Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES POULE 3 CONTRE POULE 4

#29

ricard26 a écrit :

Un grand merci pour l'accueil chaleureux des hauts savoyards. Félicitation à l'équipe de bénévoles qui a organisé le repas d'avant match qui était succulent, je reviendrais... la pluie est venue gacher la journée, Nous avons assisté à un  match   ou les joueurs des deux camps n'ont jamais pu se lacher de cette pression de mal faire qui les a timorré 80 mn. Saint jean a dressé les barbelés 80 mn, plus habitué à ferrailler dans une poule 4 tres relevée ou même chez le dernier rien n'était gagné d'avance , de ce fait plus habitué a jouer des matchs durs mentalement et physiquement.Rumilly n'a pas à rougir de sa défaite ils ont echoué qu'a 2 petits points, mais les St Jeannais peuvent être fier de leur victoire, il fallait aller se la chercher. Maintenant place à nos amis vauclusiens, et la ca vas etre une autre paire de manche, mais nous n'avons plus rien à perdre, juste prendre un maximum de plaisir . Feliciation aux doublures saint jeannaise et rumilliennes qui vont s'affronter dans un nouveau challenge. Que le meilleur gagne. Vive les rouges et noirs.

C'est sur qu'a st jean on a moi s bien été reçu !!! Votre président en 1 ere ligne d'accueil !

Haut savoyard , Rumillien , mais surtout rouge et noir !!!

#30

Vinay-Chateaurenard:20/8.Egalité parfaite sur l'ensemble des 2 matchs mais Chateaurenard qualifié au bénéfice de l'essai marqué à l'extérieur.

Les vinois auront touché du doigt la qualif' jusqu'à la 72eme et la cruelle dernière pénalité accordé aux sudistes.L'essai encaissé en début de match aura pesé lourd dans la balance même si ensuite les vinois vont réagir magnifiquement.Quelle vaillance face au gros pack adverse et quelle détermination pour revenir au score puis prendre l'avantage,il n'aura pas manqué grand'chose aux guêpes pour réussir l'exploit et jusqu'à l'ultime minute le public y a cru.

Pas de regrets,la saison est en tout point réussie,vivement la prochaine pour revivre de telles émotions et félicitations à tous,joueurs,entraineurs,dirigeants,supporters.

Vinois1 jour,vinois toujours!!

 

#31

Résultatssur les deux rencontres:

NICE -  ST PRIEST             102 à 2

#32

Résultats sur les deux rencontres:

Nice - St Priest                                      102 à 28    - 74

Bédarrides - Voiron                                  47 à 38   -   9

Chateaurenard - Vinay                             26 à 26   -   0

St Jean en Royans - Rumilly                    44 à 42   -   2

Finalement si Nice domine de la tête et des épaules, les autres confrontations ont été plus serrées qu'on pourrait le penser, alors bien sûr supériorité de la poule 4 mais avec 9, 0 et 2 points d'écart je crois que les supporters des perdants y ont cru jusqu'au bout, à vinay où il n'a manqué qu'un détail pour inverser la joie, à Rumilly où les Savoyards avaient 15 points d'avance contre 14 au match aller et une pénalité de l'adversaire a tout fait basculer.

Personnellement je crois que dans chaque équipe les joueurs ont donné le meilleur d'eux même et je leur adresse un grand bravo à tous vainqueurs et perdants ensemble.

#33

Une parenthèse pous vous indiquer que Montélimar, maintenu en F2 sportivement, est relégué en F3. angry

http://lesportdauphinois.com/2018/05/10/lums-montelimar-jouera-federale-3-lan-prochain/

#34

quelqu un peut nous donner des renseignements sur st jean bedarrides  car  apparemment tres chaud    martin a pris un rouge et aurait aussi tot declanche une generale

#35

minodier a écrit :

quelqu un peut nous donner des renseignements sur st jean bedarrides  car  apparemment tres chaud    martin a pris un rouge et aurait aussi tot declanche une generale

Esprit lamentable ce mec.Il a pris un rouge pour une bouffe par derriere et avant de sortir il ait retourné en mettre une au meme joueur,evidemment derriere grosse generale,vraiment severe.

