Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#477

Je me rappelle que la 1 ère année de la poule élite , l'équipe diffusait les matchs de cette poule , le samedi à 13h30 , le stado avait reçu les principaux clubs de cette poule le samedi à 13h30 et c'était déplacé à auch avec ce même horaire.

L'affluence baissait de match en match , même les abonnés avaient du mal à venir au match à cet horaire impossible.

 

Le vendredi soir à 20h45 , certains clubs (albien 1 er lieu) refuse de jouer le vendredi soir à 20h45 , le stado a joué quelques matchs cette année.

Si on veut une poule élité , il faudra que la télé rétribue les clubs  à leur juste valeurs .

Les audiences sonrt énormes mais les retours sont beaucoup moindre.

 

 

#478

TheBarge

Je ne dis pas que c'est un bon raisonnement et que c'est nécessairement celui qui a été retenu par la FFR, mais j'imagine :

- Plus de clubs dans la division, donc secteurs géographiques moins étendus, donc + de derbys et moins de déplacements longs, donc plus de recettes et moins de dépenses...

- Création d'une poule "élite" pour la saison 21/22, donc moins de rétrogradation à prévoir à l'issue de la saison 20/21...

.............moi c'est aussi l'idée que j'ai devinée derrière cette féd1 pléthorique............le coup d'après est déjà programmé.....

2020 - 2021 Survivront ceux qui le pourront mais au moins ils auront eu LA carte essentielle ,la poule resserrée géographiquement ac que des avantages !  Juin 2021 , comme ''promis'' .....le fameux on verra......la fédé fait le tri et compte les morts......décide de la poule Elite pr remettre en place la passerelle entre les 2 mondes ,et remet 4 poules très géographiques pr poursuivre la reconstruction des clubs......les plus gros et ambitieux sont contents, les 40 à 48 autres (selon le taux de mortalité) aussi car  le resserrement géographique est l'élément essentiel pr se refaire une cerise financière.....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/04/2020 15:52:10)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#479

titine64 a écrit :

Si on veut une poule élité , il faudra que la télé rétribue les clubs  à leur juste valeurs .

Les audiences sonrt énormes mais les retours sont beaucoup moindre.

Faut pas rêver !

Les droits TV (sauf ceux déjà contractualisés) seront moindres dans les quelques années à venir, alors pas besoin de faire de gros efforts d'arithmétique pour connaitre le montant des droits d'une éventuelle poule "élite"  (indice : moins que ce qui était versé pour la précédente poule dite "élite" = ...wink)

 

#480

Déclaration de Benoît August, President de US Dax ;

Plusieurs présidents de Fédérale penchent vers une reprise du championnat au milieu de l'automne. Milieu de l'automne donc vers le 05 novembre 2020.

Les grosses têtes de la Fédé qui ont mis en places les cinq poules de 12.... vont avoir énormément de dates pour faire jouer les 22 journées de la saison régulière, les matchs de retard, les phases finales car maintenant il faut finir autour du 20 mai pour que les deux promus soit prêt (il aurait fallu finir le 31 mars l'an passé afin que Valence-Romans et Rouen soit prêt).

#481

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/rugby-amateur-crise-commission-epreuves-une-seconde-demission_32884386.html

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#482

Y a de la  demande.....  !!!!!!  cheeky..Preparation H Suppositoires Anti Hémorrhoïdes Suppositoires

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#483

PICARD-GIRARD a écrit :

Y a de la  demande.....  !!!!!!  cheeky..Preparation H Suppositoires Anti Hémorrhoïdes Suppositoires

Ah que oui, ils se l'ont fait mettre et bien profond.... Ça doit faire mal.

Reste Mr Laclau (le courrier partie du Stade La Fougères n'est peut être pas encore arrivé à Marcoussis) et l'équipe mis en place par Mr Thierry Murie aura fondu.

Il a raison l'auvergnat, c'est le retour du clientélisme. D'abord avec un vice président comme l'ancien pilier de Bègles il ne pouvait en être autrement. Et pourtant j'ai cru et je crois (de moins en moins) en Bernard Laporte.

Les élections quand la vie aura repris son cours vont être tranchante, plus rien ne va rester aux fourreaux.

Dernière modification par ANDOLFY24 (08/04/2020 18:48:56)

#484

PICARD-GIRARD a écrit :

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/rugby-amateur-crise-commission-epreuves-une-seconde-demission_32884386.html

"Belle" ambiance à la FFR.

Ou sont les belles valeurs du rugby ?

Je constate que même pendant ces moments terribles, certains hommes ne changent pas .

#485

la moindre des choses sera d'exiger de chaque liste postulant à la direction de la fédé une présentation détaillée de l'organisation de la pyramide des clubs et compétitions.............et qu'elles évitent de ns répondre '' ns allons consulter les clubs........''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#486

Les footeux viennent de décider d'un report de l'élection du président de la FFF de novembre 2020 à mars-avril 2021.

Cela risque également d'arriver à la FFR, prévu à la fin de l'année 2020 ?

Dernière modification par ANDOLFY24 (08/04/2020 19:20:03)

#487

TheBarge a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Salut les gars !!!

