Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3977

Bravo au groupe pour cette dernière à la Loue cette saison . Victoire de trois petits points. Il va falloir travailler les rucks cette semaine parce qu'on a été mangé dans ce domaine. Dommage également que l'arbitre n'a pas laissé jouer beaucoup d'avantages, mais il ne valait mieux pas discuter.

Bravo aux supporters de Saverdun pour ce long déplacement et qui en plus sont forts sympathiques. 

Maintenant c'est la mi-temps et un tout autre combat nous attend la semaine prochaine. Allez l'OCM.

 

 

#3978

Beau temps, beau terrain, belle ambiance, tout cela a donné un fort beau match, un rugby joué par deux équipes qui n'ont jamais fermé le jeu. Saverdun ne s'est pas montré, en tout cas ce jour-là et sur ce match-là, la terreur annoncée. Sans exagération, L'OCM a parfaitement rivalisé avec l'adversaire du jour, notamment en touche et en mêlée, a su dynamiser le jeu quand il le fallait, a su (enfin!) défendre et se montrer discipliné…
Alors, pourquoi seulement 3 points de différence ? De notre côté, beaucoup d'occasions gâchées, notamment du fait d'un jeu au pied aléatoire, qui rendait trop facilement le ballon à l'adversaire; trop de points perdus dans les tirs au but, aussi. Côté Saverdun, des difficultés pour trouver une parade devant la défense montluçonnaise et un jeu qui s'appuyait beaucoup sur son  n°10 ( avec raison d'ailleurs, c'est lui qui a maintenu les deux équipes au même niveau jusque dans les dernières minutes).
3 points seront-ils suffisants ? On ne le jurerait pas, mais c'est le moment de se souvenir que face à Figeac, nous en étions à - 4…
Et quel que soit le résultat final, on peut déjà féliciter et remercier nos joueurs pour la belle phase finale qu'ils nous offrent et qui servira pour l'avenir, quel qu'il soit !

Allez l'OCM, on sait que l'on peut compter sur vous !

#3979

Undu63 a écrit :

Beau temps, beau terrain, belle ambiance, tout cela a donné un fort beau match, un rugby joué par deux équipes qui n'ont jamais fermé le jeu. Saverdun ne s'est pas montré, en tout cas ce jour-là et sur ce match-là, la terreur annoncée. Sans exagération, L'OCM a parfaitement rivalisé avec l'adversaire du jour, notamment en touche et en mêlée, a su dynamiser le jeu quand il le fallait, a su (enfin!) défendre et se montrer discipliné…
Alors, pourquoi seulement 3 points de différence ? De notre côté, beaucoup d'occasions gâchées, notamment du fait d'un jeu au pied aléatoire, qui rendait trop facilement le ballon à l'adversaire; trop de points perdus dans les tirs au but, aussi. Côté Saverdun, des difficultés pour trouver une parade devant la défense montluçonnaise et un jeu qui s'appuyait beaucoup sur son  n°10 ( avec raison d'ailleurs, c'est lui qui a maintenu les deux équipes au même niveau jusque dans les dernières minutes).
3 points seront-ils suffisants ? On ne le jurerait pas, mais c'est le moment de se souvenir que face à Figeac, nous en étions à - 4…
Et quel que soit le résultat final, on peut déjà féliciter et remercier nos joueurs pour la belle phase finale qu'ils nous offrent et qui servira pour l'avenir, quel qu'il soit !

Allez l'OCM, on sait que l'on peut compter sur vous !

Merci pour votre commentaire Undu63 . D'après ce que vous écrivez on a pas été mangé par l'ogre Saverdun . Cela prouve que nos gars avaient bien été préparés pour cet affrontement . L'OCM s'est montrée à la hauteur de l'événement en remportant cette rencontre ; personne n'avait envisagé cette victoire tellement Saverdun nous était supérieur d'après certains commentaires . Nos gars ont mis un point d'honneur en se montrant l'égale de la terreur annoncée .

Ne nous cachons pas la vérité nous sommes qu'à la mi-temps , mais mieux vaut avoir 3 points d'avance avant d'aborder le match retour qui ne sera pas une partie de plaisir pour nos couleurs . Renouvelons dimanche prochain le match que nous avons livré à Figeac et qui sait…

Allez Montluçon tout vos supporters pousseront avec vous !

#3980

J'avais déjà posé la question précédemment : Est-ce qu'il y a un moyen de voir la rencontre retour ? Il me semble qu'il y avait un site qui transmettait ces rencontres ou ai rêvé , Merci pour vos infos ;

Forza OCM !

#3981

De nombreuses propositions de retransmission des matchs sur les sites facebook de tous les clubs……. à mon avis à éviter. 

Pour revenir aux 16eme, Saverdun (que j'ai trouvé très proche de l'OCM, du moins, sur ce match) est invaincu à domicile cette saison : 9 matchs, 9 victoires dont 7 avec BO ==> nous savons à quoi nous attendre. Mais pour le moment et jusqu'à dimanche prochain, l' OCM est en F2.

