La sodomie n'est pas une pratique limitée aux seuls homosexuels qui comme les autres peuvent vivre leur sexualité de multioples façons et donc s'en passer (de la sodomie).
Après les mots ont un sens quand même. Enculé pédé sont des termes méprisants et souvent employés pour rabaisser et humilier en signifiant : tu te fais enculer donc t'es pas un homme avec tout ce que ça véhicule je vais faire court.
Quand on emploie ces mots on ne peut pas l'ignorer. Homophobe est un mot que je n'emploie pas, que j'ai du mal à définir donc faire tourner le débat autour de c'est homophobe on l'interdit et c'est pas homophobe on le permet n'a aucun sens. Savoir si quelqu'un a la haine des homosexuels prend du temps en tout plus que celui d'écouiter une parole de plus proférée au sein d'un groupe. La fameux effet de groupe. Je précise qu'au stade de Serger ou dans d'autres stades de rugby j'ai entendu ces mots enculés et pédés. On apprend à s'en rpotéger à les évacuer. Ils sont heureusement très minoritaires.
J'ai assité à quelques matchs de foot de haut niveau à Mulhouse il y a une trentaine d'années (ça ne volait déjà pas bien haut) puis un peu plus tard à Louhans où c'était plus policé mais plus fervent curieusement. Cela fait 25 ans que je n'ai pas dû mettre les pieds dans un stade de foot.
J' ai donc une vision du foot façonnée par ce qu'on me montre et qu'on m'en dit donc je me méfie de cette vision.
Si la liberté d'être et de penser c'est pouvoir aller sauter sur place torse nu pendant 120 minutes et hurler messins enculés soit. C'est quand même beaucoup plus inquiétant qu'une supposée homophobie.
L'attitude des supporters m'échappe et je suis dans l'incapacité de la comprendre. Je trouve ces chants et ces banderoles très très cons.
Qu'est-ce qui empêche un supporter, de prendre sa voiture et d'aller à Nice voir le match ? J'ai donc du mal à considérer ces arrêtés commes des entraves à la liberté et à la démocratie. Par contre les mots fanatics ou ultras me questionnent beaucoup.
Qu'est-ce qui pourrait casser cette escalade cette surenchère ? Que veulent les supporters ? Ne son,t-ils pas devenus des consommateurs, seulement des consommateurs ?
Belle soirée.