Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6861

argh, toujours un truc pour gâcher le tableau. Défaite des Espoirs à Niort 13-9. La première place de la pouel se jouera Dimanche prochaine à Angoulême. Dur. Même si ça n'empêchera pas la qualif' mais je suppose qu'on tire un meilleur club si 2ème. 

Concernant la tribune partenaire, on peut aussi penser qu'elle a été penser sur le long terme, pour les "futurs" partenaires. Mais ça fait un peu tâche, mais elle est quand même pleine au trois quarts, la preuve 

Pour Bouthier, ça veut aussi dire qu'il ne jouera plus en 10, sauf blessure de Pollard, et globalement, il jouera probablement moins tout court. Ou disons qu'au moindre match un peu raté, il risque de tater du banc.  

Dernière modification par bizuth56 (02/11/2019 18:00:34)

#6862

comme je l'ai mis sur un autre topic https://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1648679#p1648679 le bilan après 9 journée, au classmeent Britannique, est un peu moins bon que la saison passée, mais meilleur que les 2 premières saisons. Vu les aléas, on peut s'en réjouir. 

Dernière modification par bizuth56 (02/11/2019 19:23:47)

#6863

Rare cliché d'un des derniers mammouths de Grenoble, terrassé par les rugueux guerriers du Golfe du Morbihan sur la prairie de la Rabine.

#6864

Plus sérieusement, j'ai constaté sur le résumé vidéo que Vannes marquait côté Sud en première mi-temps... C'est nouveau non ?

 Il me semble que statistiquement, Vannes a eu selon les saisons plus de 2ndes mi-temps en défense plutôt qu'en attaque, ça pourrait donc être une façon de mettre en valeur la tribune Sud, pour que ce soit le côté où on voit plus souvent nos bleus... je peux me fourvoyer.

#6865

MATDELAP a écrit :

Plus sérieusement, j'ai constaté sur le résumé vidéo que Vannes marquait côté Sud en première mi-temps... C'est nouveau non ?

 Il me semble que statistiquement, Vannes a eu selon les saisons plus de 2ndes mi-temps en défense plutôt qu'en attaque, ça pourrait donc être une façon de mettre en valeur la tribune Sud, pour que ce soit le côté où on voit plus souvent nos bleus... je peux me fourvoyer.

Je ne pense pas que ce soit le cas wink 
L'essai de Bouthier contre Oyonnax à la 88ème était de ce côté, comme d'autres. Le choix du côté dépend de la météo, je pense. 

#6866

petite remarque sur les JIffs. Nous sommes largement dans les clous avec une moyenne de 17.33 pour 16 demandée actuellement. Cependant, c'est le seul "bénéfice" des blessures, car beaucoup des blessés sont des titulaires peu discutés. 
L'avantage de faire jouer ces jeunes souvent Jiffs, c'est qu'on pourra alterner ensuite. 

En gros, il faudra choisir 7 non Jiffs parmi ceux-ci (s'ils reviennent tous de blessure) : Fry- Leafa-Kite- Jones - Civetta - Tuohy - Chalmers -Bolenaivalu - Vosawai - Hugo - Curtis - Vulivuli - (pomponio reste un peu en marge)

d'autres absences faciliteront ce choix, mais à priori, seront dans les 23 presque à chaque match : Fry - Leafa - Kite -Civetta ou Jones (jusqu'au retour de Tuohy) -Chalmers - Bolenaivalu - Curtis. 

 

Dernière modification par bizuth56 (03/11/2019 10:14:41)

#6867

Beaucoup d'entre nous redoutions cette rencontre et à juste titre d'ailleurs car Grenoble ça n'est pas rien mais j'imagine que plusieurs d'entre nous aussi gardions un espoir quand même.

Et quel résultat , de belle manière en plus , pas besoin de rappeler avec combien de joueurs en moins .

JNS refuse de parler de match référence , OK (c'est lui l'entraineur après tout ) et bien moi j'y vois un match fédérateur parce malgré toutes ces absences les joueurs nous ont fait une très belle démonstration et nous ont prouvé qu'ils étaient capables d'y remédier.

#6868

jerome56 a écrit :

JNS refuse de parler de match référence , OK (c'est lui l'entraineur après tout ) et bien moi j'y vois un match fédérateur parce malgré toutes ces absences les joueurs nous ont fait une très belle démonstration et nous ont prouvé qu'ils étaient capables d'y remédier.

il est dans son rôle. Il sait bien qu'on peut prendre une tôle à Perpignan. On peut aussi y faire un bon match. il faudrait prendre 8pts sur les 3 matchs du bloc pour être au niveau de la saison dernière (qui avait un départ moyen, mais sans les aléas de cette année). C'est sans doute plsu envisageable sur les 2 derniers matchs, même s'ils sont pièges : Colomiers est fort en ce moment (mais il auront joué Dimanche et miseront sans doute plus sur leurs 2 réceptions).... et Valence-Romans joue sa survie et ne va pas perdre ses 15 matchs chez eux. 

#6869

C'est un message fort que les joueurs ont adressés aux futurs adversaires qui viendront jouer à la rabine.