Quel que soit le résultat, le vainqueur l'aura mérité.

Allez OCM ! ne rien regretter

#3982

Un grand bravo à l'OCM pour cette belle victoire.

Je ne doute pas une seconde qu'ils donneront le maximum voir plus à Saverdun.

Néanmoins, cette équipe m'a paru en garder sous la pédale et les statistiques fournis par ESPER montrent que cela va être très très compliqué.

De toute manière, la saison est réussie et la magnifique victoire de dimanche dernier permet d'espérer une belle saison prochaine.

Petite déception pour l'affluence : 600 personnes pour un match de montée en F2 c'est pas terrible.

Il est vrai que le week-end de la pentecôte n'a pas aidé mais tout de même.

Un très grand bravo au speaker qui a animé le match façon salle de hand ou de basket ( on s'est cru à la hall des sports pour le BSM ou à Vichy pour la JAV !! ) c'était vraiment super pour l'ambiance.

Messieurs les dirigeants, voilà une piste à étudier pour tous les matchs de la saison prochaine si on veut essayer de fidéliser un peu plus de monde.

Bonne semaine de récupération et d'entraînements à nos jaunes et bleus,

Allez l'OCM, allez Montluçon  !!

#3983

OVAMONTLU a écrit :

Un grand bravo à l'OCM pour cette belle victoire.

Je ne doute pas une seconde qu'ils donneront le maximum voir plus à Saverdun.

Néanmoins, cette équipe m'a paru en garder sous la pédale et les statistiques fournis par ESPER montrent que cela va être très très compliqué.

De toute manière, la saison est réussie et la magnifique victoire de dimanche dernier permet d'espérer une belle saison prochaine.

Petite déception pour l'affluence : 600 personnes pour un match de montée en F2 c'est pas terrible.

Il est vrai que le week-end de la pentecôte n'a pas aidé mais tout de même.

Un très grand bravo au speaker qui a animé le match façon salle de hand ou de basket ( on s'est cru à la hall des sports pour le BSM ou à Vichy pour la JAV !! ) c'était vraiment super pour l'ambiance.

Messieurs les dirigeants, voilà une piste à étudier pour tous les matchs de la saison prochaine si on veut essayer de fidéliser un peu plus de monde.

Bonne semaine de récupération et d'entraînements à nos jaunes et bleus,

Allez l'OCM, allez Montluçon  !!

Le public montluçonnais est assez spécial , quand il réclame de nouvelles infrastructures il fait des pieds et des mains pout l'obtenir ; quand on l'a lui donne comme le stadium de La Loue il ne s'en sert pas ou très peu , en se déplaçant en petit nombre .

#3984

Jessy Arbona est un très bon speaker. Que ce soit dimanche dernier à la Loue, ou bien les samedis soirs pour les matchs des Amazones du BSM il fait vivre les matchs en faisant participer le public. Je peux vous confirmer qu'à la halle des sports ça fonctionne très très bien.

Allez l'OCM, bonne semaine d'entraînement et dimanche prochain pour ne pas avoir de regrets on donne tout pendant 80 minutes.

 

 

#3985

Esper a écrit :

De nombreuses propositions de retransmission des matchs sur les sites facebook de tous les clubs……. à mon avis à éviter. 

Pour revenir aux 16eme, Saverdun (que j'ai trouvé très proche de l'OCM, du moins, sur ce match) est invaincu à domicile cette saison : 9 matchs, 9 victoires dont 7 avec BO ==> nous savons à quoi nous attendre. Mais pour le moment et jusqu'à dimanche prochain, l' OCM est en F2.

Quel que soit le résultat, le vainqueur l'aura mérité.

Allez OCM ! ne rien regretter

Esper et si c'était l'année de la montée en fédérale 2 de l'OCM ? Depuis que l'objectif des dirigeants , qui font le maximum pour cela , est la montée à l'étage supérieur ; cela serait une juste récompense de tous les efforts déployés par le club : Dirigeants , joueurs , entraineurs et bénévoles . Tant qu'un match n'est pas joué tout est possible ! Ne faisons pas de complexes devant Saverdun , mettons y les ingrédients nécessaires , discipline , ne discutons pas les décisions de l'arbitre , prenons le match par le bon bout , le résultat est au…bout !

Allez les gars vous les avez déjà battu une fois , la passe de deux ne tient qu'à vous !

 

#3986

Pour patienter jusqu'à dimanche, le samedi 25 mai à 14h30 quart de finale du championnat de France élite gaudermen opposant le racing 92 à l'USAP au stadium de la Loue.

#3987

Esper a écrit :

De nombreuses propositions de retransmission des matchs sur les sites facebook de tous les clubs……. à mon avis à éviter. 

Pour revenir aux 16eme, Saverdun (que j'ai trouvé très proche de l'OCM, du moins, sur ce match) est invaincu à domicile cette saison : 9 matchs, 9 victoires dont 7 avec BO ==> nous savons à quoi nous attendre. Mais pour le moment et jusqu'à dimanche prochain, l' OCM est en F2.

