Jéhanno Florian a écrit :
Sid133 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
j'ai lu ça aussi. Première nouvelle. A partir de 2, on forme un groupe de supporters ? J'ai hâte d'etre à la J2 (on reçoit Aurillac), y en a qui vont rester à la porte du stade. On ne peut pas dire que les abonnements se soient vendus rapidement, mais y en a qui vont regretter. Enfin J-1, et ça recommence...
Vous avez construit une tribune a Mermoz, j'ai pas suivie car sinon sa risque de faire pas grand monde part match ...
3000 places maximum avec les nouvelles tribunes latérales!
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ils n'ont pas rajouter plus de gradins (modulables) alors qu'il y a toute la place qu'il faut autour du terrain.
Ce genre de tribunes modulables ne coûte pas trop cher, c'est facile à installer et désinstaller et il y aurai eu la place pour augmenter la capacité d'accueil jusqu'à 5 000 places minimum, je dirais même plus.
Votre président aurait pu se le permettre, non?
Ton approche est plutôt juste. Il faut savoir que le stade appartient à la mairie, voire à la métropole (il y a un transfert de compétence en ce moment, et je ne sais plus à quelle phase ils sont), donc les investissements ne dépendent pas du club. Nous avons attendu presque deux ans entre la promesse de nouvelles tribunes (démontables) et leur réalisation. La mégalomanie des élus ces dernières années a fait que les caisses sont vides et à la veille des élections, il faut faire plaisir à un maximum de monde sans trop dépenser, et donc, le stade a eu des investissements, mais ça n'ira pas plus loin pour le moment. Quant au club, je pense qu'il ne souhaite pas investir dans ce stade, car il planche sur la construction d'un nouveau stade avec surtout des investissements privés (30 millions de projet).
De plus, il y a beaucoup de bluff de chaque côté. C'est un jeu politique. Avec un président qui laisse planer une candidature à la mairie de Rouen pour briguer, si sa candidature est officielle et s'il est élu, la présidence de la métropole.
Alors, je suis complètement d'accord avec toi qu'un investissement supplémentaire pour avoir au moins un stade de 5 000 places aurait été de bon augure, mais on doit faire avec.
Je sais que 5 matchs devraient se jouer à Diochon 8 500 places (Perpignan, Biarritz, Béziers, Vannes et le dernier, je ne m'en rappelle plus). Et ça, c'est de la négo électorale, car il y a 6 mois, c'était nada. Force est de constater que le rugby porte des valeurs, les élus ont dû lâcher du leste pour récupérer quelques voix.
Dernière modification par Tilouisdarouen (22/08/2019 15:09:31)