Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8499

Joe Edwards va très vite devenir votre leader je me fais aucun soucis pour cela 

bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Si Vulivuli etait bien un gros salaire alors on peut dire que pour une fois on s'est planté ! 

La première année, le racing financait une partie du salaire, la seconde, je sais pas. Après oui, cela ne l'a pas fait, c'est un plantage. La faute à qui (staff/joueur) à chacun de se faire un avis.

Du coup en deux saisons, àa fait en moins (retraite ou départ) en taulier :

Bouthier-Le bail- Tuohy-Vosawai-Cramond-Chalmers (?) , ça fait beaucoup quand même.

Maintenant en "ancien" vous pensez à qui pour remplacer en leader sur le terrain ?

Perso, je vois bien Picault-Civetta (international) -Jones-Blanchard éventuellement abbiven. J'ai du mal à voir certains cadres être des leaders (Piquette_Hilsenbeck-leafa etc)

Bref, on connait les manques à certains postes, il faudra de la bouteille aussi.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#8500

Le Midol n'a pas eu le temps de corriger...il dit que Grelleaud a signé, alors qu'il a prolongé à Massy. Drôle d'histoire quand même. 

#8501

bizuth56 a écrit :

Le Midol n'a pas eu le temps de corriger...il dit que Grelleaud a signé, alors qu'il a prolongé à Massy. Drôle d'histoire quand même. 

Du coup l'effectif de la saison prochaine est en train de prendre un sérieux "coup de jeune"; si on peut regretter le départ de Cramond vers Biarritz (choix étonnant tout de même pour ce joueur vers un club très limite en terme de budget), l'arrêt de Vosawai (j'espère qu'il donnera le coup d'envoi de la saison prochaine lors du 1er match à la Rabine), les arrêts plus tôt dans la saison de Tuohy, Vulivuli, les départs (Le Bail)...l'effectif va perdre des cadres, des joueurs expérimentés avec, il est vrai, de gros salaires. Justement, cette réduction de la masse salariale est judicieuse au vu de cette crise sanitaire et des réductions budgétaires qu'elle va imposer. La situation sera la même pour tout le monde, pour le RCV comme pour le BO, l'USON..., il va falloir réduire le budget donc la masse salariale, certains clubs pros dans d'autres sports l'ont déjà acté donc le rugby pro fera pareil! je ne suis pas inquiet pour le RCV, la gestion est saine. Le début de recrutement avec ce jeune par exemple est un bon choix pour l'avenir tout comme Edwards qui peut être fédérateur. Il faudra malgré tout quelques joueurs expérimentés et il va y avoir des opportunités, peut-être de l'étage supérieur qui auront des prétentions revues à la baisse! Soyons patients.

#8502

je suis moins sûr que vous pour les joueurs de Top14. Tu acceptes d'aller en proD2 parce que tu n'as pas trop le choix, donc tu y vas avec un salaire à la baisse mais quand même gros pour la proD2. Là, non seulement tu baisses ton salaire, mais tu acceptes de le baisser encore plus ?  Les joueurs de top14 qui n'ont pas le choix entre ne pas jouer ou aller en proD2 iront vers les clubs qui proposeront le meilleur salaire, et ce ne sera pas nous. 

 

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14pro-d2-les-regles-de-prets-desormais-assouplies-pour-la-saison-20202021-2304201031.php

Sinon, vu que l'on semble se diriger soit vers pas de reprise de championnat avant ..... longtemps (Décembre ? ) soit vers une reprise à huis-clos, peut-être serait-il possible d'organiser des retransmissions publiques payantes sur écran géant très encadrées et régulées (en un ou plusieurs lieux)...... bon, je sais, ça peut paraitre idiot, car on peut dire "autant le faire dans le stade"....... mais sc'est sans doute plus difficile. Je n'y crois pas trop, mais il va bien falloir chercher des solutions pour que de l'argent rentre si il y a huis-clos. 

Dernière modification par bizuth56 (24/04/2020 09:42:23)

#8503

bizuth56 a écrit :

je suis moins sûr que vous pour les joueurs de Top14. Tu acceptes d'aller en proD2 parce que tu n'as pas trop le choix, donc tu y vas avec un salaire à la baisse mais quand même gros pour la proD2. Là, non seulement tu baisses ton salaire, mais tu acceptes de le baisser encore plus ?  Les joueurs de top14 qui n'ont pas le choix entre ne pas jouer ou aller en proD2 iront vers les clubs qui proposeront le meilleur salaire, et ce ne sera pas nous. 

 

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14pro-d2-les-regles-de-prets-desormais-assouplies-pour-la-saison-20202021-2304201031.php

Sinon, vu que l'on semble se diriger soit vers pas de reprise de championnat avant ..... longtemps (Décembre ? ) soit vers une reprise à huis-clos, peut-être serait-il possible d'organiser des retransmissions publiques payantes sur écran géant très encadrées et régulées (en un ou plusieurs lieux)...... bon, je sais, ça peut paraitre idiot, car on peut dire "autant le faire dans le stade"....... mais sc'est sans doute plus difficile. Je n'y crois pas trop, mais il va bien falloir chercher des solutions pour que de l'argent rentre si il y a huis-clos. 

 

J'y avais pensé mais en prenant un papier et un stylo, tu te rends vite compte que l'idée n'est pas réaliste. Déjà qui payerait plus de 10€ pour un match sur écran ? D'autant que multiplier les points de diffusion (pour s'assurer de groupes pas trop nombreux donc pas trop tassés) inclue de prévoir plusieurs projecteurs, écrans, systèmes de son ... Donc fait grimper le coût hypothétique de la place pour rentrer dans ses frais. C'est compliqué d'imaginer que la rentrée d'argent puisse être substantielle dans ces conditions, même en louant à prix d'or les emplacements pour les stands alimentaires..

#8504

ou alors en "complément" d'un stade avec moins de 5000 spectateurs (une place sur deux) ?  Juste histoire de ne pas trop perdre d'argent. 
Mais oui, je pense qu'à l'arrivée, ça ne marcherait pas (sans compter les difficultés sanitaires). Parce que payer et venir à Vannes pour voir un match sur écran....... à la limte, uen fois, en solidarité, mais pas 5 fois.....

 

#8505

A la limite deux fois, mais pas cinq !

#8506

Trois fois. A la limite ... Trois fois, mais pas cinq, non, pas cinq !

#8507

Quatre fois, bon ! Tu peux payer quatre fois, ça c'est déjà vu ... Mais pas cinq !

#8508

Tu peux payer cinq fois. Ah bah si tu peux !

#8509

sur la question sanitaire dans les stades, ça me parait impossible de juste mettre un siège de vide entre chaque individu (pour respecter le mètre de distance). ce serait logiquement plus 2 sièges vide entre chaque spectateur, plus 1 rang sur 2 de vide...  plus pas de pourtour ...

ce qui diviserait la capacité de chaque stade au moins par 6 sad et un beau bordel en prime pour gérer celà

#8510

MATDELAP a écrit :

Tu peux payer cinq fois. Ah bah si tu peux !

Ça me rappelle un sketch tout ça ^^ mais impossible de me rappeler lequel 

#8511

Petit point sur l'effectif depuis les dernière nouvelles.

Il nous manque absolument:

1 flanker (profil putôt gratteur/bagareur)
1 ouvreur (profil plutôt offensif/joueur)
1 ou 2 joueurs en seconde ligne

Il nous reste à prolonger (ou recruter le cas échéant):

Eric Fry (un 4e pilier gauche ne serait pas de trop je trouve) et Paga Tafili
Pat Leafa et Leeroy Cloostermans
Nick Civetta
(la prolongation d'Hugh Chalmers semble s'éloigner mais le contraire serait une très bonne nouvelle)
William Hutteau
Frederick Hickes / JB Pic
Gwenaël Duplenne et Faraj Fartass

Ce qui nous aménerait à un effectif total
3/4 piliers gauches
3 piliers droits
3 talonneurs
5/6 seconde ligne
3 troisième ligne centre
4 flankers
3 demis-de-mêlée
2 ouvreurs
5/6 centres
4 ailiers
2 arrières

Il y a de grandes chances que l'on ai le droit au minimum à chaque fois (3 piliers, 5 seconde ligne, 5 trois-quarts centre...) mais il n'en faut pas moins pour ne pas se mettre en danger sportivement.
La plupart des prolongations me semble viable économiquement dans l'optique où les gros salaires acceptent d'être payer moins cette saison.

Si on arrive à prolonger et recruter tous ces joueurs là, on se retrouve avec:
Un première ligne d'aussi bonne qualité (même mieux armée côté droit)
Une bonne seconde ligne (peut-être très bonne selon la prolongation de Nick Civetta et une possible recrue)
Une bonne troisième ligne (pareil, selon la recrue, ça peut-être très intéressant)
Une bonne charnière (encore et toujours, ça va dépendre de la recrue à l'ouverture)
Un bon groupe de trois-quarts.

J'ai envie d'y croire!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8512

on "oublie" un peu un paramètre : les pénalités et transformations. Loin d'être négligeable. Le Bail parti, il ne reste que Hilsenbeck. Il faut donc un ouvreur qui botte. A moins que Saseras le fasse, mais je ne crois pas. Ou qu'un autre joueur s'y colle (Popelin ?) mais ce ne serait qu'en cas de force majeur. Que devient aussi Juniver dans tout ça ? 

 

Clubs