Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#729

Il y a aussi une concentration de rantanplan ..... waff waff .... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#730

Pour ma part j'étais contant de voir ENFIN de la continuité dans la composition du XV de départ. 

Cela allait permettre à cette équipe de s'étalonner face à ce qui se fait de mieux en terme de collectif maitrisé.

Après l'opposition face à la B d'Ecosse, c'était un bon test face à une nation qui n'est pas dans la même division que nous. 

On a vu.... Et même si tout n'est pas à jeter (quelle débauche d'énergie en défense, l'équipe n'a pas laché et s'est battu avec ses armes jusqu'au bout) j'espère que cette 3ème défaite en 4 rencontres va faire revenir sur terre certains de nos décideurs.... Et de leurs supporters (dithyrambique après la victoire contre la B d'Ecosse)..... 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#731

Il n'y avait pas de miracle à attendre et à espérer entre un collectif bien huilé et un collectif qui ne jouait que son 2ème match ensemble. Néanmoins, on a vu plus qu'une division d'écart entre les deux équipes. Si les bleus ont fait ce qu'ils ont pu en défense; quelle indigence en phase offensive, quelle lenteur, quelle tristesse en conquête. Consolons-nous quand même: les français ont joué 5 minutes à la fin face aux remplaçants irlandais, mais c'est peu pour espérer gagner un match.

#732

Rien vu de particulièrement étonnant.

La Xème nation mondiale va jouer chez la seconde...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#733

Supermerlu a écrit :

Il y a aussi une concentration de rantanplan ..... waff waff .... 

Un seul, c'est une concentration ? Tu serais pas un peu niais Averell ?wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#734

Pour le coup, Brunel se fait défoncer de partout... Il l'aura mérité sa retraite paisible au bord du lac avec la canne à pêche.

Elle est ou la Simone ? Bernard il est ou ? Elle est ou l'union sacrée ? Je comprend pas ; ou plutôt, j'ai peur de comprendre.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#735

............en train de faire un audit peut être ?........... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#736

Ok les gars. Ici c’est pas Facebook, on critique, on juge, mais on ne va pas dans la dérive des injures et moqueries rabaissantes.

#737

On aimerait juste qu'ils se montrent et puisse expliquer leur vision à court, moyen et long terme. 

Ca nous aiderait à la faire... L'union sacrée. Franchement, au terme de l'interview, j'avais pitié pour Jacques...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#738

ITURRIA très lucide......

Au coeur de la tempête, quand ils vous harcèlent et vous mettent à la faute, à quoi pensez-vous ?
Ça fait chier de faire toutes ces fautes. J'en ai commis pas mal moi-même. Après, sur le moment, on n'a pas le temps de penser. Il faut à tout prix tenter de récupérer le ballon, or on sait que les Irlandais le tiennent très bien. Alors je ne crois pas qu'on ait lâché. Même si parfois on a plaqué un peu haut et subi les contacts, on s'est battus avec ce qu'on avait. Ils étaient largement au-dessus de nous. Notre fin de match est, selon moi, anecdotique. Cela ne sert à rien d'en parler parce que cela ne nous fera pas avancer. C'est bien que l'on se soit accrochés, mais ils avaient déjà le bonus offensif en poche, tous leurs cadres étaient sortis. Ils avaient arrêté de jouer.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#739

Ok Olivier, les injures c'est intolérable, les moqueries ... même si je ne suis pas pour et qu'aucun de mes propos sur RF puissent être assimilé à de la moquerie, il faut bien reconnaitre que la moquerie nait des errances du moqué. Dans nos petits clubs quand un "gros" (pas de moquerie, j'en suis)tente un cad deb en croyant être impériale (j'en suis aussi) et qu'à la vidéo on se rend compte qu'en fait il n'a bougé que les épaules ... il s'expose à  la moquerie du groupe. Il en est de même pour nos dirigeants et entraineurs de l'équipe de France, quand je vois les productions depuis 2 saisons, on s'expose à de la moquerie. Moquerie qui s'amplifie quand des décérébrés supporter exclusif d'un club rentre dans un duel entre la charniere de Toulouse et celle de Clermont etc etc ... Toute façon quelle que soit la charnière si les gros n'avancent pas ... c'est mort.

Nous avions eu il y a quelques temps une conversation sur les 40 engagements et dans quelques temps je reviendrai vers toi avec quelques questions concernant le timing de ces engagements. Pour moi il fallait que ça change à la tête de la fédé car les passations de pouvoir obscures entre président co-opté depuis Ferasse je n'en pouvais plus, mais j'ai peur qu'on soit retombé dans le même systéme, plusieurs disfonctionnements posent question :

Le licenciement de Novés : Pour moi il n'était pas l'homme idoine, il a accepté l'équipe de France alors qu'il était discutté à Toulouse depuis quelques temps alors que lorsqu'il était au fait de sa gloire il l'avait refusé ... un peu facile. Par contre je trouve inadmissible  la manière dont il a été licencié.