Apres son rouge,comme il a senti que c'etait la fin de sa carriere,il a tout pourri....Le match jusque là s'etait plutot bien passé

#36

Déception !

On peut le dire, ce fut une véritable déception lorsque le référé siffla la fin de la rencontre avec la victoire inespérée de Bédarrides sur st Jean.

Une pénalité dans les 22 m pour St jean et pénal touche au lieu de prendre les trois points de la victoire. Mais peut-ont en vouloir aux joueurs d’avoir voulu marquer le bonus offensif face à des adversaires plus que rugueux et dont le métier montre qu’ils sont capables de conserver le résultat même en jouant à 12 contre 15, pour preuve cette ultime mêlée à cinq mètres de leur ligne, à quelques minutes d’une fin que l’on ne voyait pas si proche, avec introduction St Jean et à la grande surprise des spectateurs, Bédarrides d’une ultime poussée chipe la balle synonyme d’essai.

Puis comme le font si bien les Irlandais, les Vauclusiens (en vert) provoquent ruck sur ruck en conservant précieusement le ballon jusqu’à ce que l’arbitre signale la fin du temps réglementaire (on y reviendra) et envoient la gonfle en touche.

Si l’on parle du temps réglementaire il est évident que le compte n’y est pas : blessure de l’arbitre et 12 minutes d’arrêt avant son remplacement. 4 seulement seront jouées avant la mi-temps. Puis cette fameuse générale en deux rounds qui dura un temps infini. Piétinement rageur d’un joueur St Jeannais par le fameux et renommé troisième ligne, bagarre plus que générale si bien qu’à un moment on se demandait si les arbitres n’allaient pas interrompre le match. Bon ! Après ce geste sauvage, le calme revient, les arbitres palabrent et le carton rouge est brandi à l’encontre du fautif. Celui-ci fou de rage se précipite sur un St Jeannais pour le rosser, alors a-t-il été provoqué ou voulait-il se venger ? Peu importe mais le punchingball reprend de plus belle jusqu’à l’expulsion d’un autre Vauclusien.

Le match lui-même ? Eh bien deux visages montrés par les St Jeannais, tout d’abord les travers de toute cette saison avec passes manquées, en-avant, fautes répétées, ainsi de suite. Bédarrides sur le coup d’envoi domine et lance une première générale, un jaune de chaque côté, dont le centre frappé du rouge plus tard. St Jean tient le coup mais les fautes répétées permettent à l’adversaire serein de marquer successivement 3, 6 et 9 points d’avance.

C’est là que les « Rouge et Noirs » vont montrer les qualités qui les a faits se qualifier et plantent un essai transformé 7 à 9 à la mi-temps. La seconde période verra se confirmer l’emprise des locaux sur les visiteurs, ponctuée par un nouvel essai à 7 points.

Et là les choses se sont gâtées, les St Jeannais au forcing ne parvenaient plus à franchir cette ligne malgré l’infériorité des visiteurs. La suite vous connaissez.

J’en reviens au temps réglementaire et je me pose une question : en tout et pour tout il a été joué 7 minutes de temps supplémentaire pour deux arrêts atteignant 20 minutes minimum, le temps pris par la générale et les sanctions est-il décompté ou pas. Pas du tout a-t-il semblé et je pense que l’arbitre a choisi d’écourter pour éviter tout débordement.

En résumé St Jean voulait cette victoire et même plus, puisqu’il a tenté le BO, sans succès et ma foi Bédarrides, même dominé, a su par son buteur agrémenter le score et par son expérience renverser la tendance qui voyait les locaux avancer vers le succès.

