Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1527

Surtout pas ! Achète plutôt avec la même somme 2 ou 3 bonnes bouteilles dont la consommation (modérée mais régulière) t'apportera largement autant de réconfort à l'âme...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1528

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour voir eu quelques points de vue extérieurs au club, le manque de dynamisme du collectif autour de l'heure de jeu proviendrait d'un manque de foncier au niveau des entrainements...

C'est qd-mm bizarre cette constante au Rugby qui voudrait que les extérieurs à un collectif aient réponse à toute question, quand les intérieurs ne les aient pas...Franchement, je trouve l'explication un peu simple voire simpliste. S'il s'agissait de décréter "Allez hop 4 tours de terrain en rab" pour que "ho miracle" cette faiblesse disparaisse illico à quoi bon habiller les staffs de mecs diplômés et/ou avec expérience terrain ? Un emploi jeune en Master-Prépa avec un chrono rutilant suffirait..

Mon avis (là aussi extérieur, donc avec son lot d'erreurs d'appréciation) est que ç'est multi-factoriel et autrement plus difficile à juguler. J'irais-mm plus loin, je pense que la dimension foncier n'est pas ce qui impacte le rendement du collectif. Il y a qd-mm des signes tangibles qui apparaissent qd cette dimension laisse à désirer. Les mecs mains sur les hanches ou genoux vers la 50ème, qui tardent à se relever, la multiplication de blessures articulaires (1er indicateur dun collectif en mal d'essence), une évidente différence de rythme entre néo-entrants et mecs sur le pré depuis l'début etc...Je n'ai pas particulièrement relevé que le collectif Bressan présentait ces signes clinique...Ce que je revlève en soit, n'est pas forcément rassurant dans le sens où, s'il ne s'agissait que d'un prblm de tenir un peu plus longtemps le rythme, les solutions, les remèdes existent et pas si difficiles à mettre en oeuvre...

Je pense que le pblm Bressan, n'est pas tant de tenir un rythme imposé par les autres que d'imposer le sien....Je dirais, si loin et si prêt à la fois...J'espère que ce sera demain, ce match plein où USBPA mettra la main sur la gonfle, réduira déchet technique à portion congrue, arrivera à adapter son rythme, les comportements collectifs et individuels à la situation telle qu'elle se présente à l'instant T ( c'est à mon sens là où le bât blesse le plus jusqu'à présent !)...Je l'espère, mieux, j'y crois.

Justement, je suis d'accord avec toi: les joueurs ne montrent pas de signes de fatigue physique. Et c'est pour cela que je mettais des points de suspension à la fin de mon post, parce que je doute énormément de ce constat extérieur. Pour moi, c'est simplement un problème de mental et parfois de mauvaises gestions des remplacements. Et je reste persuadé qu'enchainer deux gros matchs sans perte de rendement redonnera confiance à ce collectif violet.

#1529

par contre je suis toujours étonné du peu d'heures d'entrainement par semaine, j'ai connu des club ou les joueur arrivaient vers 8h30 et étaient au stade jusqu'à 17 h.et pas de congé le mercredi.

c'est vrai que c'était en top 14.!!!

#1530

[INFO STATS] ? L'USBPA en tête de la ProD2 en terme de réussite au pied ?
Taux de réussite au pied par joueur 
▶️ Mathis Viard 100% (8/8 23 points)
▶️ Ioan Debrach 84.6% (22/26 61 points)
▶️ François Bouvier 83.3% (5/6 13 points) 

Taux de réussite de l'USBPA face aux poteaux: 87.5%

#1531

Eh oui...

Il fut une époque où avec un pack de fer et des as de la pénalité on pouvait survivre honorablement en proD2 voire accéder au top 14.

Mais ce temps me semble largement révolu.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1532

Déjà

Vu dans midol : Wavrin dans le viseur de Mont de Marson

 

#1533

à noter que l'affluence continue de progresser ,ac 4629 présents........presque plus 5% sur la meilleure affluence

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1534

josécoral a écrit :

Déjà

Vu dans midol : Wavrin dans le viseur de Mont de Marsan

 

Et de Grenoble...

#1535

PICARD-GIRARD a écrit :

à noter que l'affluence continue de progresser ,ac 4629 présents........presque plus 5% sur la meilleure affluence

Il faudrait faire 5000 mini à chaque match...

#1536

Toujours pas de nom pour le joker au talonnage ?

#1537

domilis01 a écrit :

Toujours pas de nom pour le joker au talonnage ?

Allez je vous le donne : Prétorius de Strasbourg.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1538

je ne sais pas si c'est une bonne pioche. A suivre donc.

#1539

#1540

Un aperçu sur le parcours des ex-proD2 en F1, et ce SANS la poule d'accession, laisse fortement penser qu'une fois descendu on peut ramer longtemps...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Pro D2