 

Brunel et son staff : Faute du staff ? Faute des joueurs ? On entend/lit tout et son contraire sur les raisons de l'échec de l'équipe de France, moi le premier, à chaud, je suis dans une rage folle ... A froid je suis conscient que je n'ai pas tout les paramètres pour juger, mais il y a des comportements sur le terrain qui pose question. Les sorties de camp au pied, on est à 15 m de la ligne de touche, on fait un ruck sur l'extérieur pour donner de l'anle au buteur et aprés ce ruck on donne le ballon pour dégager à un joueur qui est intérieur ??? on referme l'angle ???. Comment peut on annoncer avant un match qu'on ira pas dans les rucks ... et le faire ??? les Irish ont mis toute la vitesse qu'il voulait et en plus on a un premier rideau en place mais sans aucune agressivité ??? Les touches, on saute deux fois on pourri 2 ballons ... houlà surtout ne les génons pas ... on arrête de sauter ??? Je ne parle pas de la couverture du fond de terrain sur le premier essai et sur tout les autres jeu au pied, je ne parle pas des touches off et je ne parle pas de l'animation offensive (où est l'animation entrevue contre le Pdg en 1ere mi-temps qui a permis de mettre de la vitesse dans notre jeu)

Le salaire de Serge Simon : Je le trouvais pertinent dans ses analyses quand il était sur RMC, j'avais une "tendresse" particuliére pour cette première ligne culte des années 90 (Simon, Moscatto, Gimbert) et le titre de Bordeaux avec un jeu ou les avants à la limite concassaient tout leurs adversaires. Mais je suis déçu de son comportement à la FFR mais surtout de sa com et de ses actes : il n'y en a simplement pas ...

Bernard Laporte : Que dire, il a entamé un bras de fer avec la ligue, il s'est fait péter le bras et depuis plus rien. Dieu sait si je suis un amoureux des phases finales mais quand je vois les impasses que cela suscittent (hormis le nul de Toulouse à Clermont) plus de grand match que des impasses ... Je suis contre un championnat alambiqué avec deux poules et des phases finales ... c'était comme ça avant et c'est insuivable pour le grand-public, si on veut des jeunes dans les écoles de Rugby, si on veut un rugby de masse il faut un championnat lisible (top 12 match aller/retour) et le premier champion de France (on gagne 7 dates/on évite les doublons/on met une treve estivale un peu plus longue pour un vrai développement des joueurs). Bernard l'a assez dit c'est la fédé qui dispose de la délégation du ministère des sports pour l'organisation du championnat et qui la rétrocède à la ligue alors un moment faut prendre ses responsabilités car la vérité c'est que c'est canal plus qui décide du format du championnat, des jours de match pour meubler son programme et ça ne va pas s'arranger car ils perdent beaucoup sur le foot. Quand j'entends Eric Bayle assèner des pics contre les détracteurs du Top 14 à chaque fois qu'il commente une action de plus de deux minutes, c'est désolant ... Alors Bernard, sincèrement c'est qui le Patron ?

Pour les amoureux des phases finales on redonne leurs lettres de Noblesse aux coupes d'europe. l'idée d'une ou deux franchises FRançaise en ligue celte pourrait être étudiée.

J'aurai encore tellement de choses à dire mais finalement, je ne sais même pas si ça intéresse quelqu'un ... car je lis beaucoup de propos "haineux" contre untel ou untel, je vois beaucoup de gens préoccupé par de stériles guerre de clocher, mais je vois peu de gens inquiets par la déliquessence de notre équipe de France, je pleure les années de 1980 à 2000/10 où nous existions ... Je vois beaucoup de lutte de pouvoir pour se placer à la fédé et aprés peu de travail ... Enfin je suis triste, je vais me concentrer sur mes U14 et essayer de leur rendre ce que le rugby m'a apporté...

#740

si un jour la relegation dans le tournoi existe .. la FRANCE a du souci a se faire ... 

#741

Tout plein d'accord avec Mimosa hein... Le silence est parfois utile, patience et longueur de temps comme disait l'autre ; cependant, il faut parfois faire un constat, et notamment daaussi triste soit il et redonner de l'espoir à la masse. Quel intérêt de se moquer de ce pauvre Brunel en pleine conf' de presse ? (cf rapport l'Equipe) Et donc de se désolidariser de son propre staff ?? Pourquoi ne pas communiquer ??

Lorsque l'on ne communique pas, faut pas s'étonner de voir les gens se poser des questions et faire des raccourcis, et encore, ici, c'est tout mignon hein... Parceque sur d'autres forums, on réclame la pendaison haut et court.

Gagner en 2019 ?! Plus personne y croit, on est a notre place ; alors ça me semble pas compliqué de dire que l'on a un projet (à moins qu'on en ait pas) et que l'on va se donner les moyens de faire.

 

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#742

jarod26 a écrit :

Brunel est plein doute on peut bien lui pardonner cela .... 

Par contre,perso,j'ai aucun doute, Brunel n'a plus rien à foutre en EDF mais il a pour lui,qu'il n'y est pas pour grand chose dans ces résultats...ca vient de bien plus loin et plus haut!! va falloir repartir d'une feuille presque blanche et ca commence évidement par la gestion et l'organisation du top14 mais aussi de la ligue 2 et de la fédérale 1 et pour moi,je dirais d'encore bien plus loin...des écoles de rugby...parce qu'une partie de nos emmerdements chroniques commencent là.

Comment former les jeunes rugbymans pour les amener un jour en EDF avec certitudes si ils sont bons ???? elle est là,la principale question..quel espoir,comment faire rever les jeunes de ce sport ?? d'atteindre un jour le tres haut niveau????

Formation

education

carriere pro

financement

montant des salaires hypers controlés

Plutot primer les resultats ?? en conséquences

Quelles priorités ??

qui aux manettes ,1 seul président qui dispose de tout comme un roi ???

c'est pas plutot un collectif qui devrait désigner un selectionneur,des entraineurs ???

la culture des resultats plutot que celle de raconter des conneries style Brunel hier en conf ??

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations