Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1429

Bon, qu'on ait été confiants ou sceptiques, finalement les nantais ont fait le job proprement avec 4 essais, un bonus offensif et un score de 34-10 qui laisse peu de place à la critique, quand bien même le score s'est “emballé” dans les 10 dernières minutes.

Au final, le SN est là où il voulait être en début de saison, c'est à dire au stade de la double confrontation qui débouchera sur l'attribution d'un accessit à la Nationale 2. Et l'adversaire sera Saint Sulpice sur Lèze.

2 matchs pour atteindre un objectif. Hâte de voir ça. 

#1430

J'étais au match hier et c'était plutôt crispant jusqu'à la 70 ème. Les remplaçants ont fait la différence je trouve. Encore pas mal de fautes qui hache le jeu de Nantes, mais même avec je trouve que c'est une équipe complète. Je connais pas le niveau de Saint Sulpice mais j'espère vraiment une montée en Nationale 2. 

#1431

Hélas, je n'ai pas pu voir le match mais d'après ce que j'ai entendu le scénario ressemble un peu à celui d'il y a 6 semaines avec 2 équipes qui se tiennent et Nantes qui fait la différence sur la fin.

L'écart final est cependant assez conséquent je trouve (proche de celui en phase régulière) et semble quand même traduire un certain niveau de jeu. A voir contre St Sulpice que je ne connais pas mais l'équipe est face au mur et nul doute qu'avec leur sérieux ils vont s'appliquer à mettre les ingrédients requis.

A priori pas de bobos, Foucault devrait rentrer pour le match. Vu Pepa hier en train de manger son sandwich après le match, présent mais plutôt en marge du groupe on dirait…Allez concentré sur les 2 prochains matchs.

Je persiste à dire qu'il faut se montrer optimiste, ce n'est pas gagné d'avance évidemment (St Sulpice aurait pu être 1er de sa poule s'ils avaient fait le plein des points adm) mais l'équipe a le potentiel pour l'emporter avec l'avantage du retour à Pascal Laporte. Je parie une piécette sur le fait que Nantes80 penchera côté pessimisme;)

#1432

pour une fois que je pouvais voir un match à domicile sur le live  de Tyrosse, la retransmission a lâché à 17-10 ! bref j'ai loupé  le plus intéressant 😉  

surtout qu'à ce moment c'était très serré…bon question pessimisme en effet pour ne pas faire mentir mon optimisme légendaire, la lecture des journaux locaux (sud ouest) montraient que ceux-ci étaient très optimistes sur la qualification de tyrosse ayant trouvé en gros que nantes était moins solide. bon ils se sont trompés car nantes avait qq chose en plus, le banc qui a fait la différence  

quant à st sulpice , aucune idée car je ne connais pas l'équipe. cependant une équipe qui est en ¼ et qui a gagné le droit de monter l'année dernière est de toute évidence très solide…

de toute façon c'est le match le plus important de la saison. 

#1433

A tout hasard, le début de match est encore visible ?

#1434

Bonjour à Vous,

 

Allez, je fais partis des septiques du début de saison et suis toujours prudent. Il reste deux matchs avant le graal et maintenant je me dis pourquoi pas?

Ce scepticisme du début de saison vient du fait que nous avons le même groupe au niveau des équipes présentes dans la poule et au niveau des joueurs. Juste un changement à la tête des troupes.

Et là, je suis bluffé de voir comment l'état d'esprit des joueurs a changé. Comment une certaine sérénité se dégage de ce groupe. c'est assez incroyable par rapport à la saison passée. 

Finalement, le plus grand service que Bergamasco ait rendu au club, c'est de partir pour en détruire un autre.

Allez le Stade Nantais Université Club, pardon allez le Stade Nantais !!!!!!! 

Bonne journée

#1435

3/4 centre a écrit :

Bonjour à Vous,

 

Allez, je fais partis des septiques du début de saison et suis toujours prudent. Il reste deux matchs avant le graal et maintenant je me dis pourquoi pas?

Ce scepticisme du début de saison vient du fait que nous avons le même groupe au niveau des équipes présentes dans la poule et au niveau des joueurs. Juste un changement à la tête des troupes.

Et là, je suis bluffé de voir comment l'état d'esprit des joueurs a changé. Comment une certaine sérénité se dégage de ce groupe. c'est assez incroyable par rapport à la saison passée. 

Finalement, le plus grand service que Bergamasco ait rendu au club, c'est de partir pour en détruire un autre.

Allez le Stade Nantais Université Club, pardon allez le Stade Nantais !!!!!!! 

Bonne journée

Clairement le départ de Bergamasco a été salvateur (au grand dam du supporter limougeaud que je suis).

