Pronos poule 1:
Clermont vs Nemours 4-1. Dernière chance de Clermont d'accrocher le bon wagon et très long déplacement pour Nemours.
1-4 Nemours termine bien l'année en négociant bien ce déplacement compliqué, bravo à eux. Clermont rentre totalement dans le ventre mou et oublie je pense la qualif IDF.
Noisy le Grand vs Yerres Match piège par excellence, objectif finir 2019 invaincus à domicile et valider les 6 points pris à Marcoussis, Nemours et Clermont car une défaite remettrait tout en question...Yerres est concerné par le maintien mais m'avais fait bonne impression à l'aller et a le record des 2 poules des bonus défensifs (5 en 7 défaites) donc à ne surtout pas prendre à la lègere, je signe tout de suite pour 4 pts.
5-0 une 1ère mi-tps très moyenne (pour ne pas dire plus) où on rentre presque miraculeusement à 12-6, une 2ème mi-tps plus aboutie qui nous permet de prendre le bonus off et de passer les fêtes à peu près au chaud...Un point de grapillé sur Nemours...Je le répète encore une fois, cette équipe de Yerres n'est pas à sa place et a proposé du jeu aujourd'hui comme à l'aller, des 3 mal classés c'est celui que je vois se maintenir le plus facilement.
Parisis vs Seine et Oise 4-0. Parisis sans faire de bruit s'est mélés à la lutte des prétendants sérieux à la qualif IDF et avec quelques bons résultats pourrait se rapporcher des places pour la montée...Seine-et-Oise ne voyage pas très bien et a engrangé les points qu'il fallait à domicile pour ne pas avoir trop d'obligation à aller chercher des points à l'éxtérieur pour assurer le milieu de tableau qui doit être leur objectif je pense.
0-4 Seine-et-Oise se décide à voyager et fait un bon résultat pour rattraper ou presque son hôte du jour...Les 2 équipes devraient former avec Clermont le ventre mou de ce championnat, bien devant les 3 de derrière et bien derrière les 3 ou 4 de devant.
Marcoussis vs RCC78 4-0.Le Chesnay va mieux mais il est toujours très compliqué de gagner à Marcoussis (tant par rapport à ce qui se passe sur le terrain, sur le bord de touche et en tribune...Pas facile d'arbitrer aussi forcément), difficile d'obtenir un bonus avec leur sérial-buteur aussi...Mais je ne vois pas une valise non plus...
5-0 Et bien si, valise il y a eu...Ce déplacement ne devait pas être coché par le Chesnay...Méfiance pour nous au prochain match...Toujours difficile de faire un résultat là-bas...Leur maintien passera par des victoires à domicile...Marcoussis reste dans la course à la montée et prend ses distances avec les poursuivants pour la qualif IDF.
Bretigny vs Mitry Mory 5-0. Bretigny l'équipe en forme qui peut vraiment basculer dans la bonne partie du classement face à Mitry qui tire la langue...
5-0 Comme prévu, les vacances arrivent à pic pour Mitry qui devra aussi aller chercher des points à domcile pour espérer le maintien. Bretigny poursuit sa remontée et se retrouve 4ème...S'ils continuent à avoir les résultats qu'on attendait d'eux au début de ce championnat ils garderont à minima ce classement...Est-ce qu'ils partent de trop loin pour espérer mieux?On verra bien, ce sont les seuls qui pour moi peuvent venir titiller les 3 de devant.
Poule 2
Garches vs Fresnes 4-0.
4-1 belle perf de Fresnes qui ne passe pas loin d'une surprise(rares dans cette poule)
Neuilly sur Marne vs Chilly Mazarin 1-4.
4-1 Neuilly se donne de l'air et marque des points importants en vue du maintien.
EGGXV vs OCPF 0-5.
0-5 Coulommier solide, Goussainville qui décroche car aucun bonus en 10 matchs...
Terres de France vs Isle Adam 5-0.
5-0 bravo à l'Isle-Adam de s'accrocher pour garder le club en vie, espérons pour eux que ça paye l'an prochain.
Creteil Choisy vs Noisy le Sec. 5-0
5-0 Créteil en patron.
Seule incertitude dans cette poule sur Neuilly-Chilly...
En 10 journée seul Fresnes a battu un des 4 de devant dans cette poule à 4 tête qui vont batailler jusqu'au bout pour les 2 places pour la montée et la 3ème qualifiable pour l'IDF risque d'être un maigre lot de consolation...Créteil semble un cran au-dessus et Garches un cran en dessous...