans... J'imagine que vous approchez (sinon dépassez), les 2M€ de budget aujourd'hui.

Dernière modification par TheBarge (10/05/2022 09:21:46)

#1494

TheBarge a écrit :
CROCAP a écrit :

Sacré budget à Limoges, beaucoup de partenaires sûrement.....

Il faut être tout à fait transparent, la subvention de la ville de Limoges pèse de façon non-négligeable dans le budget du club (entre 300 et 400k€ selon mes infos), mais elle se légitime aussi par une équipe féminine en Elite 2, une section rugby-fauteuil, un salarié dédié à la coordination de l'EDR et aux actions sociales dans les quartiers voisins du club...

Pour le reste, il ne t'aura pas échappé que nous avons la chance (contre paiement d'une redevance d'utilisation à la ville quand même, et avec des charges d'exploitation pas toujours légères) de disposer d'un stade très récent depuis plus de 3 ans, stade qui dispose notamment d'une bonne vingtaine de loges et d'un salon panoramique visiblement très appréciés des partenaires privés... donc oui, l'augmentation du budget passe nécessairement par le partenariat privé.

Reste à savoir si les dirigeants arriveront à boucler un budget à 1,7/1,8M€. A priori ils s'y attelent, en témoigne le post du club sur les réseaux sociaux ce matin annonçant la prolongation et l'augmentation du partenariat de notre sponsor maillot principal.

 

Mais c'est intéressant de voir que tu sembles douter de la provenance des fonds finançant l'activité de notre club au niveau d'un budget entre 1,5 et 1,8M€ selon les années, alors que ton club était annoncé à 1,6 M€ en Fédérale 2 il y a deux ans... J'imagine que vous approchez (sinon dépassez), les 2 M€ de budget aujourd'hui.

The barge, je ne crois pas que Crocap doutes du futur budget Usaliste dans ses propos. En tout cas ce n'est pas mon cas, je suis de nature à laisser les gens travailler, et comme tu le vois comme moi pour cette nouvelle division tout le monde va essayer d'augmenter son budget de 200 000 à 500 000 €, ce qui ne sera pas facile pour tout le monde par les temps qui courre. Tu parles de la subvention municipale et sûrement de l'agglomération, belle enveloppe, ce sera sûrement pareil pour nous, un peu moindre, car notre nouvelle municipalité est derrière le club contrairement à l'ancienne. La preuve se samedi lors du 1/4 retour le partenaire principal sera la mairie, avec une belle affiche pour présenter le match, Périgueux capitale du Périgord. Après nous saurons à la future Assemblée générale à combien nous allons clôturé notre budget 2021-22, légèrement au dessus des 1,6 M€, sur ce que j'entends. Après pour l'année prochaine, saison 2022-23, il y a deux plans A et B, selon où nous serons, N où N2. Après cela est bien gentil de nous voir en finale et donc en N, même si nous venions à valider ce quart, restera le vainqueur de Rennes St Jean de Luz. Difficile. On connaît Rennes et demandons à Niort battu par SJLO. Vous comme nous il va falloir attendre encore un petit peu, afin de savoir vraiment. Chez nous il est vrai qu'on commence à ressentir un certain engouement autant chez le public que chez les partenaires. Nous avons la chance d'avoir à la tête de notre club, notre ancien président avant les années 2010, il est le sponsor maillot principal, bon point d'appuis. Sur le sponsoring Agema et FR est la bonne locomotive du projet actuel et futur. Avec Francis, je suis assez confiant. Je souhaite au Usaliste de réussir dans leurs projets.

Allez CAP, non de dieu

#1495

TheBarge a écrit :
CROCAP a écrit :

Sacré budget à Limoges, beaucoup de partenaires sûrement.....

Il faut être tout à fait transparent, la subvention de la ville de Limoges pèse de façon non-négligeable dans le budget du club (entre 300 et 400k€ selon mes infos), mais elle se légitime aussi par une équipe féminine en Elite 2, une section rugby-fauteuil, un salarié dédié à la coordination de l'EDR et aux actions sociales dans les quartiers voisins du club...

Pour le reste, il ne t'aura pas échappé que nous avons la chance (contre paiement d'une redevance d'utilisation à la ville quand même, et avec des charges d'exploitation pas toujours légères) de disposer d'un stade très récent depuis plus de 3 ans, stade qui dispose notamment d'une bonne vingtaine de loges et d'un salon panoramique visiblement très appréciés des partenaires privés... donc oui, l'augmentation du budget passe nécessairement par le partenariat privé.

Reste à savoir si les dirigeants arriveront à boucler un budget à 1,7/1,8M€. A priori ils s'y attelent, en témoigne le post du club sur les réseaux sociaux ce matin annonçant la prolongation et l'augmentation du partenariat de notre sponsor maillot principal.