Dites moi je veux bien que la situation en ce moment est compliquée et que la FFR comme bien d'autres s'adapte au jour le jour. La dessus je peux pas leur reprocher grand chose. Par contre avec ces histoires de promotions sans relégations une chose m'échappe. Quel logique y'a t il à avoir plus de clubs la saison prochaine si c'est pour en faire descendre le double la saison prochaine. Bref je veux dire une promotion ASCENSEUR pour faire clair. J'ai beau essayer desfois d'être le plus cohérent possible mais la je dois avouer si je suis pas en train de devenir un peu idiot car je comprends ou ne voit pas l'interêt de ce système. Rassurez moi je suis pas seul ?

Je ne dis pas que c'est un bon raisonnement et que c'est nécessairement celui qui a été retenu par la FFR, mais j'imagine :

- Plus de clubs dans la division, donc secteurs géographiques moins étendus, donc + de derbys et moins de déplacements longs, donc plus de recettes et moins de dépenses...

- Création d'une poule "élite" pour la saison 21/22, donc moins de rétrogradation à prévoir à l'issue de la saison 20/21...

 

La F1 perd de la valeur ... deja que ca va etre dur de trouver des sponsors encore debout apres la crise .....a part bien sur  les chanceux qui vont vivre avec l'argent du contribuable...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#488

PICARD-GIRARD a écrit :

TheBarge

Je ne dis pas que c'est un bon raisonnement et que c'est nécessairement celui qui a été retenu par la FFR, mais j'imagine :

- Plus de clubs dans la division, donc secteurs géographiques moins étendus, donc + de derbys et moins de déplacements longs, donc plus de recettes et moins de dépenses...

- Création d'une poule "élite" pour la saison 21/22, donc moins de rétrogradation à prévoir à l'issue de la saison 20/21...

.............moi c'est aussi l'idée que j'ai devinée derrière cette féd1 pléthorique............le coup d'après est déjà programmé.....

2020 - 2021 Survivront ceux qui le pourront mais au moins ils auront eu LA carte essentielle ,la poule resserrée géographiquement ac que des avantages !  Juin 2021 , comme ''promis'' .....le fameux on verra......la fédé fait le tri et compte les morts......décide de la poule Elite pr remettre en place la passerelle entre les 2 mondes ,et remet 4 poules très géographiques pr poursuivre la reconstruction des clubs......les plus gros et ambitieux sont contents, les 40 à 48 autres (selon le taux de mortalité) aussi car  le resserrement géographique est l'élément essentiel pr se refaire une cerise financière.....

De toute façon, il n'y a que cette option de possible. C'était le but de l'article La FFR vient de créer la pro D3. Si tu ne fais pas la poule élite, accession, D3, tu dois rétrograder 20 clubs pour revenir à 48 (puisqu'il faut les 8 promotions de Fédérale 2.

Ils ne savent même pas à quel point une rétrogradation est catstrophique. C'est une perte de budget entre 30 et 40%, une équipe à reconstruire ou à remotiver... Donc la seule solution c'est de remettre la poule d'accession et donc, d'ici 5 ans, au moins 5 clubs qui auront disparu de la planète rugby.

#489

Mais comment on peut se projeter sur la saison 2021-22 alors que l'organisation de la prochaine n'est pas encore réglée? Que la FFR ait décidé de ne plus travailler avec des personnes c'est une chose. C'est même plutôt une habitude qui en son temps a été pas mal appréciée. Mais de là à lui préter des projets pour la suite et en faire encore des sujets de divisions et de réglements de comptes il y a un fossé. 

Qui vous dit qu'il n'y aura pas 60 clus en F1 la saison suivante? Qui vous dit que les clubs ne seront pas heureux de cette formule? Laissons la vivre et surtout démarrer, c'est le plus important pour l'instant, que l'on rejoue au rugby vite, non? 

 

Dernière modification par LeCancre (08/04/2020 21:04:17)

#490

LeCancre a écrit :

Mais comment on peut se projeter sur la saison 2021-22 alors que l'organisation de la prochaine n'est pas encore réglée? Que la FFR ait décidé de ne plus travailler avec des personnes c'est une chose. C'est même plutôt une habitude qui en son temps a été pas mal appréciée. Mais de là à lui préter des projets pour la suite et en faire encore des sujets de divisions et de réglements de comptes il y a un fossé. 

Qui vous dit qu'il n'y aura pas 60 clus en F1 la saison suivante? Qui vous dit que les clubs ne seront pas heureux de cette formule? Laissons la vivre et surtout démarrer, c'est le plus important pour l'instant, que l'on rejoue au rugby vite, non? 

Je vais t'expliquer pourquoi il faut se projeter sur 21/22. Lorsque tu organises un championnat, il faut que tu valides les conditions des accessions et descentes en fin de saison. 

Le discours actuel est de dire, la saison prochaine on équilibrera. cela veut dire qu'en l'état actuel, ils démentent la création d'une poule d'accession à l'issue de 2020/21 et donc tu auras 20 clubs de rétrogradés. Mais je n'y crois pas, je reste persuadé que la poule 5 basculera en poule intermédiaire entre pro D2 et Fédérale 1 et donc, pour 12 clubs, on va faire baisser d'une division 1400 clubs avec les effets que l'on connait pour la suite. 

Fédérale 1