#6870

bizuth56 a écrit :

petite remarque sur les JIffs. Nous sommes largement dans les clous avec une moyenne de 17.33 pour 16 demandée actuellement. Cependant, c'est le seul "bénéfice" des blessures, car beaucoup des blessés sont des titulaires peu discutés. 
L'avantage de faire jouer ces jeunes souvent Jiffs, c'est qu'on pourra alterner ensuite. 

En gros, il faudra choisir 7 non Jiffs parmi ceux-ci (s'ils reviennent tous de blessure) : Fry- Leafa-Kite- Jones - Civetta - Tuohy - Chalmers -Bolenaivalu - Vosawai - Hugo - Curtis - Vulivuli 

d'autres absences faciliteront ce choix, mais à priori, seront dans les 23 presque à chaque match : Fry - Leafa - Kite -Civetta ou Jones (jusqu'au retour de Tuohy) -Chalmers - Bolenaivalu - Curtis. 

De toute façon, il ne faudra pas faire revenir tous les bléssés en une seule fois.
Déjà ça m'étonnerait qu'ils redeviennent disponibles tous au même moment et SURTOUT, il faut garder de la continuité dans le groupe qui joue actuellement et faire des changements petit à petit.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6871

Il faudra aussi rendre hommage à Etienne Delangle. Le club doit voir avec lui : soit attendre la fin de saison, soit lors d'une rencontre. S'il le souhaite, bien sûr.  

#6872

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

JNS refuse de parler de match référence , OK (c'est lui l'entraineur après tout ) et bien moi j'y vois un match fédérateur parce malgré toutes ces absences les joueurs nous ont fait une très belle démonstration et nous ont prouvé qu'ils étaient capables d'y remédier.

il est dans son rôle. Il sait bien qu'on peut prendre une tôle à Perpignan. On peut aussi y faire un bon match. il faudrait prendre 8pts sur les 3 matchs du bloc pour être au niveau de la saison dernière (qui avait un départ moyen, mais sans les aléas de cette année). C'est sans doute plsu envisageable sur les 2 derniers matchs, même s'ils sont pièges : Colomiers est fort en ce moment (mais il auront joué Dimanche et miseront sans doute plus sur leurs 2 réceptions).... et Valence-Romans joue sa survie et ne va pas perdre ses 15 matchs chez eux. 

Ce serait intéressant de savoir si ils ont la poisse (avec des blessures) car RCV-Colomiers est en 3 match du bloc, entre deux matches à la maison et après un bloc commençant par une victoire à l'extérieur. Du coup potentiellement le match est bien placé car SI il y avait déplacement à 0 points, la grosse victoire à Beziers offre un bonus de voyage à vide.

Mais on n'en est pas là, chaque match est différents et sans mettre les ingrédients, on peut très bien faire une carcassonne ou Montauban à la Rabine.

En attendant , tout à l'heure c'est Valence-Romans qui joue et ce sera l'USAP vendredi. Ce sera intéressant de voir si il y a des retours et combien même si ça risque de taper très fort en face. Faudrait pas de blessures sur des retours, ce serait bête.

#6873

bzh44 a écrit :

Ce serait intéressant de savoir si ils ont la poisse (avec des blessures) car RCV-Colomiers est en 3 match du bloc, entre deux matches à la maison et après un bloc commençant par une victoire à l'extérieur. Du coup potentiellement le match est bien placé car SI il y avait déplacement à 0 points, la grosse victoire à Beziers offre un bonus de voyage à vide.

Mais on n'en est pas là, chaque match est différents et sans mettre les ingrédients, on peut très bien faire une carcassonne ou Montauban à la Rabine.

En attendant , tout à l'heure c'est Valence-Romans qui joue et ce sera l'USAP vendredi. Ce sera intéressant de voir si il y a des retours et combien même si ça risque de taper très fort en face. Faudrait pas de blessures sur des retours, ce serait bête.

je pense aussi que "logiquement" Colomiers devrait faire souffler quelques éléments pour ce 3ème match. Comme en plus, on est l"équipe invaincue à domicile depusi le plus longtemps . 
MAIS ça ne doit évidemment rien changer à la préparation, physique et surtout mentale. La victoire d'hier n'était pas impossible, mais pas forcément inscrite comme logique. Ce 3ème match reste pour moi LE match à gagner du bloc. £

je pense qu'il y aura peu de retours à Perpignan, pour les retours de longue date. En revanche, Je vois bien Jones et Bly revenir, s'ils sont à 100%. il faut reposer un pilier droit je pense.  Je pense qu'il serait judicieux aussi de mettre Hugo et reposer Hilsenbeck. Pour le reste, il y a des options, sauf en 9. 

 

#6874

facteur non négligeble dans la victoire de Vendredi : la DISCIPLINE !!!! Pas de carton, ça devient tout de suite un peu plus facile; En revanche, je note qu'on a tendance à ne pas profiter quand on se retrouve à 15 contre 14. Certes, on a déjà marqué, mais souvent on ne fait pas la différence, voire on prend des points. 

Bilan cartons jaunes après 9 journées : 

2 jaunes = Hickes

1 jaune = Tafili, Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke, neparidze, et Le Bail

j'ai l'impression que c'est un peu "mieux" que les autres saisons. 
2 choses embêtantes : Hickes proche du match de suspension et que Le Bail en ait un. sinon Dycke jouera peu et Tuohy est blessé. 

Dernière modification par bizuth56 (03/11/2019 14:00:20)

Clubs