Quel que soit le résultat, le vainqueur l'aura mérité.

Allez OCM ! ne rien regretter

Comme tu le dis à juste raison pour le moment nous sommes en fédérale 2 jusqu'à dimanche matin ; pourquoi pas le rester après le match ?! Je pense que nos joueurs sont prêts mentalement et physiquement à cet affrontement et qu'ils sont plus que motivés de faire le match de l'année qui les propulsera en fédérale 2 . À cet effet un car de supporters a été prévu par le club et tous viendront donner de la voix et soutenir nos joueurs ; tout est prêt pour que la fête soit belle .

Ceux qui resteront à Montluçon vont se ronger les ongles en attendant le résultat…tant attendu

Allez les jaunes et bleus faites nous plaisir !

#3988

Extrait partiel de l'article paru ce jour : “La dépeche Saverdun”

« À Montluçon, il y avait la place pour gagner »

Dimanche, joueurs et supporters veulent ressentir à nouveau ces émotions à nul autre pareil. « Il y a une belle dynamique dans le club depuis plusieurs saisons avec de super bénévoles, de super encadrants. » Il faut désormais franchir la marche. « L’enjeu est simple, poursuit Eric Mirouze. On joue une finale à domicile. L’objectif de la Fédérale 2 s’est peu à peu imposé après Noël. On tourne autour. Cette montée serait bénéfique pour tout le club. On a un groupe assez jeune- 23 ans de moyenne d’âge. Ça lui permettrait de franchir un cap ».
Dimanche, il faudra donc battre Montluçon de plus de 3 points et gérer la pression du résultat. Et faire mieux que lors du match aller. « Dans l’envie, c’était bien. Dans le jeu aussi, même si on fait quelques fautes. Il y avait la place pour gagner. » L’UAS a quand même réussi l’essentiel, rester en vie dans cette double confrontation.
Six ans après, c’est le grand jour.

Feuille de match

Où ? Stade Paul-Fines à Saverdun. Quand ? Dimanche 26 mai à 15 heures. Arbitre de champ : M. François Torrent. Arbitres assistants : MM. Théo Henriel et Tanguy Gau. Représentant fédéral : M. Laurent Breil.

Mathieu Sentenac : « Il y a énormément d’envie »

, « Paul-Fines doit rester invincible », c’est LE moment de ne pas se rater. Invaincus chez eux, les Saverdunois n’ont plus que 80 minutes pour prolonger le rêve. Car si, bien évidemment, la Fédérale 2 est l’objectif, se glisser en seizièmes de finale et rêver à une nouvelle épopée comme celle des réservistes il y a deux ans fait saliver tout le monde. Mathieu Sentenac n’est pas le dernier à l’espérer. Mais, avec l’expérience, il sait qu’il ne faut pas brûler les étapes. « On va d’abord prendre match par match (rires). » Si l’UAS sera favorite, un match n’est jamais gagné d’avance. Surtout face à un adversaire aussi compliqué à jouer que Montluçon. « 3 points, c’est peu et beaucoup à la fois. Par rapport au match de la semaine dernière, on va devoir être beaucoup plus disciplinés. » Il comptera sur une unité qui fait la force de tout un club depuis de nombreuses années. « C’est vrai, je fais partie des plus anciens. Entre joueurs, on s’entend super bien. Il y a aussi une superbe alchimie dans tout le club. C’est une famille. C’est une force dont on doit se servir. »
En 2011, Mathieu Sentenac a vécu des moments rares de communion. Dimanche, il ne serait pas contre en revivre d’autres. Avec une autre génération de joueurs mais avec toujours autant de plaisir.

 

 

Mathieu Sentenac (à gauche) en discussion avec Yannick Idrac.

Mathieu Sentenac (à gauche) en discussion avec Yannick Idrac. DDM - Sébastien Batteux

 

 

Voir les commentaires


 

#3989

C'est le jour J .

Le seul mot d'ordre qui vaille pour moi: quand on va remonter dans le car, ne pas avoir de regrets quel que soit le résultat. Bien sur, s'il est positif, ce sera encore mieux mais bon…..

Franchement, après les deux défaites contre Issoudun et contre Guéret en poule, je ne voyais pas l'Ovalie faire les phases finales et encore moins être à 80 minutes d'une montée en Fed2.  Pour une fois, je suis content de m'être trompé 😀

Allez l'OCM, que la fête soit belle !!! 😉

Une amicale pensée pour Guéret qui est dans la même situation que nous (avec 4 points de plus).

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3990

C'est le grand jour ; aujourd'hui on va savoir si on est capable de monter en fédérale 2 . Contre le cador invaincu à domicile Saverdun , pas de complexes à faire il faudra aller la chercher cette qualification ; avec 3 points d'avance un simple match nul nous suffira mais jouons la victoire car en jouant le match nul nous pouvons nous exposer à un contre meurtrier de Saverdun .

Que l'attente va être longue mais on y croit , allez OCM !

Allez les jaunes et bleus toute la ville et l'agglomération de Montluçon est derrière vous !

Clubs