 

Mais c'est intéressant de voir que tu sembles douter de la provenance des fonds finançant l'activité de notre club au niveau d'un budget entre 1,5 et 1,8M€ selon les années, alors que ton club était annoncé à 1,6M€ en Fédérale 2 il y a deux ans... J'imagine que vous approchez (sinon dépassez), les 2M€ de budget aujourd'hui.

Non pas du tout, je ne doute pas de la provenance des fonds de l'USAL, je dis simplement qu'il s'agit d'un beau budet pour la N2, voila tout. J'imagine qu'il faut beaucoup d'argent pour faire fonctionner votre armada et le reste du club; en tous les cas bravo pour votre qualification, c'était pas gagné d'avance, comme quoi quand les mecs se sortent les tripes, ça le fait. Vive l'USAL et ses fidèles supporters....

#1496

CROCAP a écrit :
TheBarge a écrit :
CROCAP a écrit :

Sacré budget à Limoges, beaucoup de partenaires sûrement.....

Il faut être tout à fait transparent, la subvention de la ville de Limoges pèse de façon non-négligeable dans le budget du club (entre 300 et 400k€ selon mes infos), mais elle se légitime aussi par une équipe féminine en Elite 2, une section rugby-fauteuil, un salarié dédié à la coordination de l'EDR et aux actions sociales dans les quartiers voisins du club...

Pour le reste, il ne t'aura pas échappé que nous avons la chance (contre paiement d'une redevance d'utilisation à la ville quand même, et avec des charges d'exploitation pas toujours légères) de disposer d'un stade très récent depuis plus de 3 ans, stade qui dispose notamment d'une bonne vingtaine de loges et d'un salon panoramique visiblement très appréciés des partenaires privés... donc oui, l'augmentation du budget passe nécessairement par le partenariat privé.

Reste à savoir si les dirigeants arriveront à boucler un budget à 1,7/1,8M€. A priori ils s'y attelent, en témoigne le post du club sur les réseaux sociaux ce matin annonçant la prolongation et l'augmentation du partenariat de notre sponsor maillot principal.

 

Mais c'est intéressant de voir que tu sembles douter de la provenance des fonds finançant l'activité de notre club au niveau d'un budget entre 1,5 et 1,8M€ selon les années, alors que ton club était annoncé à 1,6M€ en Fédérale 2 il y a deux ans... J'imagine que vous approchez (sinon dépassez), les 2M€ de budget aujourd'hui.

Non pas du tout, je ne doute pas de la provenance des fonds de l'USAL, je dis simplement qu'il s'agit d'un beau budet pour la N2, voila tout. J'imagine qu'il faut beaucoup d'argent pour faire fonctionner votre armada et le reste du club; en tous les cas bravo pour votre qualification, c'était pas gagné d'avance, comme quoi quand les mecs se sortent les tripes, ça le fait. Vive l'USAL et ses fidèles supporters....

Merci CROCAP smiley. A la fin du match retour, on se serait cru à Bollaert chez les chtis, pas vu ça depuis plus de 10 ans.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1497

Il semblerait que les dirigeants avancent quelque peu dans l'ombre pour la constitution du staff et de l'effectif de la saison prochaine, peu d'infos circulent à date. Toutefois, Ludick a d'ores et déjà annoncé sa prolongation pour une année supplémentaire : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/adriaan-ludick-annonce-sa-prolongation-a-l-usa-limoges_14129782

 

Voici une vue à date sur l'effectif 22/23 (en gras les confirmés, en italiques les arrivées) :

Pilier G : Serra ?, Boudot ?, Touraud ?

Talon : Bonnefont ?, Viera ?, Mas ?,

Pilier D : Margveliani ?, Abriat ?, Buisson ?, Giorgadze ?

2e ligne : Ludick, Samisoni ?, Chabrier ?, Kavabioko ?

3e ligne : Vea ?, Boissière ?, Calvet ?, L.Russel ?, Glénisson ?, Bures ?

Mêlée : B.Soto ?, Lachaux ?, Conio ?

Ouverture : Fournier ?, Marchand ?

Centre : Lopez-Bontempo ?, Cadieu ?, Joubert ?, S.Russel ?, Mendy ?

Ailiers : Drelon ?, Chalopin ?, Estevenet ?, Andraud ?, Poprawa ? Thompson-Wells ?

Arrière : P. Soto ?, Sauviat ?, Von Theobald ?

Staff : Buononato (head coach - avants) ?, Danovaro (3/4) ?, Numitor (prépa phy)

 

Départs : Boudot ?, Margveliani (Vienne) ?, Chabrier ?, Fournier ?, Lopez-Bontempo (Rennes) ?, P. Soto (Rennes) ?

#1498

Clubs