Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3753

Il est vrai que nos clubs ne sont pas les héros de la communication…  je suis allé ce jour voir un derby  FCM  RCV  Victoire de vichy 28 23  Moulins a même été devant, une victoire de Moulins n'aurait pas été un hold-up le FCM laisse 13 points aux pieds et tente pas un pénalité a 15m en face les poteaux. Je m'attendais a voir un match a sens unique du 1er contre un des derniers ! Mais non ! Par contre un jeu pauvre ce qui me conforte a dire qu'aucun club n'a un niveau supérieur les ayant tous vu à ce jour. Aujourd'hui un match de joueurs de milieu de tableau honneur, aucun joueur au dessus du lot. 

Il faut dire que pour ne rien arranger à la qualité du jeu nous avons vu un arbitre complètement dépassé, 

 

Dernière modification par raleur03 (12/11/2023 18:54:01)

#3754

A Montluçon match de petit niveau également, terrain et ballon glissant d'où festival d'en avant, de coup pied manqués… l'OCM a joué toute la deuxième mi-temps à 14 suite au carton rouge ( encore un ) de Manu.  Je m'attendais a une plus grosse équipe de St Junien .

Bravo à l'équipe réserve qui goûte à nouveau à la victoire.

#3755

LERMO a écrit :

A Montluçon match de petit niveau également, terrain et ballon glissant d'où festival d'en avant, de coup pied manqués… l'OCM a joué toute la deuxième mi-temps à 14 suite au carton rouge ( encore un ) de Manu.  Je m'attendais a une plus grosse équipe de St Junien .

Bravo à l'équipe réserve qui goûte à nouveau à la victoire.

moi aussi en début de saison je croyais Vichy et saint Junien au dessus, mais non ! Bon week-end quand même pour les points, Manu a des qualités mais ne sait pas se taire et à chaque match mérite au moins un jaune voir plus avec l'age ça ne s'arrange pas ! Lolll 

Après la durée  de suspension dépendra du rapport arbitre et délégué… 

#3756

Cette accumulation de cartons est préjudiciable sur le court terme mais également pourrait s'avérer penalisante en  cas d'égalité avec une ou plusieurs équipes en fin de saison (même s'il y a d'autres facteurs pris en compte avant).

 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3757

Sous un ciel de novembre humide et gris, sur un terrain par endroits boueux et avec un ballon glissant, pas facile de pratiquer un rugby spectaculaire… Ce que nous avons vu cet après-midi ne fut enthousiasmant que pour les supporters purs et durs. Au moins, les acteurs avaient-ils des excuses.

En réserve, grâce à une bonne première mi-temps, belle victoire de l'OCM, qui doit redonner du moral à une équipe jusque-là en difficulté.

En 1, l'impression est mitigée, pour 3 raisons :
- d'abord, parce que Saint-Junien nous a surpris du fait des faiblesses manifestées par une équipe que l'on attendait plus performante. Faiblesse dans le jeu au pied, faiblesse chronique en touche, dans les ballons portés et, pour couronner le tout, faiblesse d'un buteur qui aurait pu mettre son équipe en tête au tableau d'affichage.
- ensuite, parce que l'OCM n'est pas apparue, elle non plus, sous son meilleur jour, et pas seulement du fait des conditions météo : il y a beaucoup de naïveté dans les attaques ( ce qui explique le long temps passé devant la ligne de but adverse, en vain…) mais aussi dans une défense qui se laisse un peu trop souvent prendre au piège. Surtout, il y a ce mal montluçonnais récurrent qui s'appelle fautes à répétition, contestations, etc… avec le résultat attendu : on a passé toute la 2e mi-temps à 14 et pendant 10 mn, à 13, par la grâce d'un carton rouge, fâcheuse sanction qui commence, hélas !, à devenir une habitude. Ce qui est certain et qui explique un début de saison en demi-teinte, c'est que l'OCM pour l'instant ne possède ni la maîtrise totale du jeu, ni celle des comportements.
- enfin, malgré cela et même à 13, l'OCM a montré dans quelques éclairs et autant d'essais, de quoi elle est et peut être capable en dominant l'adversaire - un petit aperçu de ce que serait l'équipe… plus disciplinée dans ses comportements et plus rigoureuse dans son jeu.

Voeu pieux ?…Allez l'OCM!

#3758

D'une part, Moulins avait récupéré des absents (presse d'hier) et d'autre part, Vichy avait….peut-être…. "fait tourné" son effectif compte tenu de leur marge de sécurité.

