Pour mettre d'accord JoueurNoisy et Tangos77, quelques précisions sur le calendrier de la poule. Nemours va en effet recevoir 5 ou 6 fois de suite, mais c'est à cause de deux matches inversés.
Le premier, c'est à notre demande, car les gens du voyage ont envahi (le mot n'est pas trop grand) notre plaine des sports à Mitry. Le deuxième c'est à la demande de Yerres, peut-être pour compenser le match de dimanche prochain où nous devions recevoir Yerres mais comme notre terrain sera toujours indisponible, nous nous déplacerons à Yerres.
Bref je ne sais pas si vous arrivez à suivre, mais malheureusement nos clubs sont tributaires d'évènements extra-sportifs et comme nous sommes des clubs amateurs, on subit plus qu'autre chose.
Les résultats d'aujourd'hui sont effectivement un peu surprenant mais méritent quelques explications.
D'abord perso je ne suis pas surpris par la victoire de Clermont à Yerres, car déjà ils auraient dû gagner à Nemours s'ils n'avaient pas pris de haut ces derniers en négligeant par exemple de taper deux pénalités face aux perches, à l'arrivée défaite d'un point, tant pis pour eux.
Ensuite nous concernant nous avons pris effectivement la marée à Nemours : nous menions pourtant 6-0 contre le vent après 20 mn de jeu, puis on encaisse 3 essais avant la mi-temps, dont deux casquettes (notre centre qui pense que le ballon va sortir en ballon mort au lieu d'aplatir et notre arrière qui a un pied dans le terrain, un autre dans l'en-but et qui lui aplatit, du coup mêlée à 5 !), bref conneries sur conneries et 17-6 à la mi-temps. Et en seconde période, plus rien, on est devenu spectateur, et Nemours dans le sillage de son excellent numéro 8 a pu dérouler tranquillement ...
Notre seule excuse, une semaine d'entrainement tronquée puisque nous n'avons plus de terrain, mais quand même ... le jour et la nuit avec le match qu'on a fait dimanche dernier à Clermont !
Il me tarde quand même qu'on puisse jouer à domicile.
En tout cas pas de petite équipe dans la poule (sauf nous en ce jour), je trouve ça très bien pour l'intérêt du championnat ...
Dernière modification par tavernator (07/10/2019 00:01:44)