Pour nous spectateurs ce fut un fiasco, car voir des joueurs se battre avec une tel rage, c’est d’un autre temps. Nous étions venus assistés à une rencontre tendue, à rebondissement mais un tel manque de maitrise a fait que nous sommes sortis d’Ernest Chuilon très déçus. Et ce n’est pas la défaite qui nous contrarie le plus mais ce manque de maitrise conduisant à des débordements sans nom.

#37

En recrutant cette saison, un Remy Martin au glorieux passé, les dirigeants de Bedarrides realisent un excellent retour sur investissement.

En effet, hier a St Jean en Royans, auteur d une remarquable prestation, son experience, ses actions tranchantes, en un mot son abattage, vont largement contribuer , sans coup ferir,  de permettre a son club d acceder au la F1

Son absence pour la suite de la competion, va laisser un grand vide

Il meritait une autre fin de carriere

#38

Étonnant ce match. Tout à fait imprévisible!

vraiment Bedarrides n est pas coutumier du fait. Ils sont réglos chaque saison, amoureux du beau jeu, je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Espérons que les sanctions ne seront pas trop lourdes. Ce n est pas comme si ça c était déjà produit!

#39

Tu connais quoi au Rugby? Si Beda est irréprochable alors il faut remplacer les arbitres par des anges!

ou alors c est du second degré!!!!!????

coté Châto, avec beaucoup d engagement, on est passé pas loin de l exploit. Nice l emporté d un point malgré tous les efforts consentis et ça a un peu gâché la fête Le match â laissé des traces mais il a été correct. La Défense des 2 côté a pris le pas sur l attaque. Pas de bagarre ni cartons l arbitre pour une fois ne nous a pas désavantagé reste le match retour mais c est une autre histoire... â suivre

COB13 a écrit :

Étonnant ce match. Tout à fait imprévisible!

vraiment Bedarrides n est pas coutumier du fait. Ils sont réglos chaque  saison, amoureux du beau jeu, je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Espérons que les sanctions ne seront pas trop lourdes. Ce n est pas comme si ça c était déjà produit!

#40

COB13 a écrit :

Étonnant ce match. Tout à fait imprévisible!

vraiment Bedarrides n est pas coutumier du fait. Ils sont réglos chaque saison, amoureux du beau jeu, je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Espérons que les sanctions ne seront pas trop lourdes. Ce n est pas comme si ça c était déjà produit!

C'est de l'humour....

#41

usrp uniquement a écrit :
COB13 a écrit :

Étonnant ce match. Tout à fait imprévisible!

vraiment Bedarrides n est pas coutumier du fait. Ils sont réglos chaque saison, amoureux du beau jeu, je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Espérons que les sanctions ne seront pas trop lourdes. Ce n est pas comme si ça c était déjà produit!

C'est de l'humour....

 

Après Je ne suis pas un grand fan de beddarides mais quand tu casse la mâchoire gratuit a un mec que tu emplatre par derrière Rémy martin 3 semaines avant  (pendant les phases de poules) faut pas non plus s'ettoner qu'ils reviennent un peu enerver...

#42

N'allez pas trop loin SVP, il ne manquerait plus que la vidéo montre la sauvagerie sur ce match et que Bédarrides soit disqualifié, résultat St Jean monte en F1. 

Ce serait un vrai désastre et le début d'une descente aux enfers pour le club, car comment avoir un budget conséquent, une équipe espoirs de moins de 23 ans ou alors refuser la montée et jouer seulement pour le plaisir la saison prochaine.

Il est vrai que lors du match de poule retour à St Jean, il y a un mois, une bagarre avait aussi éclaté mais là çà n'a pas duré, un Bédarridais met un coup au deuxième ligne, déjà sous le coup d'un jaune il ne répond pas, c'est son copain qui le venge en adressant la même chose au coupable, celui-ci s'écroule terrassé et l'arbitre brandit aussitôt le rouge. Le fin mot c'est que le premier coupable a porté plainte contre le justicier. Moralité: c'est toujours la prime à celui qui fout la merde.

 

Fédérale 2