Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1513

Sur le site de l'USBPA aucun commentaire sur l'arrivée de ce pilier georgien.Dommage quand même.

#1514

domilis01 a écrit :

Sur le site de l'USBPA aucun commentaire sur l'arrivée de ce pilier georgien.Dommage quand même.

Pas tellement sympa en effet pour ce joueur, qui pourrait faire beaucoup de bien. Et pas de conf de presse du mardi aussi! 

#1515

Vazha KAPANADZE avec le maillot violet à l'entrainement hier:

#1516

............Preuve irréfutable !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1517

Et je pense qu'il sera dans les 23 vendredi.

#1518

Le match de vendredi vaux son pesant de cacahuetes pour les 2 équipes. Aucune ne peut se permettre la défaite et encore moins Bourg à la maison.Je ne dirais pas malheur au perdant mais, la victoire de l'une ou l'autre equipe ne  fera que galvaniser ou mettre le doute.

J9

Beziers /Aurillac -----Bourg /Colomiers 

J 10

Aurillac/ Bourg ------Mont de Marsan /Colomiers

Ouais, si Bourk l'emporté,  il peut se sortir de la zone de tourmente et prendre un accendant pour la 10 ème journée et mettre la tête sous l'eau à Colomiers et le doute à  Aurillac

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (24/10/2018 21:35:17)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1519

En effet, GADGET; et ce serait bien d'avoir un (tout) petit matelas avant d'enchainer un 4ème bloc avec Brive, Mont de Marsan, Béziers, et Oyonnax!

#1520

Pour voir eu quelques points de vue extérieurs au club, le manque de dynamisme du collectif autour de l'heure de jeu proviendrait d'un manque de foncier au niveau des entrainements...

#1521

Gadget5863 a écrit :

Le match de vendredi vaux son pesant de cacahuetes pour les 2 équipes. Aucune ne peut se permettre la défaite et encore moins Bourg à la maison.Je ne dirais pas malheur au perdant mais, la victoire de l'une ou l'autre equipe ne  fera que galvaniser ou mettre le doute.

J9

Beziers /Aurillac -----Bourg /Colomiers 

J 10

Aurillac/ Bourg ------Mont de Marsan /Colomiers

Ouais, si Bourk l'emporté,  il peut se sortir de la zone de tourmente et prendre un accendant pour la 10 ème journée et mettre la tête sous l'eau à Colomiers et le doute à  Aurillac

Voilà qui est bien dit!

Maintenant, je me méfierai x1000 de cette équipe de Colomiers, qui est capable de bien mieux que ce début de saison!
Bonne chance à vous!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1522

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour voir eu quelques points de vue extérieurs au club, le manque de dynamisme du collectif autour de l'heure de jeu proviendrait d'un manque de foncier au niveau des entrainements...

C'est qd-mm bizarre cette constante au Rugby qui voudrait que les extérieurs à un collectif aient réponse à toute question, quand les intérieurs ne les aient pas...Franchement, je trouve l'explication un peu simple voire simpliste. S'il s'agissait de décréter "Allez hop 4 tours de terrain en rab" pour que "ho miracle" cette faiblesse disparaisse illico à quoi bon habiller les staffs de mecs diplômés et/ou avec expérience terrain ? Un emploi jeune en Master-Prépa avec un chrono rutilant suffirait..

Mon avis (là aussi extérieur, donc avec son lot d'erreurs d'appréciation) est que ç'est multi-factoriel et autrement plus difficile à juguler. J'irais-mm plus loin, je pense que la dimension foncier n'est pas ce qui impacte le rendement du collectif. Il y a qd-mm des signes tangibles qui apparaissent qd cette dimension laisse à désirer. Les mecs mains sur les hanches ou genoux vers la 50ème, qui tardent à se relever, la multiplication de blessures articulaires (1er indicateur dun collectif en mal d'essence), une évidente différence de rythme entre néo-entrants et mecs sur le pré depuis l'début etc...Je n'ai pas particulièrement relevé que le collectif Bressan présentait ces signes clinique...Ce que je revlève en soit, n'est pas forcément rassurant dans le sens où, s'il ne s'agissait que d'un prblm de tenir un peu plus longtemps le rythme, les solutions, les remèdes existent et pas si difficiles à mettre en oeuvre...

Je pense que le pblm Bressan, n'est pas tant de tenir un rythme imposé par les autres que d'imposer le sien....Je dirais, si loin et si prêt à la fois...J'espère que ce sera demain, ce match plein où USBPA mettra la main sur la gonfle, réduira déchet technique à portion congrue, arrivera à adapter son rythme, les comportements collectifs et individuels à la situation telle qu'elle se présente à l'instant T ( c'est à mon sens là où le bât blesse le plus jusqu'à présent !)...Je l'espère, mieux, j'y crois.

#1523

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour voir eu quelques points de vue extérieurs au club, le manque de dynamisme du collectif autour de l'heure de jeu proviendrait d'un manque de foncier au niveau des entrainements...

est  ce du à la courte durée  de la prépa ou au contenu de celle ci ?

La durée ne pouvait être autre puisque devant respecter la durée des congés........reste le contenu.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1524

Source MIDOL selon divers articles  estivaux parus..........

Durée de la prépa entre date de reprise et 1ère journée du 17 août........

Constat ,à qques jours près , des clubs se retrouvent pourtant à 10 places d'écart après 8 journées........le physique n'est qu'une composante...

NEVERS 87
MASSY 82
AIX 81
ASBH 81
SAXV 81
VANNES 79
AB 74
CARCA 74
BO 67
MONTAUBAN 67
BRIVE 62
AURILLAC 53
COLO 52
BOURG 50
Mt De Marsan 50
OYO

45

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1525

Les datas et autres statistiques permettent, à défaut d'objectifs et techniques éléments de débat, de meubler le temps vide qui sépare les phases de 80 mn nommées matches et que je considère comme des révélateurs...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1526

AJPGG a écrit :

Les datas et autres statistiques permettent, à défaut d'objectifs et techniques éléments de débat, de meubler le temps vide qui sépare les phases de 80 mn nommées matches et que je considère comme des révélateurs...

J'ai rien compris!!! Pas grave, je vais aller voir mon psy.

Pro D2