Barack a écrit :
Par contre, je suis d'accord sur la dernière journée avec des clubs qui laissent filer. Il faut prendre en considération cet élément.
Je regarde cette dernière journée : votre équipe, déjà, jouera à domicile. Très gros plus. Vous recervrez Béziers. Là, ça dépend de leur situation. Je les vois mal ne pas être assurés d'être dans les 6. Si tel n'était pas le cas, évidemment, ça compliquerait votre tâche. Après finir 5è ou 6ème, ça change peu. S'ils sont en position d'être 4ème, en revanche.....
Colomiers ira à Provence...... là, ça dépendra si Provence joue quelque chose ou non. Je crains que non. Montauban (si concerné) ira à Biarritz..... qui ne jouera sans doute rien, mais dur à jouer chez eux.
Bref, votre position peut être plutôt favorable.
Le problème, c'est que je trouve qu'aucune équipe ne mérite vraiment de descendre. Même Massy, comptablement largué, ne mérite pas ça.
Alors, entre Colomiers et Bourg, je préfèrerais que ce soit Colomiers, tout historique soit-il. Déjà, ce serait dans la continuité des Albi, Narbonne, Tarbes..... ces villes du Sud,qui ne peuvent plsu maintenir le niveau. Ensuite, c'est un club quand même avec peu de soutien populaire (affluences, présence sur le net....) . Et puis Bourg a battu les gros clubs et ne joue presqu'avec des Jiffs. Donc, à choisir.......