L'OCM nous a encore montré  qu'elle est capable du meilleur comme du pire, parfois dans un même match, mais là, bravo à cette équipe et en particulier aux joueurs de la 2° mi-temps qui ont fait preuve d'une belle abnégation et d'une solidarité exemplaire. (retenons le positif)

Allez OCM !

#3759

Malgré les maux récurents encore affichés de notre équipe ce dimanche (fautes à répétiton, indiscipline, maladresse..etc etc..)..l'Ocm a signé une belle victoire contre un concurent direct à la qualification..le score final est quand même parlant vu le déroulement de la partie..3 essais à 1 en notre faveur et St Junien incapable de scorer à 15 contre 14 et même contre 13 en seconde mi temps ..(aucun point encaissé )…on ne donnait pas cher de notre peau pour le second acte..je rejoind Esper pour son commentaire et.je trouve une fois n'est pas coutume notre ami.Undu bien sévère dans son analyse)..les avants océmistes ont été les grands artisants de la victoire avec un Anthony marchand énomre..pas mal de casse côté gantiers avec des joueurs du pack sortis pour blessure..ce qui témoigne du combat féroce fourni par les deux équioes…

#3760

J'approuve,sans restrictions,  le commentaire , oh  combien précis , de notre ami Undu63 . Nous n'avons pas assisté à un match haut de gamme mais sur le plan “ comptable"  c'est positif :

 

OCM  27  -  ST JUNIEN  11

 

Vive l' OCM

#3761

Trop sévère ? Peut-être, mais surtout excédé de voir, de dimanche en dimanche, notre équipe reculer de 10 m., prendre pour celui-ci un carton jaune, pour celui-là un rouge et mettre l'équipe en difficulté.
Certes, j'ai admiré moi aussi la belle tenue de l'OCM lorsqu'elle s'est trouvée diminuée, mais reconnaissons que St-Junien nous a bien aidés par une surprenante faiblesse…
En fait, les différents commentaires s'équilibrent fort bien !

Allez l'OCM!

#3762

Cerclayes qui avait reçu un carton rouge à Vichy sera de retour contre Sancerre si l'information entendue hier est vraie.

Qu'en sera-t-il pour Manu ?  

Espérons que Branescu est remis de sa blessure, son retour sera important dans le groupe.

Allez l'OCM.

 

#3763

Dès le début de la saison je vous avais dit que les gantiers étaient là pour une ou deux saisons de transition….Il faut redresser les comptes dans un premier temps , asseoir les équipes de jeunes et l'école de rugby , redresser une équipe réserve qui est forfait depuis deux ans et ensuite maintenir la première à ce niveau en se basant surtout sur des anciens qui du coup se “cassent ” un peu plus vite que les autres….Si tout va bien nous finirons entre la 4 ième et la 6 iéme place…Attendrons une année de plus avant de passer à la vitesse supérieure…Maintenant gagner au Chalet ne sera pas simple de toute façon…

#3764

Infos OCM :

 

Rodolphe CERCLAEYS ne devrait pas jouer à VIERZON (absence professionnelle) mais sera sur le terrain pour la réception de SANCERRE.

Claudio BRANESCU doit  reprendre l ‘entraînement cette semaine  mais sera  certainement un peu juste pour aller à VIERZON   (plus d’un mois d'arrêt).

Pour Manu CAPDEVILLE (carton rouge),  attendons la sanction    ?????

Allez l'OCM

#3765

Notre quotidien “La Montagne” n'est pas paru ce jour..(ainsi que d'autres journaux)…je n'ai donc pas pu décorticer les pages sportives des compétitions du week end concernant l'ovalie mais pas que…seule la version en ligne était disponible..encore faut il être abonné..ce qui n'est pas mon cas..

Dernière modification par Rochebut (13/11/2023 20:23:09)

#3766

Infos OCM :

 

Rodolphe CERCLAEYS ne jouera pas  à VIERZON (absence professionnelle prévue de longue date) .

Claudio BRANESCU en reprise . Ne sera pas opérationnel avant 15 jours.

 Manu CAPDEVILLE , match suspension automatique en attendant    convocation devant la Commission de discipline … Aie..

Aie.. Ouille …Ouille …  ?????

Souhaitons à nos deux équipes pleine réussite à VIERZON.

Vive l' OCM.

 

Clubs