Combiné à l'arrivée de Bonnefoy et, il faut quand même le rappeler, un recrutement quantitatif qui a permis de faire tourner dans la saison et de compter sur une profondeur de banc non négligeable pendant les phases finales.

Espérons que ce cocktail soit bon jusqu'au bout !

#1436

Saint Sulpice sur Lèze reste un club exemplaire, formateur malgré un budget restreint dans une petite commune de 2400 habitants à peine …Toujours un trouble fête…refusant l'accession pour des raisons en particulier financières ….Espérons en tous les cas que les managers sauront refroidir les têtes de nos nantais …bien analyser aussi cette équipe par vidéo …..Croisons les doigts pour limiter la casse en Haute Garonne …Les nantais devront encore prouver jusqu'au bout ! Ils en ont les moyens.

#1437

stéphane kervalec1973 a écrit :

Saint Sulpice sur Lèze reste un club exemplaire, formateur malgré un budget restreint dans une petite commune de 2400 habitants à peine …Toujours un trouble fête…refusant l'accession pour des raisons en particulier financières ….Espérons en tous les cas que les managers sauront refroidir les têtes de nos nantais …bien analyser aussi cette équipe par vidéo …..Croisons les doigts pour limiter la casse en Haute Garonne …Les nantais devront encore prouver jusqu'au bout ! Ils en ont les moyens.

Pour moi, St Sulpice sur Lèze ne reste pas, mais est un club exemplaire avec une culture et un amour du maillot, et Nantes sait très bien ce à quoi il va être confronté, surtout que les espoirs sont tombés en barrage en Haute Garonne.

De plus les déplacements en terre “rugby”, Oloron, Mauléon, Peyrehorade, Nafarroa, Rion et bien sur Tyrosse  (deux fois) ont appris si il en était besoin la difficulté de ces déplacements, alors je ne crains pas une surchauffe des têtes, simplement être prêt au défi, en espérant le meilleur pour nous.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1438

En attendant les matchs de ce ¼ de finale importantissime, le club a communiqué sur l'effectif de la saison prochaine avec :

  • Les prolongations de Mathis DIDIER et de Pierre AUBERT ;
  • Le recrutement d'Arthur ONESIME, ailier en provenance des espoirs de Vannes, signe que le “réseau Bonnefoy” marche à plein.

 

Le point à date en conséquence (en gras les certitudes, en italique les recrues) :

Piliers G : Tassignon - Foucault - Lestoux - Jans ?

Talons : Didier - Visagie ? - Van der Nest ? - Michaux ?

Piliers D : Kartvelishvili - Kevlishvili - Foloka (Beauvais) - Dieye ?

2e ligne : Touchkaieff - Eranossian - Tsukishvili ? - Souvent ? - Houel ? - Buchoux ?

3e ligne : Papavadze - Pierin - Hoarau - Johnson - Ram - Barrais ? - Dorchy ? - Samassi ?

Mêlée : Boissinot (Chambéry) - Le Bourhis ? - Macquigneau ?

Ouverture : Davies ? - Belleteste ? - Arland ?

Centres : Ogor - Cochard - Roudil ? - Pepa ? - Réveillère ? - Fradin ?

Ailiers : Lavenant - Onesime (espoirs Vannes) - Charbonnel ? - Picard ? - Gonzalez ? - Lucas ? - Thomas ?

Arrières : Daniel - Aubert - Malaboeuf ?

Staff : Bonnefoy (manager) - coach des avants ? - Gicquel (prépa phy) ? - Le Baut (analyste vidéo) ?

 

Départs : Noirot (entr. - Bédarrides), Toumolupe (parti en cours de saison)

#1439

Quel résultat des nantais à St Sulpice !

Menés 12-0 à la pause, sanctionnés plus que jamais (12 pénalités concédées en première mi-temps, pas loin d'une vingtaine à la fin du match…), le coaching a été particulièrement payant et les blancs s'imposent au final 12-15 à l'extérieur !

Il faut finir le travail samedi soir prochain messieurs !

#1440

En effet cela ferait désordre de se faire éliminer après avoir gagné la bas. Et pour une fois je suis optimiste car je trouve que tyrosse était plus complète et meilleure dans le jeu. donc en théorie cela devrait le faire mais attention quand même. restez concentrés messieurs 

#1441

Surtout pas d'enflammade,, St Sulpice a montré toute sa valeur, c'est un club avec des valeurs très fortes, et ils ne viendront pas à Nantes sans une envie de revanche.

Ceci dit ce sera à leur tour de faire les kilomètres, de notre côté surtout bien récupérer et y croire.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1442

J'ai confiance le coach va vite faire comprendre que rien n'est gagné même si les stats c 30 points de moyenne à Laporte 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Clubs