Hé ben... quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que j'entends je me dis que le stade à bien du mérite et la chance d'avoir un président comme P.Verney suivi de tous les acteurs de ce clubs qu'ils soient du bureau des entraineurs des bénévoles et j'en oublie car ils ne sont pas aidés les pauvres...
Vous voulez un seul exemple ?????
Et bien il n'y a qu'à regarder sur le net (puisque c'est le média le plus utilisé) les vidéos ou commentaire de la superbe victoire du stade sur Bourgoin....
Quasiment rien...
Le Bien Public (néans total) sauf si tu es abonné
Info Dijon...rien
Dijon sport news...rien quand tu vas sur leur page rugby ils t'annonce le choc dijon -bourgoin qui va arriver, alors que le match est passé depuis 3 jours...ca dort encore à Dijon sport news ???
A croire que oui... J'ai regardé ce matin la vidéo de D.S.N sur l'actu sportive de la semaine résultat...
Le présentateur (qui soit venait de se réveiller, soit allait se coucher tellement il te donne l'impression d'être à miotié endormi) te parle des résultats dans l'ordre...
le basket 10 minutes sur une émission de 35 pour te dire qu'ils sont dernier de poule avec 5 défaites d'affilé en coupe d'europe...
puis le foot féminin, puis le foot en salle, puis le hand masculin et enfin le rugby (6 miniutes) pour finir sur le hand féminin. C'est dire si le rugby intéresse DSN pour le mettre en fin d'émission alors que c'est le seul en ce moment à avoir d'aussi bon résultats .
Et quand tu vois un commentateur aussi peu énergique y a de quoi être dégouté...aucune ernergie pas de passion çà c'est sûr c'est pas le gars qui va te transmettre de l'envie...
Mais tout ceci est un ensemble, médias, pouvoirs locaux, spectateurs... et pourtant il y a bien l'élément déclancheur (les résultats du stade)...
Passé les médias transparents les pouvoirs locaux le sont tout autant... on met des millions d'euros pour un stade pour le foot avec une facture de 6 millions suplémentaire non prévu pour couvrir une tribune alors que ce n'était pas prévu.... mais on ne trouve pas 500 000 euros pour mettre les éclairages du stade de rugby au norme télévisuelles alors que c'est 12 fois moins... et on va constriure un nouveau palais des sport pour le basket et laisser l'existant pour le hand....donc que la municipalité arrête de nous dire qu'ils font....
Par contre pour les phases finales tu les vois faire les coqs dans la tribune pour faire celui qui s'intéresse.
Enfin je finirai par le public... Oui il y avait du monde au stade et ce n'est que la 2éme fois que je vois le stade plein la 1ére c'est quand Beaune est venu... et tout comme le match de Beaune il y avait un gros contingent de Berjaliens qui sont venus avec fanfare,écharpes, bonnets, maillot, et grands drapeaux aux couleors du CSBJ ...et nous ???
L'ambiance ? que les journaleux ne s'y trompent pas... c'est encore les visiteurs qui s'y collaient et lorsqu'on s'y mettait pour en quelque sorte contrer le public Berjalien peu suivait il fallait leur faire signe de se bouger...Pathétique.
Ce club qui fait tant d'efforts qui est bien encadré qui a de très bons résultats partout dans toutes ses équipes n'est pas reconnu à sa juste valeur et mériterait plus d'attention de respect et d'encouragements de la par de tous...